Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Canada - Manitoba : Plus de 50 chiens sont confisqués à ...

Messages recommandés

Canada - Manitoba : Plus de 50 chiens sont confisqués à Glenlea

Des agents de la protection des animaux ont retiré vendredi plus de 50 chiens qui étaient enfermés dans une usine à chiots à Glenlea, au sud de Winnipeg.
Selon la Société protectrice des animaux (SPA) de Winnipeg, les bêtes étaient maintenues dans des conditions sanitaires qualifiées d'abominables.
Certains chiens portent aux pattes des brûlures causées par leur propre urine, explique Bill McDonald, directeur de la SPA de Winnipeg. D'autres bêtes souffrent d'une maladie intestinale parce qu'elles ont bu de l'eau contaminée, poursuit-il.
Le propriétaire de l'usine, Dave Nikkel, exploitait l'établissement sans permis. Des accusations seront vraisemblablement portées contre lui. En vertu de la loi actuelle, M. Nikkel pourrait recevoir une amende de 5000 dollars. On pourrait également lui interdire d'exploiter une usine à chiots pendant un an.
Législation plus sévère
Le directeur de la SPA de Winnipeg tient à rappeler que le nouveau projet de loi du gouvernement provincial prévoit des sanctions plus sévères contre ceux qu'il qualifie d'escrocs.
À la première infraction, une sanction de 10 000 dollars ou de six mois de prison, ou les deux, pourraient être infligées. La nouvelle loi pourrait entrer en vigueur dès l'an prochain.
De son côté, le sous-ministre adjoint au ministère de l'Agriculture, Allan Preston, explique qu'il n'est pas facile de dépister les usines à chiots non réglementaires.
M. Preston tient également à ajouter que le succès de ces établissements dépend en quelque sorte du public. « Leur commerce ne fonctionnerait pas si le public n'achetait pas leurs chiens », affirme-t-il.
Source : http://www.radio-canada.ca/reg(...)

ben oui mais il y en a beaucoup qui se tourne vers les usines a chiens pensant faire une affaire , alors qu'en gros ils encourage ses pratiques a mon avis dégueulasse !
veuillez m'excuser pour le mot !

5000$ d'amende !!!!!!ça vaut pas cher la vie d'un chien ou d'un chiot maltraité !
moi j'ajouterais interdiction de s'approcher d'un chien ou d'un chat à vie, et 5 ans de prison ! minimum !

• Créer...