JiJi04 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 voici une petite expérience que je suis occupé a menerune de mes taiwan bee mix est morte ce matin mais pleine d’œufs dont certain bleu noiren voyant cela, j'ai immédiatement pris l’initiative de lui enlever ses œufs et essayer de les incuber jusqu’à leur termeune fois les œufs enlevé de la mère, je les ai placé dans un grand verre avec un tuyau a aire qui fait sortir 1 a 2 bulle seconde pour maintenir les œufs en mouvement histoire d'imiter la ventilation de la mamanvoici deux photo du montage d’urgence sur celle ci, les oeufs ou l'on peux remarquer que 6 sont bleu noiril n'y a plus qu'a esperer et attendre la suite A Suivre donc .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 Logiquement ils vont éclore en parti...Car ils sont proche de la fin vu la photo des oeufs!Par contre les petites TWB, à voir car ils ont encore un bon petit temps d'incubation..Bonne suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malory2051111 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi031 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 good luck jiji Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Intéressant a suivre Jiji ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexisnantes1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 mika17 a écrit:Logiquement ils vont éclore en parti...Car ils sont proche de la fin vu la photo des oeufs!Par contre les petites TWB, à voir car ils ont encore un bon petit temps d'incubation..Bonne suite là , il ya un truc que je ne comprend pas jai tenter l'experience avec des crs, une femelle est morte après une dizaine de jours d'incubation,jai déposer les oeufs sur de la mousse de java, 100% réussite, je ne pense pas, mais certaine sont sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 les as-tu retiré dans l'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2012 Salut,Tu ne comprend pas quoi?J'ai des TWBM qui mue avant d'avoir larguer tous les œufs, donc de temps en temps il reste quelques TWB sur la mue...Certains éclos, d'autre non pourtant ils sont plus qu'à quelques heures avant de sortir...TU as 0 escargot dans ton bac?CAr avec des escargots sur de la simple mousse je leur donne pas 2 heures aux œufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexisnantes1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 je ne comprend pas que tu dise quelles sont proche de la fin, pour dire après qu'il leur reste du temp ? je suis presque novice, en lisant tes deux message, j'entend quil y a plusieur durée d'éclosion selon le type:twb ou twbmquil y ais une difference de quelques heures, pour moi c'est logique, la crevettes ne font pas les oeufs tous exactement en meme temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2012 La il s'agit d'une TWBM les oeufs bleu sont des oeufs de TWB( king kong, panda etcetc)Si tu veux les oeufs de TWB deviennent bleu en fin d'incubation (environ 1 semaine à trois jours avant d'éclore), se qui me permet de dire que les oeufs sont bientot à terme!Les oeufs rosé devraient éclore d'ici très peu de temps, mais les bleu au moins trois jours plus tard!Voilà!Se qui permet de dire qu'il sont bientot près c'est la différence de couleur des oeufs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexisnantes1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 sirène a écrit:les as-tu retiré dans l'eau ?c'était chez un amis j'avais regarder son bacs en arrivant, et tout allais bien , peu après je regarde encore et là,une CRS venait de mourir, je pense que c'est utile de le preciser, car je pense que les oeufs meurent tres vite s'ils reste sous la queueil m'as pris pour un fou quand je lui ais dit que ca pourrait marcherj'ai pri une lame de cuter neuve, préparé une surface pour la poser et racler les oeufsmalgré que ce ne soit pas facile de la garder entre deux doigt, car ca glisse, je n'ais pas du mettre plus de 5/6 secondeslamousse de java etait plutot épaisse au coeur, et les grosse crevettes n'y allait pas forcèment, et il n'y avais pas d'escargotj'ai donc déposé les oeufs dedanset là surprise des petites crs, quelques temps aprés :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 après un petit regard vite fait ce matin, ca a l'air foutu il me semble que les oeufs ont blanchi !confirmation ce soir quand je rentrerai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Arf dommage Jiji Ca n'a pas l'air facile du tout l'incubation.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2012 Ha mince!Tu aurez du placer un poil d'anti fongique ou les placer sur un morceau de feuille de cattapa!La par contre je pense que l'extret de pépins de pamplemousse aurait pu etre très utile pour éviter que les oeufs ne moisissent!Dommage mais laisse les encore un peut les simple crs/cbs ne devraient vraiment pas tarder donc peut etre qu'elles arriveront quand meme à éclore s'ils sont juste blanc en surface Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb0211 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Belle expérience, dommage que cela prenne une tournure moins favorable que prévue...Je trouve toujours intéressantes ces tentatives d'incubations artificielles elles sont toujours très instructives.Je croise les doigts pour la suite en espérant que cela fonctionne pour toi Jiji!Seb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam151 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Ce qu'il faut faire c'est les décrocher un par unMoi j'utiliseune pipette et j'aspire directement les oeufs dans le vente de la femelle sans la découper comme ça ils sont séparé et ne quittent pas l'eau essayé avec red cherry et 80% d'éclosion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 bon ben voila la confirmation viens de tomber, les oeuf sont mort sauf un qui est resté bien noirje pense que la mère était morte depuis au moins 2 a 3 heures quand je l'ai vue et du coup déjà trop tard pour les petitje vais espérer sauver au moins le dernier œuf et si il survit, je le baptiserai Ken (ken le survivant bien sure !)affaire a suivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb0211 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Aller on va croiser les doigts pour le petit ken! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malory2051111 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 ah mer... pour ken Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexisnantes1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 et si c'est une femelle tu l’appelleras barbie bientot toute les crevettes de jiji porterons un prénom je pense que tu n'aurais pas du les mettre dans un grand verre, mais plutot dans ta breeding box,poser dans un verre a liqueur ou un mini truc qui coule ,afin de quand meme éviter la dispersion des oeufs , mais il y aurais eu un meilleur échange gazeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 bonne chance ken! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredoglouglou1 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 bonne nouvelleKEN est arrivé parmi nous longue vie a ken le survivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2012 Cool.C'est quoi comme crevette alors ken Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 une panda une panda qui reviens de loin, une vrai survivante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexisnantes1 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 c'est top :D une panda en plus. ca aurais pu etre piredommage quand meme que la femelle soit morte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2012 Oui cool.Ils étaient vraiment pas loin d'éclore c'est drôle que les autre (non tb) n'est pas éclos avant.MOi par contre j'ai un truc bizar sur une de mes femelles twbm, elle à lâché il ya déjà 15 jours elle n'a pas encore mue et il lui reste encore un œuf sous l'abdomen alors qu'il y à un moment qu'elle à lâché les twb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb0211 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Bienvenue à toi ken!Bon hé bien c'est finalement pas une défaite totale contre l'adversité... 1 survivant c'est déjà une petite réussite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 mika17 a écrit:Oui cool.Ils étaient vraiment pas loin d'éclore c'est drôle que les autre (non tb) n'est pas éclos avant.MOi par contre j'ai un truc bizar sur une de mes femelles twbm, elle à lâché il ya déjà 15 jours elle n'a pas encore mue et il lui reste encore un œuf sous l'abdomen alors qu'il y à un moment qu'elle à lâché les twbles autre n'ont pas éclos car certainement déjà mort au moment de l'opération !la femelle avait déjà changé de couleur et étaient devenue rosâtre d'où la non réussite !mais je suis déjà content de la naissance du petit ken Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 content pour tout les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 felicitationvive ken Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupou1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 félicitation pour cette fin heureuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 je dirai même félicitation a ken d'avoir survécu loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredoglouglou1 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 un grand brvoa ken et pour ta methode en esperant pas avoir a utiliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 bravo à tous Les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 ha jiji le docteur hous des crevette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 voici une photo du petit ken Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 merci au moin on vois de qui on parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2012 On dirait une simple CBS sur la photo, mais c'est peut-etre la photo qui fait cela!Elle n'a pas l'aire d'etre bleu et le blanc est beaucoup voyant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 et pourtant c'est bien une panda !!l’œuf était bien noir, pas de doute possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rili511 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Félicitation Jiji , un superbe travail que tu as fais là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupou1111 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 beau gosse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 merci a tous et merci a lui d'avoir bien voulu faire partie de la famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 On a hate de voir Ken le survivant grandir, bien joué Jiji ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Bien joué Jiji, joli sauvetage ! (et joli crevette :D) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites