Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oreri111

Ma mousse de java se meurt ...

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit problème ^^"

Ma mousse de java se meurt dans le bac de mes crevettes et je sais pas pourquoi ...

C'est un nano 25l avec 11w
Je ne fait pas d'apport d'engrais car j'ai SUPER peur de tuer mes crevettes

Mais j'ai comme engrais du Ferropol de JBL et j'ai reçu mercredi de l'engrais qui s'appelle Easy Life " Easy Carbo " mais je n'est pas les ingrédients dessus pour voir si il contient du fer ou du cuivres ...

Dans les Magasins pour être franche je suis resté 1h assis par terre a lire TOUTE les étiquettes des engrais tous du cuivre ... même destiné aux crevettes ( comme JBL ou Dennerle )

Et dans mon nano 15l avec mon crowntail ma mousse est nikel ...

J'ai 0 nitrate dans l'aquarium de mes crevettes c'est peut être pour sa ?

Aidé moi svp ... Car j'en trouve rarement de la mousse de java ...

Merci ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Easy Carbo" n'est pas un fertilisant mais un carbone liquide, pour rester simple, qui peut se substituer à l'injection de co². Il arrive parfois que les mousses périclitent dans nos bacs sans comprendre quels sont les facteurs mis en cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux utiliser le ferropol et l'easycarbo sans risque pour tes crevettes.
Il y a juste une ou deux précautions à respecter :
- ferropol : ne surdose pas, si c'est de l'engrais classique (bouteille bleue) répartit la dose hebdomadaire sur toute la semaine (divise ta dose par 7 et mets en un peu tous les jours
- si c'est du ferropol 24 ne surdose surtout pas, je crois que c'est une goutte pour 50L alors il vaut mieux faire une petite dilution dans un contenant séparé (1 goutte dans 10cl et tu introduis 5cl de ta solution fille dans le bac)
- Pour l'easycarbo ne surtout pas l'introduire le soir avant extinction des lampes mais le matin juste après leur allumage. ta mousse en profitera plus et tu n'auras aucun risque d'acidose induite par le carbone sans utilisation biologique de ce dernier.
Si tu fais attention a tout ça il n'y auras aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout vos conseil

les JBL c'est Ferropol tout court pas 24
mais ils contient légèrement du cuivre ...

Easy carbo si j'ai bien compris je met une goutte le matin avant d'allumer la lumière ?

J'ai pas acheté profito , J'aurais du ?

Elle se plait mieu dans celui de mon betta c'est bizarre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mousse c'est pas exigeant pourtant bizarre, tu en a pris un peu de ton bac ou ca pousse bien pour ce bac et la elle meurt c'est bien ca ?

Pour moi tres peu besoin d'engrais pour la mousse de Java..
Quels sont les paras Kh et GH de ton eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans celui de mon betta c'est une nouvelle mousse que j'ai trouvé dans un magasin celle de mes crevettes sa fait un moment que je l'ai

le KH est a 5 et le GH a 9 je comprend pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'est deja arrivé aussi , j'en ai remis d'une autre source et c'est reparti.
La mousse de Java que tu as tu l'as eu comment et d'ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheter ma mousse a 2 endroits différents ( 1 a botanic et 2 dans un villa verde )

quelqu'un d'un forum mais donné un petit bout par contre la sienne a presque rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ceux des magasins sont rester peut être trop longtemps dans leurs barquettes ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai le meme celle acheter en magasin deviens brune et celle recu par un amis reste bien verte et prolifère bien a rien comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux des particulier pousse dans leur aqua ils sont pas enfermer dans leurs petites barquettes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...