macbulk1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 tout est dans le titre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Parait-il??? J'ai appris cela dernièrement et çà tombe bien car j'en ai acheté sans savoir cela samedi dernier.Je vais essayé et je vous le dirais. Le reste je le congèlerais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 même mes tylos en mangent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malory2051111 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 faut que jessaye aussi on en trouve partout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 J'ai du mal à en trouver en effet mais je sais que ca marche bien notre ami Jack l'utilise aussi, chez toi Michel c'est impressionnant, il n'en reste rien je suppose.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 j'en trouve à Super U Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 chris-le-chti a écrit:J'ai du mal à en trouver en effet mais je sais que ca marche bien notre ami Jack l'utilise aussi, chez toi Michel c'est impressionnant, il n'en reste rien je suppose..Chris , une moitié de feuille , disparue en 10mntout le monde s'y est mis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 sirène a écrit:j'en trouve à Super Upour mon cas perso , Carrefour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 oublier pas de la blanchir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 je vais teste ca aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 quan tu dit blanchir c est la faire bouillir quelques secondes jack ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 francois a écrit:quan tu dit blanchir c est la faire bouillir quelques secondes jack ??personnellement je cuit le chou chinois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 moi je les laisse dans de l'eau bouillante 2/3 minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 J'ai fait l'expérience ce matin et ce n'est pas concluant. Les bébés ancistrus et les planorbes aiment bien çà. Cependant les Red Cherry en sont moins friandes semblent-t'ils que les cbs et crs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 rosy a écrit:J'ai fait l'expérience ce matin et ce n'est pas concluant. Les bébés ancistrus et les planorbes aiment bien çà. Cependant les Red Cherry en sont moins friandes semblent-t'ils que les cbs et crs.parce qu'elles ne sont pas encore habituées ,les premières fois les miennes ont carrément boudé la feuillemais quand elles y goûtent alors c'est parti pour le pique-nique communautaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 OUF...tu me rassure. Je leur ai congelé une bonne partie de mon choux chinois hier rein que pour elles :D . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomanoPingu 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Pour le congeler, vous faite comment ?pas de chose particuliere à faire avant de le mettre au congel ?parce que je suppose qu'iul fois congelé, ça doit pas être simple de récupérer feuille par feuille ^^2-3 min dans de l'eau au micro onde avant de le donner c'est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 13 mars 2012 après avoir congelé des feuilles ( deux par sac ) un ami asiatique m'a expliqué que le chou chinois se gardait très longtemps dans la bac à légumes du réfrigérateur , il a une particularité , il ne pourrit pas !maintenant quand j'achète un chou , je le laisse environ 3 semaine au frigoje leur donne à raison de deux feuilles deux fois par semaine ( 3 aquas dont un 120 )je les fait blanchir 2/3 minutes dans de l'eau bouillante et laisse refroidir ensuitele reste , une salade pour ma pomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomanoPingu 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Le truc, c'est qu'à part un 100L bien peuplé en CRS, CBS et CPO, mes autres petits bacs ne sont pas très peuplé (10-15 crevettes max pour le moment) donc même dans 3 sem, j'en aurais encore plus des 3/4 du chou ^^découpé les feuilles pour les blanchir 2 min et les congeler ensuite ça marche bien ?Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 13 mars 2012 RomanoPingu a écrit:Le truc, c'est qu'à part un 100L bien peuplé en CRS, CBS et CPO, mes autres petits bacs ne sont pas très peuplé (10-15 crevettes max pour le moment) donc même dans 3 sem, j'en aurais encore plus des 3/4 du chou ^^découpé les feuilles pour les blanchir 2 min et les congeler ensuite ça marche bien ?Merci à toije les congelais crues car une fois cuites elles sont très fragiles ( hyper tendres ) mais désormais je garde au frigo pendant 3 semaines ,à la fin il ne reste plus beaucoup de feuilles et hop , une tite salade pour bibi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomanoPingu 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Pas de soucis pour "arracher" les feuilles par la suite ?Merci de votre aide en tout casEDIT : en relisant ton post, je me dis que tu congeles peut etre les feuilles (et non le chou directement) ^^Si c'est ça, suffit de pas les mettre toutes ensemble historie que ça refasse pas un bloc et ça devrait etre impec.Suffira d'en sortir 1 ou 2, de les faire blanchir et de les donner aux crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 13 mars 2012 RomanoPingu a écrit:Pas de soucis pour "arracher" les feuilles par la suite ?Merci de votre aide en tout cassi tu veux dire une fois cuites et congelées , celà ne doit pas être possible à détacherbeaucoup trop fragiles , mais peut-être que quelqu'un a la solution , attend d'autres réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 13 mars 2012 RomanoPingu a écrit:Pas de soucis pour "arracher" les feuilles par la suite ?Merci de votre aide en tout casEDIT : en relisant ton post, je me dis que tu congeles peut etre les feuilles (et non le chou directement) ^^Si c'est ça, suffit de pas les mettre toutes ensemble historie que ça refasse pas un bloc et ça devrait etre impec.Suffira d'en sortir 1 ou 2, de les faire blanchir et de les donner aux crevettes.exact , je congelais les feuilles séparées du tronc , deux feuilles par sac puisque c'est la dose que je donne à chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomanoPingu 0 Posté(e) le 13 mars 2012 ok bah merci à toi.Pour aujourd'hui, je vais juste blanchir une feuille pour tester (pas sur que ce soit un carnage vu que les crevettes n'y ont jamais goutées chez moi) et je congelerais les feuilles séparées dès demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 13 mars 2012 RomanoPingu a écrit:ok bah merci à toi.Pour aujourd'hui, je vais juste blanchir une feuille pour tester (pas sur que ce soit un carnage vu que les crevettes n'y ont jamais goutées chez moi) et je congelerais les feuilles séparées dès demain attend un peu avant de congeler , mets celà au frigo , des fois que quelqu'un trouve une autre solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomanoPingu 0 Posté(e) le 13 mars 2012 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites