oreri111 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Bonjour ,Déja bonne année et santé a tous le monde :D Voila je voulais savoir si les lampe Superfish sont bien car dans mon 25l j'ai de la mousse de Java avec mes crecre mais elles pourrient dans le bas je sais pas pourquoi Je suspect un peu la lampe car j'ai l'impression qu'elle est pas assez puissante comme elle le dit ( 11w pour un 25l ) et pourtant la mousse de Java demande pas autant.J'ai aussi un 15 avec 9w mais pour le moment qu'avec de la mousse de Java que j'ai eu le 28 décembre.Et dans mon 60l j'ai mis une anubia elle me fait vraiment beaucoup de Rhizome mais la lampe est pas un Superfish.Voila besoin de vous conseilles ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Salut a toi et meilleurs voeux également.Superfish aucun soucis j'en ai ca pousse tres bien, le probleme est peut etre ailleurs..La lampe est neuve ? Le bac a quel age ?La mousse de Java est tres peu exigeante en lumiere.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreri111 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Merci Oui la lampe est neuve j'ai acheté l'aquarium en octobre et mis en eau le 28 octobre donc plus de 2 mois que j'ai la lampe .Se qui est bizarre avec ma mousse , une personne m'en a envoyé elle est nikel mais celle que j'ai acheté en magasin devient marron. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 La mousse de java pousse même à la simple lumière du jourJ'ai fais un test j'en ai mis dans une bouteille d'eau minérale, à moitié remplie d'eau (conduite), je ne l'ai pas laissé en boule j'ai fais en sorte qu'elle soit aéré.j'ai placé la bouteille sur la table du balcon dont en pleine lumière du jour mais aussi au soleil le matin. Et ben ça pousse lol.Pour celle des magasins a mon avis cela vient de la! aére la un peu et tu vois, on m'en avait donner dont le coeur etant marron j'en ai mis une partie dans la fameuse bouteille et l'autre dans mon bac et elle est verte certes quelques morceaux marrons mais c'est bonPeut etre que tu ne l'a pas essayer aéré et j'ai remarque un truc aussi si ta mousse devient marron a l'intérieur c'est qu'il n'y pas assez de lumiere qui rentre dedans donc elle devient marron car elle pourrit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Il arrive parfois que les mousses se mettent à dépérir sans en comprendre la raison, c'est un fait avéré chez pas mal de personnes et notamment des aquascapeurs. Il doit bien y avoir une raison, un pourquoi mais va savoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Mimi42 a écrit:Il arrive parfois que les mousses se mettent à dépérir sans en comprendre la raison, c'est un fait avéré chez pas mal de personnes et notamment des aquascapeurs. Il doit bien y avoir une raison, un pourquoi mais va savoir !c'est sur quelle est cette raison va falloir trouver cela!!!Déja qu'il essaye d'aéré celle qu'il a pour voir si elle repart !!! il devrait y voir une difference en 15j 3 semaines la mienne a mis 15j a redevenir plus jolie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreri111 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Ma mousse devenais marron 1 mois après je l'ai nettoyer et éparpillé et simplement posée .Je lui est acheté de l'engrais puis elle prend des pousse vertes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 ok ben ecoute tant mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreri111 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Mais il y a toujours la moitier qui crève ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 j'avais mis de la mousse de java bien verte et elle devenait marron mais c'était pour mieux repartir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreri111 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 J'en est retrouvé dans un magasin de la mousse et elle est bien verte je verrais se que sa donne avec mes comètes noires . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites