Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
macbulk1

le chou chinois , un régal

Messages recommandés

Parait-il??? J'ai appris cela dernièrement et çà tombe bien car j'en ai acheté sans savoir cela samedi dernier.
Je vais essayé et je vous le dirais. Le reste je le congèlerais.

J'ai du mal à en trouver en effet mais je sais que ca marche bien notre ami Jack l'utilise aussi, chez toi Michel c'est impressionnant, il n'en reste rien je suppose..

chris-le-chti a écrit:
J'ai du mal à en trouver en effet mais je sais que ca marche bien notre ami Jack l'utilise aussi, chez toi Michel c'est impressionnant, il n'en reste rien je suppose..

Chris , une moitié de feuille , disparue en 10mn
tout le monde s'y est mis Smile

J'ai fait l'expérience ce matin et ce n'est pas concluant. Les bébés ancistrus et les planorbes aiment bien çà. Cependant les Red Cherry en sont moins friandes semblent-t'ils que les cbs et crs.

rosy a écrit:
J'ai fait l'expérience ce matin et ce n'est pas concluant. Les bébés ancistrus et les planorbes aiment bien çà. Cependant les Red Cherry en sont moins friandes semblent-t'ils que les cbs et crs.

parce qu'elles ne sont pas encore habituées ,
les premières fois les miennes ont carrément boudé la feuille
mais quand elles y goûtent alors c'est parti pour le pique-nique communautaire
Wink

OUF...tu me rassure. Je leur ai congelé une bonne partie de mon choux chinois hier rein que pour elles :D .

Pour le congeler, vous faite comment ?
pas de chose particuliere à faire avant de le mettre au congel ?

parce que je suppose qu'iul fois congelé, ça doit pas être simple de récupérer feuille par feuille ^^

2-3 min dans de l'eau au micro onde avant de le donner c'est bon ?

après avoir congelé des feuilles ( deux par sac )
un ami asiatique m'a expliqué que le chou chinois se gardait très longtemps dans la bac à légumes du réfrigérateur , il a une particularité , il ne pourrit pas !
maintenant quand j'achète un chou , je le laisse environ 3 semaine au frigo
je leur donne à raison de deux feuilles deux fois par semaine ( 3 aquas dont un 120 )
je les fait blanchir 2/3 minutes dans de l'eau bouillante et laisse refroidir ensuite
le reste , une salade pour ma pomme RazzRazz

Le truc, c'est qu'à part un 100L bien peuplé en CRS, CBS et CPO, mes autres petits bacs ne sont pas très peuplé (10-15 crevettes max pour le moment) donc même dans 3 sem, j'en aurais encore plus des 3/4 du chou ^^

découpé les feuilles pour les blanchir 2 min et les congeler ensuite ça marche bien ?

Merci à toi

RomanoPingu a écrit:
Le truc, c'est qu'à part un 100L bien peuplé en CRS, CBS et CPO, mes autres petits bacs ne sont pas très peuplé (10-15 crevettes max pour le moment) donc même dans 3 sem, j'en aurais encore plus des 3/4 du chou ^^

découpé les feuilles pour les blanchir 2 min et les congeler ensuite ça marche bien ?

Merci à toi

je les congelais crues car une fois cuites elles sont très fragiles ( hyper tendres ) Smile
mais désormais je garde au frigo pendant 3 semaines ,
à la fin il ne reste plus beaucoup de feuilles et hop , une tite salade pour bibi Wink

Pas de soucis pour "arracher" les feuilles par la suite ?
Merci de votre aide en tout cas

EDIT : en relisant ton post, je me dis que tu congeles peut etre les feuilles (et non le chou directement) ^^
Si c'est ça, suffit de pas les mettre toutes ensemble historie que ça refasse pas un bloc et ça devrait etre impec.
Suffira d'en sortir 1 ou 2, de les faire blanchir et de les donner aux crevettes.

RomanoPingu a écrit:

si tu veux dire une fois cuites et congelées , celà ne doit pas être possible à détacher
beaucoup trop fragiles , mais peut-être que quelqu'un a la solution , attend d'autres réponses Wink

RomanoPingu a écrit:

EDIT : en relisant ton post, je me dis que tu congeles peut etre les feuilles (et non le chou directement) ^^
Si c'est ça, suffit de pas les mettre toutes ensemble historie que ça refasse pas un bloc et ça devrait etre impec.
Suffira d'en sortir 1 ou 2, de les faire blanchir et de les donner aux crevettes.

exact , je congelais les feuilles séparées du tronc ,
deux feuilles par sac puisque c'est la dose que je donne à chaque fois Wink

ok bah merci à toi.

Pour aujourd'hui, je vais juste blanchir une feuille pour tester (pas sur que ce soit un carnage vu que les crevettes n'y ont jamais goutées chez moi) et je congelerais les feuilles séparées dès demain Wink

RomanoPingu a écrit:
ok bah merci à toi.

Pour aujourd'hui, je vais juste blanchir une feuille pour tester (pas sur que ce soit un carnage vu que les crevettes n'y ont jamais goutées chez moi) et je congelerais les feuilles séparées dès demain Wink

attend un peu avant de congeler , mets celà au frigo , des fois que quelqu'un trouve une autre solution Smile

• Créer...