Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicolas621

changement d'eau en gouttes à gouttes

Messages recommandés

Bon voilà, mon astuce pour faire des changement d'eau en gouttes à gouttes, l'idée est tres simple avec tres peu de moyen!!! :D

il faut :
-reserve d'eau
-du tuyaux
-du silicone aqua (ou des petit raccords pneumatique)
-pompe a air
-robinet regulation

l'idée est l'envoyer l'air dans le bidon qui fera resortir l'eau par le tuyaux

donc dans le bouchon faire 2 trous, le premier pour l'arrivée d'air et le second pour la sortie d'eau, moi j'ai utiliser des raccord pneumatique ça aide mais je pense qu'en le siliconnant ça devris etre etanche vue que la pression est tres faible!

le second tuyaux ira jusque le fond du bidon jusque l'aquarium, vous pouvez mettre un robinet sur l'arrivée d'air pour reguler le debit du gouttes à gouttes, voilà

avec les raccord ça m'a pris moin de 5 min a le fabriquer.......... :D

Invité
quelques photos pour illustrer?

merci!

nicolas62 a écrit:
bon ben je vais faire un dessin alors................. :D

Allez stp tu nous met une photo de ton super systeme (tgb=)

Bon voilà, comme promis une tite photo, j'ai fait la reserve avec bouteille de 1,5 litres, comme ça je mets en marche et peut partir tranquil sans que le bac ne deborde!!! hihihi :D

je regle de debit d'air en entrée qui regule automatiquement le nombres de gouttes en sortie, et voilà......... ça marche nickel!!

nickel merci pour la photo...je pense que je vais te copier sur ce coup là.Mais tes raccord tu les trouve dans un magasin de brico? Ils sont destiné a quoi nprmalement?

fdresq(tgb=)

les raccords non pas dans magasin de bricolage, c'est de la recup au boulo, tu es libre de faire comme tu veux une fois que ça fuit pas!!! lol

Merci pour ton astuce. Je vais voir si je peux réussir à le faire aussi.

J'ai mis, un lien pour faire voir ce que j'avais fabriqué il y a quelque temps pour du co2 artisanal sur un autre forum, mais comme tjs le gens veulent tous pour rien donc j'ai arrété!!! lol

http://www.les-crevettes.com/phpBB3v2/viewtopic.php?f=14&t=15322&hilit=vrais+kit+co2

Sinon ethan les crevettes vont tres bien elle grandissent , par encore de grainées mais je pense quelles sont trop jeun encore, par contre les planorbes je l'ai comptes meme plus maintenant punaise!!! je vais pouvoir en donner..............

Désolé de ressortir ce post, mais ce système est vraiment pratique !

Je remercie nicolas62 de l'avoir partagé fdresq 

sinon, une autre solution est de trouver quelqu'un qui travaille a l’hôpital et de lui demander de récupérer une tubulure de perfusion. qui est tout bonnement un tuyau avec un compte goutte et une molette de réglage intégré :p

où alors récupérer les fils qui servent aux enfants ( et adultes aussi ) à faire des scoubidous
en principe ils sont creux et ont le bon diamètre , à la limite une pince à linge pincée et cela fonctionne

• Créer...