Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

repro red cherry

Messages recommandés

Invité
bonjour*
je viens m'adresser aux pro des crevettes!!lol
j'ai déjà amasser as mal d'infos...
Mon but n'est pas du tout la repro! je ne veux pas de bébé!!
Mais visiblement si on met des red cherry ensemble c'est obligatoire qu'elles se reproduisent? je ne veux pas etre envahi de bébés! y a til un moyen de les en empecher (meme si je sais que c'est naturel), ou de choisir le sexe des crevettes a l'achat? Amoins qu'il faille vraiment que toutes les conditions optimum soient réunies pour qu'elles se reproduisent???
merci!

C'est bien la 1ère fois que je vois qqu'un qui ne veut pas de repro.. Shocked
Sinon, à part prendre un seul sexe, aucune solution

Invité

lol ba c surtout que j'aurais qu'un bac de 30L et je veux pas me retrouver avec 50 crevettes!! Razz
Dans ce cas qu'en faites quand vous en avez trop?? sur ce forum vous faites absolument tous de la repro avec plusieurs bac et tout?? Shocked
donc on peut choisir le sexe?? je ne sais pas encore où je vais les acheter mais si c'est en animalerie ils seront assez compétent pour me donner que des femelles par exemples?

Dans 30 litres, tu peux avoir largement plus de 50 crevettes sans souci.Et celle que tu as en trop, tu les revends facilement, même des Red chery si tu les mets à bas prix.. Wink

Invité
50 crevettes?? ah bon?ca doit grouiller!lol non vraiment j'en vous voudrais une dizaine pas plus... peut on choisir le sexe ou pas?ca fait beaucoup de bébé en 1fois? et ca fait beaucoup de portées? des pros comme vous je suppose qu'il doit y en avoir qui en vende sur le forum, ils vont bien pouvoir différencier les males des femelles?
En fait je sais ps le temps que ca met a se reproduire, imaginons 10 crevettes, en combien de temps j'en ai 50??

Invité

salut vilaine!
Alors si par exemple tu prend des red cherry adultes, 10 car tu en veux dix à priori!
Que sur les disx il ya 6 femelles et 4 males!
Si on par sur un petit coup qui arrive très vite avec de la red cherry!

On part sur une base de 20 bébés (entre 10 et 40 petits en général)
si au bout de 15 jours tes femelles viennent à etre grainée, temps d'incubation 1 mois environ,
Cela veux dire que dans 1 mois et demie tu te retrouve avec
20 fois 6 + tes dix au départ!
Donc en un mois et demie tu peux te retrouver avec 130 crevettes dans ton bac....

lol!lol!
prend pas peur tu met du piranhas avec et pas de problème...

vilaine a écrit:
50 crevettes?? ah bon?ca doit grouiller!lol non vraiment j'en vous voudrais une dizaine pas plus... peut on choisir le sexe ou pas?ca fait beaucoup de bébé en 1fois? et ca fait beaucoup de portées? des pros comme vous je suppose qu'il doit y en avoir qui en vende sur le forum, ils vont bien pouvoir différencier les males des femelles?
En fait je sais ps le temps que ca met a se reproduire, imaginons 10 crevettes, en combien de temps j'en ai 50??

Essaie plutot de trouver un vendeur pres de chez toi, parce que 10 red chery par envoi, tu vas payer autant de port que de crevettes, ce serait dommage.

Invité
oui c'est sur mais il me semble qu'ils en vendent en animalerie!
par contre j'ai vu kil y a avait pleins de couleurs et d'especes... est ce possible de mettre un peu de chaque genre 5 rouge, 5 autres....
mais la vous me faites vraiment peur mon aqua va etre envahi!!!
bon c'est décidé je vais tout faire pour n'avoir que des femelles!!!

tu sais au début, moi je voulais des repros pour rentabiliser mon bac...1an et demi et toujours aucune repro... hum! alors si tu as de la repro sans en vouloir (-tyèu)
par contre les mélanges c'est pas toujours super, surtout si tu prend des rouges (sakura), jaunes (yellow), transparente, brunes etc. ce sont toutes des hétéropodas sélectionnées, et si tu les mélange, au final tu n'auras que du brun.
les crystal (à 'rayures') ne se mélangent pas mais sont plus exigeantes au niveau des paramètres et se reproduisent moins vite.

Invité
oula je débute dans les crevettes et j'ai pas tout compris!!lol
des hétéropodas??? cest quoi? et si je met plusieurs espèces pourquoi je n'aurais que du brun? tu veux dire les bébés qui naitraient?

Invité
déjà ca me rassure que tu n'es pas de repro (désolé pour toi lol) mais comment ca se fait? a entendre les autres personnes ca se reproduient comme les lapins??lol

Invité

idée pour toi vilaine achette le lot à deddy car il doit y avoir qu'un seul sex dans son lot... lol!
Car sinon oui la red cerry c'est très très prolifique

le pire c'est que je pense qu'il y a bien deux sexes, je pense juste qu'elles ont pas eu le mode d'emploi (on voit pourtant bien les taches ovariennes)...
si jamais tu vois des soultions pour leur faire comprendre d'ailleurs XD

• Créer...