Alex30111 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Salut a tous , voila je voudrais savoir pour une repros optimum si il vaut mieux mettre plus de femelle que de male ou l inversebon inutile de precisé que je debutemerci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 50/50, c'est bien, mais mieux vaut avoir plus de femelles que l'inverse.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2012 Salut alex!Franchement aucune importance si ton males est bien mature il peux faire un travail de chef!Exemple j'ai un bac ou j'ai un seul male avec plusieurs femelles!Il a déjà réussi à fécondé (après les mues de femelle bien sur) sur l'espace de 4 jours 6 femelles.J'ai un autre bac ou j'ai beaucoup plus de males que de femelles cependant je pense que les femelles sont moins bousculé avec une petite minorité de males, moins de stress du à certains male trop actif donc des problèmes en moins...Sinon il n'y a pas trop d'importance!Quand tu as un male très beau si tu veux le laisser avec un harem de 10 femelles tu peux cela te facilitera de plus ta selection par la suite si selection il ya...editpost croisé avec ethan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex30111 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 bon j ai compris merci beaucoup pour vos reponse , super sympas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Comme la dit Mika, 1 seul mâle peut féconder pas mal de femelles à lui seul, mais il faudra juste penser ensuite rajouter qques mâles d'une autre souche pour la brasser un peu, sans attendre que tes jeunes mâles de tes 1ères repro soient matures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 encore fau-til savoir le sexe car en général lorsque tu les reçois on ne peut le dissocie car trop jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2012 Oui comme dit ethan il faut tourner de mâle!Cela permet de te faire une souche robuste au fil du temps!Car tu casse la consanguinité à chaque roulement de mâle donc dans les petites qui viendront si tu as plusieur bac tu remélange les deux générations d'un coup sur l'autre.Bonne suite à toiPour sirène, quand elles sont trop jeunes c'est exacte il est pas facile voir impossible de savoir si elles sont trop jeunes!Par contre par la suite quand elles deviennent mature et qu'elles ont leur première portée, une femelle reste très facile à différencier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites