Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico7911

comment étaloner ceci?

Messages recommandés

Salut,
J'aimerai savoir comment étaloner mon ph metre?
Acheter a hong kong via ebay et instruction pas en français?


Merci.

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage.... (-tyèu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
demandes au vendeur peut etre?

y'a du liquide dans le sachet?

sinon, il faut PEUT ETRE ajouter 250ml d'eau osmosée pour obtenir le ph indiqué a 25°C????

mais le plus simple, aurait peut etre été d'acheter une solution a 4-5€ prete à l'emploi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ethan ce sont des petits sachets un de potassium hydrogen et un de mixed phosphate et apparament oui il faut les mélanger a 250 ml d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mimi ça parait clair comme ça,mais faut il réellement une t° de 25° parce que chez moi y que 20°?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico79 a écrit:
merci mimi ça parait clair comme ça,mais faut il réellement une t° de 25° parce que chez moi y que 20°?

Comme dit Ethan ca ne changera pas grand chose, en fait l'écart sera de 0.01 ° PH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non effectivement sa ne changera pas grand chose! mais je doute que tu puisse avoir quelque chose de correct avec se genre de solution buffer...
Tu as payé combien ton ph mètre?
Car en france se genre de ph mètre jetable est déjà vraiment pas cher!
J'éspère pour toi que tu arriveras à faire quelque chose de correct!
byeex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika17 a écrit:
Non effectivement sa ne changera pas grand chose! mais je doute que tu puisse avoir quelque chose de correct avec se genre de solution buffer...
Tu as payé combien ton ph mètre?
Car en france se genre de ph mètre jetable est déjà vraiment pas cher!
J'éspère pour toi que tu arriveras à faire quelque chose de correct!
byeex

Je l'ai payé 11 euros.
Pourquoi tu dis jetable?la sonde va se détèriorée vite?

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quid de l'eau ajouté a cette poudre???

de l'eau osmosée? de l'eau du robinet? de l'eau de bouteille?

l'influence du ph de l'eau ajoutée existe? dans quelle mesure??

bof bof le systeme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la logique il faudrait ajouter de l'eau osmosée afin de ne pas changer les propriétés de la solution.
Perso Nico79, j'ai le même model que toi et il dure depuis longtemps. 1 à 2 fois par an je l'étalonne mais avec des solutions liquides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouais si on étalonne avec des solutions liquides dont on connait le ph exact je vois pas ou est le problème,il peut durer logtemps sauf si la sonde déconne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mimi42 à écrit:
Dans la logique il faudrait ajouter de l'eau osmosée afin de ne pas changer les propriétés de la solution.
Perso Nico79, j'ai le même model que toi et il dure depuis longtemps. 1 à 2 fois par an je l'étalonne mais avec des solutions liquides.


Franchement je suis toujours étonné de lire se genre de post, meme si pour ayant déjà eu des discussions avec certaines personnes certains test semble moyennement concluant!

Voilà pourquoi je dis cela:

Ayant travaillé un bon moment avec du ph mètre professionnelle qui coute environ 100 fois le prix du votre et qu'il faut étalonné avant chaque mesure pour avoir quelque chose de précis, j'ai du mal à inclure qu'un ph mètre à 11 euro étalonné deux fois par an puisse être fiable, car la qualité des sondes est loin d'être celle du matos utilisé en labo...

Pour avoir le coeur net sur les dires de certaines personnes sur le net j'avais commandé un ph mètre bas de gamme de chez HM aux alentours de 40 euros il me semble.
Verdict étalonné dès reception, valeurs très précise.
Il servait tous les jours dans mon bac de repro de discus!
Conclusion 5/6 mois plus tard des valeurs incohérente et plus jamais possible de l'étalonné!
Buffer 4 ok buffer 6 et des brouette dans les choux, donc je me réetalonne sur le 6 et des brouette, buffer 4 dans les choux...
Donc pour moi les ph mètre...très cher c'est déjà le bordel alors à 2 franc six sous...
Je sui très perplex!
Après si il fonctionne chez certains c'est t'en mieux...
Mais etes vous vraiment sur de vos mesures?
Car honetement moi dans les trois derniers mois de vie du ph mètre j'en étais à tester avec des gouttes après chaque utilisation du soi disant ph mètre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour notre usage d'aquariophiliste je dirais que c'est amplement suffisant. Pour un usage de laborantin je dirais que c'est largement déplorable au même titre que nos tests pour mesurer le GH, PH, KH......
Quand même la science est remise en question par de nouvelles études la pratique de notre passion est loin d'être une science exacte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi mimi mais franchement Pour ma part le changer au bout de 6 mois...et en plus etre obligé d'utiliser des tests goutte à coté pour etre vraiment sur...
Non merci!
Après les tests gouttes kh/gh restent Très précis, car en milieu pro (meme si c'est des fournisseurs labo pro qui les vendent) il restent du meme acabit...des tests gouttes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+100 avec Mika , j'ai eu et plus jamais je ne prendrai plus mes mesure au ph metre..je me suis fais avoir avec des resultats incoherents.. je raconte plus tout car il y en a des posts la dessus sur le forum et je rabache..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour etaloner ton ph mètre, tu achète de la solution PH7 en magasin aquariophile
tu en verse un peux dans une petit récipient,
tu y plonge le ph mètre jusqu’à ce qu'il se stabilise et ensuite une fois que les valeur ne bouge plus,
tu tourne la petite vis qui se trouve a l’arrière jusqu'au moment ou tu lira 7 sur l’écran

ce n'est pas plus compliqué que cela Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JE veux pas te contredire jiji mais une sonde ph s'étalonne toujours sur deux points de mesures.
UNe haute aux alentours de 7 mais une basse aussi 4 degrés.
Pour réduire la marge d'erreur et justement savoir si la sonde est morte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la, tu ne me l'apprend pas !!
j'ai un ph mètre dennerle qui s’étalonne en 2 point 7 et 4
mais j'ai aussi un ph mètre portable qui lui s’étalonne avec du 7
du moin la notice ne parle pas de 4 pour celui la
apres je ne m'en suis pas servi depuis un bail, je ne sais meme pas si il fonctionne encore
je les trouve trop imprecis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Logique avec un point de mesure tu m'étonne!
Par contre tu m'apprend quelque chose sur les ph mètre avec un seul point de mesure...
Il a pas du couter bien cher!
Comme quoi!
Merci à toi de l'info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

logiquement tu n'as rien n'as rajouter dans tes sachets, sinon comment etre sur du ph, aprés mélange avec de l'eau osmosée

ils doivent etre sous forme liquide, ce qui m'etonne c'est que ce sont des sachets de 250ml
ils sont balaise.. le plus facile, cest de découper proprement le sachet et plonger la sonde dedans
dabort le 4 et après l'autre, je ne sais plus si ces model là où la visse est apparente ??
il ce peut que tu doivent l'ouvrir par le dessus

c'est vrai qu'as 11euro autant ne pas trop s’embêter surtout, qu'en effet ce sont des models types jetables, ils ne sont pas fait pour durer longtemp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...