rosy1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 J'ai acheté mon aqua d'occasion il y a quelque. Par mesure de pécaution, je voudrais tout de même redoubler de siliconne les joints intérieures; qu'en pensez-vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexisnantes1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 bonjour quel taille fait ton aquarium ?redoubler le silicone , n'est pas super, ca ne t'enleve pas le vieux joint.si il y a fuite, ca veut dire que l'aqua ce decolle doucement.et quitte a racheter un tube de silicone, pourquoi ne pas le décoller entièrement bien tout nettoyer et le recoller au propre?ainsi tu repart pour 15ans sans soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 mon aquarium est un 60l. Quand j'ai été le récupérer, la personne l'avait mis en eau pour s'assurer et m'assurer qu'il n'y avait pas de fuite. Il nous a fallu le vider avant que je l'embarque. Le fait que je veuille doubler par l'intérieur les joints c'est juste pour le renforcer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.lulu 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 ça ne sert à rien de rajouter du silicone neuf sur de l'ancien.. ça fini par se décoller! ou tu ne fais rien , oubien tu change tout.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 pas besoin de changer le silicone ca ne servira a riensi tu a une fuite recommence le tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb0211 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 +1 avec les commentaires de john.lulu et de sharkmans. rajouter du silicone comme tu souhaites le faire ne servira à rien car il ne maintiendra pas les vitres plus fortement.Si tu ne te sens pas en confiance avec le bac tu décolles tout et tu recolles... Entre nous, tu mets en eau et tu vois si ça fuis, si c'est bon tu ne te tracasses pas plus que ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Ok bien reçu. Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malory2051111 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 alors rosy ca en est ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 J'ai tout fini mais je me demande comment nettoyer les vitres pour qu'elles parraissent plus nettes avant de mettre en eau.J'ai pris des photos que je vais mettre prochainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 acetone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 sharkmans a écrit:acetoneOn m'a déconseillé ce produits chimique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 tu frote a l acetone puis tu reince bien l acetone s evapore tres vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2012 NOn si elles sont un poil Blanchatre...L'acetone ne fera rien c'est un dégraissant à la base...IL te faut simplement du vinaigre blanc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 oui mais sait un probleme de quoi silicone ou calcairesi sait calcaire oui du vinaigre tiede ca va biensi sait gras du au silicone ou autre corps gras acetone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2012 si c'est silicone mais au vu du message je doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 [quote="rosy"]J'ai tout fini mais je me demande comment nettoyer les vitres pour qu'elles parraissent plus nettes avant de mettre en eau.voila le message ca ne parle pas de trace blanchatre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2012 Sa ne parle pas non plus de silicone... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 J'ai trés peu de trace de silicone....et oui j'ai bavé. j'ai essuyé aussit^t mais c'est pas top. Autrement j'ai des trace de scotch....c'est marron et sec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2012 Donc acétonne pour la colle et silicone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 ok. je vous tiens au courant dès qu'i est e eau avec photos à l'appuis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 oui tien nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Enfin les photos de l'aqua que j'ai séparé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 9 mars 2012 bon boulot Plus qu'a mettre en eau et trouver des occupants :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 9 mars 2012 nickel, t'es une pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Vous avez raison, c'est trés facile à séparer un aqua..........surtout quand on a les conseils en détail de personne trés compétente en la matière. Merci à eux.Pour savoir le devenir de cet aqua voir le poste sur aqua CBS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites