alexisnantes1 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 bonjouralala, je suis dans mouise, je m'apercoie de l'arrivé de vers etant les meme que sur la photo mon probleme est que de belle crevette doivent arriver bientot http://imageshack.us/photo/my-images/15/planaires.jpg/sr=1cest une photo prise sur le net, et la personne demandais aussi si s'en etaitpouvez vous me comfirmer merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb0211 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 S'ils sont exactement identiques à ceux de la photo avec une petite tête triangulaire alors je suis au regret de te dire que oui ce sont des planaires. Désolé.Tu as plusieurs possibilité pour t'en débarrasser.Pour commencer tu peux essayer la non chimique avec l'introduction d'un guppy ou d'autres petit poissons dans ton bac pendant quelques jours à un mois. Il devrait te nettoyer les planaires déjà présents et aussi les oeufs qu'ils auront inévitablement pondus et qui vont éclore un peu plus tard.Sinon tu as la méthode du produit biologique : Trouve du NoPlanaria et traite ton bac comme indiqué. Cela fonctionnerai plutôt bien d'après ceux qui ont tentés.Méthode chimique plus lourde (pour moi a ne réserver qu'en dernier recours) l'utilisation de Dolthène ou de Fluvernal (ce sont deux vermifuges) que tu peux trouver en pharmacie pour pas grand chose. Le dolthèse est sous forme de gouttes tandis que le fluvernal est sous forme de comprimés (à piller très fin et dissoudre). Cette méthode présente l'inconvénient de devoir filtrer sur charbon ensuite et aussi de tuer tous les gastéropodes du bac...Tu as plein de posts qui traitent de ce sujet sur le forum si tu veux d'autres précision comme la posologie, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb0211 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 J'oubliais,As tu moyen de poster une photo de tes indésirables histoire de valider l'identification de la bestiole?Tu les as vu à la lumière du jour? si oui fais une petite expédition à la lampe torche pendant la nuit (tu allumes la lampe juste quand tu es devant l'aqua) cela te donnera une petite idée du nombre de bestioles.J'oubliais une autre méthode mais qui est (à mon sens) moins efficace : le piège à planaires (tu trouveras des exemples sur la page bricolage. Cela te permettra de te faire une bonne idée du nombre d'individus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexisnantes1 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 merci seboui oui j'ai deja lu tout ca, mais je trouve quil y a un manque de photo de cette bebettebien souvent on les voit de tres loin, ou au microscopej'en ais vu un grand tout a l'heure, 5mm et on distinguais tres bien l'interieur de du veret ca faisait comme sur la photoje ne pourrais pas te le prendre en photo il est parti faire un tour dans les toilettes avec du produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb0211 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Ce qui est important dans l'identification c'est principalement la forme triangulaire de la tête. Il existe plein de platelminthes qui ne sont pas tous dangereux pour les crevettes. C'est pour ça que la forme de la tête est vraiment importante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexisnantes1 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 je ne voit pas la tete en triangle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 tu peut toujour reduire le nombre avec des pieges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexisnantes1 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 je suuis plus pour la solution d'introduire des poissons,jvais essayer de trouver quelques mini guppy,mais planaire ou pas ?j'avais deja eu des gros planaires, mais il faisait+gris marronceux là font blanc transparent et pas de triangle en tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb0211 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Pour moi ce ne sont pas des planaires...En introduisant un ou deux poissons tu devrais les faire régresser de ton bac. Fais attention a ne pas prendre de poissons qui boulottent aussi les crevettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 no planaria est sans danger pour les crecre et te débarrassera de ces salle bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexisnantes1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 ok mercice qui est chiant cest que mes nouvelles crevettes n'irons pas dans cette aqua du coupje vais pas risquer une kk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 En ce moment, j'ai les même bestioles dans 1 ou 2 bacs, et je ne pense pas que ce soit des planaires, tout simplement parce que je n'ai pas de pertes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexisnantes1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 jai l'impression que certaine bestiole arrive souvent en meme temps chez des personne n'etant pourtant pas a coté l'un de l'autre?pensez vous que la saison, ou une pression atmosphérique pourrais etre la cause ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexisnantes1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 alexisnantes a écrit:jai l'impression que certaine bestiole arrive souvent en meme temps chez des personne n'etant pourtant pas a coté l'un de l'autre?pensez vous que la saison, ou une pression atmosphérique pourrais etre la cause ?je parle de leur aquarium bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2012 J'ai eu exactement les même betes que toi!!!Je pense que se sont de petits planaire...Je n'avais pas de perte non plus et quand elle tombaient nez à nez avec une juv elle faisait demie tour...Donc j'ai mis un moment avant de conclure qu'il s'agissait bien de planaire...Jusqu'au jours ou je suis tombé nez à nez avec une attaque de planaire...Mais sur un micro vers (dailleurs c'est impressionnant à observer)!Effectivement je voyait ma population de micro vers décroitre alors que les autres était en plein boom...Donc je pense qu'ils ne touche pas aux juvéniles du moment qu'ils ont autre pour se nourrir!Donc j'ai décidé de traiter au no planaria après cette attaque qui m'a fait froid dans le dos!J'ai procédé en dessous de la plus petites dose indiqué...Cela n'a pas tout tué mais ils sont quand même beaucoup moins présent de visu dans le bac...Je pense que juste limiter la prolifération dans le bac est suffisant, car ayant retiré toutes mes juvs de mon bac neursury (focément la ou je pouvais observer le plus de sales bêtes) j'ai pus constater que même s'il ya eu des perte (et franchement je dirais que non) que c'est pas une écatombe étant donné que j'ai retiré plus de 110 juvéniles dans 7 litres!Pour l'arrivé de bestiole je pense un poil comme toi car elles arrivent par moment même sans introduction de quoi que se soit dans le bac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexisnantes1 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 une vidéo viens d'etre mit sur le forum de ma region,voici la vidéo , hallucinanthttp://aquapassion44.forums-actifs.com/t333p20-planaires#6664jai voulu mettre juste la vidéo, mais je ne peu pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexisnantes1 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 ha ca passe pas nonpluscelle ci passeras :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 BEURK!!!!!!!!Pov crevette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites