Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Serons nous touchés(ées) par la crise en 2009

Messages recommandés

Serons nous touchés(ées) par la crise en 2009 et 2010 ?

Parait-il que ce sera pire que 2008 et que nous devrions nous
attendre à encore plus de chomage et de restrictions.

Les clients auront-ils envie d'acquérir un chiot ? Oui !!!
Mais le pourront-ils ?

Ne vont-ils pas regarder à deux fois ?

Qu'en pensez vous .
Quand je lis dans les journaux toutes ces fermetures de sites,
je me demande où nous allons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez vous constaté un manque de vente de vos chiots en 2008 et très peu de demandes pour 2009 ?

Les clients vous disent ils que les chiots sont trop chers
et qu'ils n'ont pas la somme demandée ?

Vont-ils se rabattre sur les petites annonces de chiots
à moindre prix tel que Kijiji ou Marocainbiz ou que sais-je ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas sentie la crise au niveau des demandes en 2008.
Les cockers américain, ne se vendaient déjà pas avant !
en 2007 j'ai bien vendu mes 2 portées et en 2008, j'ai vendu 2 portées et demi, donc pour l'instant, je ne me plaint pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ces derniers temps, c'est très dur ... les gens marchandent les chiots comme des tapis.... grrrrrrrrrr... ils discutent tous les prix !!! ça ne m'était jamais arrivé avant !!! et j'ai très très peur pour l'année qui arrive ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu 2 portées cette année : celle de mai est vite partie, mais celle d'octobre, pas un seul de réservé, quelques appels : les mêmes sons de cloches "vous êtes un peu cher ... ah bon, ce sont les prix ?" du LOF à 600 euros, ils trouveront sûr, maintenant avec les mêmes garanties, certainement pas et ça ils ne comprennent pas. Il y a, en tous cas, beaucoup moins d'appels qu'avant, ce qui promet pour 2009 ...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je n'ai jamais aussi bien vendue mes chiots que cette année ! sur les 2 portées d'octobre, les 8 chiots étaient réservés fermes alors qu'ils n'avaient que 2 semaines !(aussi vite, ça ne m'était jamais arrivée surtout qu'il y avait 6 mâles) Là, j'ai une portée de presque 4 semaines et il ne me reste plus qu'1 mâle à vendre ! et déjà 3 pré-réservations pour la portée qui doit naitre début janvier !
Les gens ne discuttent pas le prix, par contre, ils semblent chercher à en avoir pour leur argent : ils veulent de la qualité et surtout des garanties !
Pour le nombre d'appels, j'en ai entre 3 et 7 par semaines actuellement !
Donc, perso, pour le moment je ne me plaint pas mais je sais que certains éleveurs de ma race ont de très grosses difficultés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, c 'est sur, si tu as 20 chiots pas an ... ça peut aller !!! mais 100 chiots ça part pas comme ça ; lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'en suis à 36 cette année... et certains des éleveurs qui n'arrivent pas à vendre en produisent moins ! Je crois que ça ne veut rien dire !
J'ai une amie qui m'a appelée tout à l'heure, elle a produit 12 chiots et c'est la cata ! du coup, elle va arrêter mais soyons honnete, elle n'offre pas les mêmes garanties, la même transparence... ça joue peut-être.
Et puis, ça dépend peut-être des races ! le Berger des Pyrénées se vend actuellement entre 700 et 1000 euros. Moi je les vends 800 euros avec les ADN + les contraintes de la recommandation SCC... et je suis la seule à le faire, pourtant, je suis pas la plus cher.
Quand à faire 100 chiots, dans ma race, non merci : il n'y a que 750 nissances par an et le caractère demande beaucoup de temps pour avoir des chiots bien dans leur tête ! en plus, je n'ai pas de chenil alors... Je vise plutot 40 à 50 pour faire tourner l'élevage, c'est tout mais j'ai la demande ! Cette année, 2 ou 3 portées de plus auraient été les bienvenues (mais 2 chiennes vides, 1 autre a perdu son bébé et lors de la 2ème portée en a perdu encore 2 et la dernière m'a fait une embrouille et se retrouve stérile, donc à la retraite !)
Non, ce qui serait bien c'est que les fraudeurs soient pénalisés et que les éleveurs honnetes et sérieux puissent avoir un peu plus d'assurance pour le futur ! Que le boulot des vrais éleveurs soient un peu plus reconnus à leur juste valeur ! ça, dur dur de faire comprendre aux acheteurs, je l'accorde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas à me plaindre, en léos comme il y a peu d'éleveurs, une bonne partie est réservée à l'avance, sur mes portées de printemps 10 chiots sur 18 étaient réservés avant la naissance et les autres sont partis avant leurs 3 mois. Pour le prix, les gens ne discutent pas en général, et quand il y en a qui "ont vu les mêmes ailleurs moitié prix" je leur dis de courir acheter toute la portée, qu'ils feront une bonne affaire ....
Par contre, je n'ai pas eu de cocker cette année, mais j'ai à peu près 4 à 5 demandes par semaine. C'est moins facile car il y a beaucoup de couleurs et les gens veulent toujours ce qu'on a pas ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question qui va peut-être vous paraitre idiote:
comment faites-vous pour vendre vos chiots?
enfin pour faire savoir que vous avez des chiots à vendre?

site internet annonçant déjà la saillie puis ensuite la naissance, annonce auprès de la SCC, annonce chez des vétos, bouche-à-oreille, annonce dans des journaux ou sites internet de petites annonces?
est-ce que vous vous aidez entre éleveurs? style: je n'ai pas de portée actuellement, mais allez voir mr/mme XY qui élève la même race et qui a juste une portée maintenant?

et les expos? ça vous aide à créer des liens et des contacts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment aucun problème pour faire adopter mes petits, pourvu que cela dure...( Les réservations sur mes 2 portées du 1er semestre sont déjà complètes)
Annonces des saillies et naissances sur mon site, aucun chiot vendu par l'intermédiaire de l'annuaire SCC( 8€ économisés l'année prochaine). Parfois annonces via le net si les réservations tardent à venir.
Plus aucune recommandation chez d'autres éleveurs car je l'ai fait une fois et j'attends toujours un simple merci....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne faisant pas beaucoup de portée, je ne pense pas être touché mais je remarque quand même que les personnes réfléchissent à deux fois avant d'achetée.

Ayant la Suisse non loin, c'est souvent eux qui m'appelle, car on est moins chére que chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
bon, c 'est sur, si tu as 20 chiots pas an ... ça peut aller !!! mais 100 chiots ça part pas comme ça ; lol !!!

3 portées = 21 chiots nés en 2008 et il m'en reste 3 de 3 mois et demi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je n'ai jamais eu autant de demandes que cette année, par contre j'ia constaté que les clients etaient beaucoup plus aisés, des professions plutot vers le haut,
je dirai que meme pour eux la crise ne les effleure aucunement ou peu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angleterre - La crise, un temps de chien !

LONDRES - La crise économique et financière frappe aussi indirectement les animaux domestiques: ne s'estimant plus en mesure de les entretenir, leurs maîtres ont tendance à s'en débarrasser.

Le Foyer pour chiens et chats de Battersea, dans le sud de Londres, a fait savoir mardi qu'il ne pouvait plus gérer l'afflux d'animaux qui lui étaient confiés: ainsi a-t-il dû recueillir cette année 6.430 chiens errants, soit 1.000 de plus que l'an dernier.

Une nouvelle réglementation transférant de la police aux autorités municipales la responsabilité des animaux errants est partiellement responsable du phénomène, mais la crise aussi, a estimé le Foyer, le plus réputé d'outre-Manche.

"Nous croyons que certains abandonnent leurs chiens parce qu'ils n'ont plus les moyens de s'en occuper", a-t-il ajouté, dans un communiqué.

La Fondation des chiens, un groupe de défense de la condition canine, a publié cette semaine une liste des prétextes absurdes invoqués par les propriétaires pour se débarrasser de leurs animaux.

"Mon chien ne va pas avec le canapé", prétend ainsi l'un d'entre eux. "Mon chien noir jure avec la nouvelle moquette blanche, puis-je l'échanger avec un chien blanc", demande un autre maître indigne...

Michael Holden, version française Marc Delteil
Source : http://www.lexpress.fr/actuali(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande si ne sont pas les journalistes qui empirent les choses. Cet été on nous annonçait le pétrole à 200 dollars il est descendu à moins de 50.
A écouter les informations rien ne marche, il y a sûrement des entreprises qui tirent leur épingle du jeu. J'ai entendu dire que les produits de luxe style Vuiton etc pas de problème mais on n'en parle pas, la marque total a fait d'énormes profits etc etc etc...J'ai eu deux portées en début d'année où il y avait des foie, ils sont tous partis à trois mois. les foie sont moins demandés et j'avais plus de mâles que de femelles. Là 23 chiots, 14 sont partis ils en restent 9, ils viennent d'avoir deux mois. On va voir s'ils partent dans le courant du mois. Je pense que les gens qui ont de l'argent veulent de la qualité au niveau des origines et le lieu où les chiots vivent, comment on s'en occupe, le caractère.
Mais à écouter la radio, j'écoute RMC le matin, c'est à avoir le moral à zéro.
Et puis ce temps est épouvantable pour avoir des chiens en liberté dans le jardin, ils n'arrêtent pas de pleuvoir. Quand on a 12 qui vivent dans la maison c'est la galère, on n'arrête pas de laver de passer la serpillère, de laver les vet bed car ils sont sales au bout de deux jours avec la boue, les panières il faut les laver tous les jours. Ne parlons pas de la voiture quand les chiens montent dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Angleterre - La crise, un temps de chien !

LONDRES - La crise économique et financière frappe aussi indirectement les animaux domestiques: ne s'estimant plus en mesure de les entretenir, leurs maîtres ont tendance à s'en débarrasser.

Le Foyer pour chiens et chats de Battersea, dans le sud de Londres, a fait savoir mardi qu'il ne pouvait plus gérer l'afflux d'animaux qui lui étaient confiés: ainsi a-t-il dû recueillir cette année 6.430 chiens errants, soit 1.000 de plus que l'an dernier.

Une nouvelle réglementation transférant de la police aux autorités municipales la responsabilité des animaux errants est partiellement responsable du phénomène, mais la crise aussi, a estimé le Foyer, le plus réputé d'outre-Manche.

"Nous croyons que certains abandonnent leurs chiens parce qu'ils n'ont plus les moyens de s'en occuper", a-t-il ajouté, dans un communiqué.

La Fondation des chiens, un groupe de défense de la condition canine, a publié cette semaine une liste des prétextes absurdes invoqués par les propriétaires pour se débarrasser de leurs animaux.

"Mon chien ne va pas avec le canapé", prétend ainsi l'un d'entre eux. "Mon chien noir jure avec la nouvelle moquette blanche, puis-je l'échanger avec un chien blanc", demande un autre maître indigne...

Michael Holden, version française Marc Delteil
Source : [url=http://www.lexpress.fr/actuali(...)
http://www.lexpress.fr/actuali(...)[/quote[/url]]

le pretexte du canapé et tous les autres, mon dieux cvp , qu'il me preserve de rencontrer des cons de cette espece, pour l'instant, je me sens plutot priviligiée de pouvoir encore choisir mes clients, par rapport à mes criteres, c'est à dire des gens qui ont quand meme un niveau mental à peu pres normal wlcm lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...