sevjeff 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Bonsoir à tous, voilà ce soir j'ai fait une malheureuse decouverte dans mon aqua parmi toute mes ptites crécré crystal red j'en ai retrouver une sur le dos morte puis ce soir j'en vois une qui avancait doucement mais je la trouver drolement byzar niveau couleur de sa carapace qui n'etait pas rouge mes jaunes.. on dirait vraiment qu'elle est malade.. je me demande si elle a une maladie ou si elle peut contaminer les autres.. dernierement j'ai incorporer des pierres, mousse de java, utricularisse, et des ptit poissons rasora noir.. tout est bien au niveau du restej'aimerai savoir ce que vous en pensez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Peut etre un stress qui a déclanché une pathologie, surveille bien et dans le doute retire les cadavres, car on peut tjs craindre un coup de maladie de porcelaine et ce se transmet qd ils bouffent les cadavres des infectés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sevjeff 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 merci malheureusement je peu pas voir si y en a d'autres de mortes avec les pierres et la racines et les plantesje vais surveiller merci de ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 et si tu a toujours un doute analyse ton eau ,surtout les nitrates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Moi je dirai surtout les nitrites aussi voir si il y a pas eu trp de décès et que ta flore bactérienne a pas pu éliminer assez vite, ca arrive des fois mais c'est rare, bcp d'escargots meurent en peu de temps par exemple.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sevjeff 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 salut merci encore pour vos réponsej'ai jamais pu garder mes escargots ils meurent tout le temps au bout d'un momentsca fait 2 ans que j'ai des cbs et j'avais jamais eu de soucisjvais analyser l'eau comme vous dite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Alors ca donne quoi ton eau? et les cbs des deces?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sevjeff 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 non tous va bien dans mon bac et pas de deces depuis hier ... peut etre une mort de veillesse car c'etait des grossequi sont mortes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites