julochon5211 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 je viens de me casser les dents , les paramètres était correct,,je me suis apperçu ,qu'au niveau de l'acclimatation,j'ai foiré.j'ai fait un goutte à goutte,je n'aurais pas du ?voilà en partie la cause?,ensuite ,je les ai mis,dan un vingt litres,avecun sol dennerlé,avec 100% eau osmosée,ajout de sel preiss?catappa,avec un exhauseur,température à 28°maintenant,il me reste quatre crevettes,j'hésite a en reprendreque me conseillez-vous ,comme volume de bac,sol,eau ?une eau en bouteille ,est-ce idéale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi031 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 salut Moi je te conseil comme sol 2/3 quartz très fin 1/3 sable de corail, de plus un filtre sur exhausteur c'est pas mal pour faire monter le ph.Après pour ton eau en bouteille il y en a avec un ph de 8 et le taux de nitrate très bas.Pour l acclim je ne fais pas au goutte à goutte moi, mais on à chacun son truc tant que sa marche.Pour ton volume de bac je ne pense pas qu'il y est un volume mini 20 l quand même me semble correctAprès je comprend pas trop ta question donne tes parametres de bac, ton acclim tu dis l'avoir faite au goutte à guoutte mais je vois pas le soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 ton bac tournait depuis longtemps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon5211 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 le bac tournait depuis un bon mois,quel rôle joue le sable de corail ? mes paramètres sont de tête no2,no3>0 ,ph >7.2 gh>4et 7 kh >6 et 10je pense m'avoir précipiter pour l'achat de ses crevettes ,mais elles étaient tellement joliesmerci pour ces infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Denerli, KH peut etre supérieur et surtout ph il faut plutot du 7.8 (au moins) et c'est bien le sable de corail qui permet de tamponner ce ph assez haut.Pourquoi ca n'a pas marché, difficile a dire a mon avis bac trop jeune, ph trop bas.. tu as mis des racines , elles aiment bcp de planquer les Dennerli, elles se cachent aussi si la lumiere est trop forte.Cela dit, j'en ai jamais maintenu c'est juste mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon5211 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 ok pour le sable de corail,je ne savais pas. j'avais mis une boule de mousse de java,des tubes ,et cacher un peu la lumière sur le bac , avec une feuille a4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi031 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 sa fais 2-3 mois que je me renseigne sur les dennerli et j'ai vu que beaucoup de personnes utilisent ce mélangeUn petit enrochement elles aiment sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon5211 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 va falloir que je modifie le bac,si il me reste des dennerli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 C'était peut être des sauvages, envcore + difficiles à maintenirJ'ai lu aussi que le bac doit tourner 2 à 3 mois avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon5211 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 sirène a écrit:C'était peut être des sauvages, envcore + difficiles à maintenirJ'ai lu aussi que le bac doit tourner 2 à 3 mois avantnormalement non,ce n'est pas du sauvage,elles viennent du 35ième ,je crois qu'il as un 600l rempli de dennerli tout est de ma faute,je n'ai pas attendu que le bac soit roder correctement,il n'as qu'un bon mois de rodage.je ne peu qu'en prendre qu' a moi même,j'ai voulu allez trop vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 les dennerlis demandent des paras spécifiques ,PH 8/8,5 KH entre 1 et 3 GH de 2 à 7température 27°/29°sol : sable de Loire mélangé avec du sable de corailoù alors pour maintenir le PH haut , oxygéner au max en surfaceet le plus important :le bac doit être " vieux " d'au moins six mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon5211 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 merci de ces précieux conseils,je vais le laisser tourner,et attendre cinq mois.mon sol et du sable dennerlé noir,je peu le laisser et ajouter du sable de corail,ou bien uniquement ce que tu viens de dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 julochon52 a écrit:merci de ces précieux conseils,je vais le laisser tourner,et attendre cinq mois.mon sol et du sable dennerlé noir,je peu le laisser et ajouter du sable de corail,ou bien uniquement ce que tu viens de dire?ton sol dennerle , c'est un sol neutre ?si oui tu peux le laisser mais le sable de corail est blanc ,alors il vaut peut-être mieux changer ton sol ,tu le garde pour un autre aquasi non alors il faut le changer ( aussi )et n'oublie pas de mettre des pierres neutres ,elles se cachent derrière/dessous pour un rienles avantages du sable de Loire avec du sable de corail ?- meilleur rendu visuel- stabilité des paramêtres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon5211 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 je suppose qu'il est neutre,c'est celui qui est utiliser pour les nano de dennerle,et pour les crevettes,mais je vais me renseigner un peu plus avec le poissonnier demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi031 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 avec macbulk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon5211 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 je suis allez voir mon poissonnier,il m"a confirmer que le sol dennerlé,était bien neutre.pour l'instant je laisse mon sol,il me reste encore quelques crevettes.merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi031 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 De rien on est la pour sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 macbulk a écrit:et le plus important :le bac doit être " vieux " d'au moins six moisC'est long ça! Et on ne peut rien mettre dedans en attendant (du style escargot) pour que ce soit moins vide? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Bonjour Tany ,ce n'est pas cela , il faut que l'aqua soit vieux pour être suffisamment colonisé par les bactérieset micro-algues , dans leur biotope d'origine elles vivent sous les pierres et contre les rochers , une eau très claire et extrêmement pauvre en nutrimentsajouter des paras " spéciaux "- PH entre 7,5 et 8,5 KH 5 maxi GH entre 8 et 12 Temp entre 27° et 29°des escargots , peut-être des tylos si le volume est suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Coucou Macbulk,C'est parce que d'habitude, il faut attendre 1 mois ou 1 mois et demi (pour les crevettes "faciles").C'était déjà long, donc 6 mois Quand je démarre un bac, je suis impatiente d'y plonger les occupants (comme beaucoup d'entre nous, je pense ).S'il faut attendre 6 mois, j'attendrai, pas de problème (je rongerai mon frein) Merci pour le complément d'infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 je comprend bien , le lac où elles vivent étant très pauvre en nutriments il faut attendre que les parois de ton aqua se " couvrent " de micro-aliments ( algues ) qui composent habituellement leur alimentationpeut-être que l'on peut les installer avant mais il y a le risque qu'elles disparaissent et cela c'est tristeun peu comme ceux qui ne connaissent pas le cycle de l'azote et mettent leurs crevettes dès l'installation du bac , un mois plus tard arrivent les questionnements en constatant les décèsmais si quelqu'un connait une solution pour éviter l'attente et les décès je suis preneur car je n'ai pas encore essayé ces espèces pour cette raison , le délaivoir peut-être avec Mérou63 qui élève des Dennerlis ( entre autres ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon5211 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 petit compte rendu,j'ai attendu plus de cinq mois,avec un sol de corrail,avec les paramètres adéquate,est le résultat ,est très concluant,je n'ai déplorer aucune perte.par contre ,j'ai du m'en séparer,car le maintien ,est la place n'allez pas.je ne regrette pas cette expérience,mais j'en suis revenu,avec des températures plus fraîches,du style,24°voici mon constact,est merci de l'aide que vous m'avez apporter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Merci d'avoir partagé ton expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Sinon, depuis, il existe les Sels mineraux salty shrimps. Adaptés pour les Sulawésiennes. Rien de plus simple, on respecte la notice et hop la! L'eau est reminéralisée ET tamponnée avec les parametres idéaux.Beaucoup plus simple et mons contraignant.Un bac de 3/4 mois semble etre un minimum en effet, pour le reste, il faut vraiment partir avec un bon groupe, une bonne 15/20 aines, elles sont troutrouilles au moins au début.Filtration mécanique c'est vraiment ce qu'il y a de mieux pour elles car avec la chaleur de l'eau, les mauvaises bactéries peuvent très vite s'installer, sans parler des NO3 qui grimpes vite (car peu de plantes tiennent le choc sur du long terme).J'avais testé le coup il y a 1 ans et demi avec le calcialith, mais les crevettes de Poisson d'or n'ont pas aimé la coupure de courant d'une journée en plein hiver (eau passée de 28 à 12 degrés )... Entre autres...Bref, les souches sont un peu plus solides et les moyens plus éfficaces qu'avant.Espèces vraiment top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Moi en tout cas si je tente un jour les Dennerli ce sera avec un 60L pas moins pour y mettre aussi les Tylo a tete orange/jaune c'est magnifique. Avec une taille inférieure pas évident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites