Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 USA - Deux tiers des Américains comprennent leurs animaux Plus des deux tiers (67%) des propriétaires d'animaux domestiques aux États-Unis affirment qu'ils comprennent le langage de leurs chiens et chats, selon un sondage Associated Press/Petside.com.Photo: ReutersParmi eux, certains vont plus loin: 25 % des maîtres disent qu'ils comprennent parfaitement les miaulements de leur chat, alors que 16% des propriétaires de chiens affirment que les aboiements leur sont tout à fait clairs.La communication fonctionne aussi dans l'autre sens: 62% des maîtres disent que lorsqu'ils parlent, leurs animaux saisissent le message, selon cette enquête rendue publique mercredi.«Je lui parle sur des sujets délimités et elle fait la même chose avec moi», déclare Stephen King, 63 ans, pharmacien à la retraite de Kempner, au Texas, qui à propos des aboiements de sa chienne Dagny, pour signifier la colère, l'impatience, la satisfaction ou d'autres sentiments.À l'inverse, trois propriétaires de chiens sur dix pensent que leur compagnon reste perplexe quand ils leur parlent, alors que près d'un possesseur de chat sur deux affirme la même chose.Par ailleurs, seulement 15% des maîtres disent avoir réduit leurs dépenses pour leurs animaux depuis un an, ce qui laisse penser que nombreux sont ceux qui préfèrent trouver d'autres moyens de faire des économies.Même dans le contexte de crise, 43% des propriétaires affirment qu'ils pensent acheter des cadeaux de Noël à leurs compagnons à quatre pattes.Selon ce sondage, 74% des propriétaires d'animaux aux États-Unis possèdent un chien, et 46% ont un chat, de nombreux foyers ayant plusieurs animaux domestiques._____________________Sondage réalisé par téléphone par GfK du 3 au 8 décembre auprès d'un échantillon de 1.129 propriétaire d'animaux domestiques. Source : http://www.cyberpresse.ca/actu(...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Ah !!!! ils sont forts ces américains !!!!!!!Bien sûr qu'un chien n'a pas le même aboiement selon son état d'esprit mais c'est lié aussi à son attitude, et je crois que, plus que les comprendre, nous interprétons à notre manière.De là à tenir une conversation avec eux ........ pour eux, c'est surtout le ton qui compte, pas les mots, si vous lui dites "ta gueule" avec une voix douce, il ne cessera pas d'aboyer pour autant ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 C'est sur mais ce qui est marrrant c'est que chez nous le "ta gueule" en voix forte est plus efficace que le 'tais toi" avec la meme voix.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renjen 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Je viens de dire “cookie” a voix très basse, ce que je dis a mes schipp quand je leur donne une gâterie, et elles sont toutes venues. J’étais dans la chambre à coucher et elles étaient dans la cuisine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Colette, chez moi aussi, "ta gueule" est plus efficace que "tais-toi" ....... et quand je dis "nom de D ...." tout le monde file dans les paniers ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 d'accord mais tu ne dis jamais cookiee à voix forte comme pour dire le "ta gueule" je pense que si tu essaye je ne suis pas sur qu'ils viendront aussi vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Mes chiens reagissent selon mes pensées ... pas besoin de parler ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Moi je crois que chocolat ou auto sur n'importe quel ton marche.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christian21 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Je n'accorde aucune intelligence à mes chiens ils sont et restent des animaux et à ce titre n'ont aucune Intelligence.Quand "je lis ds leurs yeux" c'est plus mon instinct primitif qui est "exité" qu'une quelconque forme et inexistante d' intelligence du chien.A chacun sa place et tout va bien....Pour ce qui est de l'instinct : nourriture, reproduction et territoire le reste n'est qu'hypothése et beaucoup de question pour rien. La question étant comprenez vous votre animal , je réponds non je ne cherche qu'à maitriser ses instincts pour qu'il travaille et soit utile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Quand Vinni dort profondement dans son panier et je PENSE : tiens, je vais la sortir , elle est déjà à la porte et me regarde: alors , tu ouvre ? No comment . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Juste une petite remarque Christian, et ne le prend pas mal ce n'est surtout mais surtout pas agressif, et encore moins une attaque personnelle, en partant du concept que les chiens sont des animaux donc ne sont pas intelligents, et sachant que l'homme est un animal, on peut donc en conclure que l'homme n'est pas intelligent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Et comment un animal peut-il apprendre sans intelligence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Je pense qu'il faut d'abord rappeler la définition du mot intelligence.... le petit Larousse: 1 - Faculté de comprendre, de saisir par la pensée; ensemble des fonctions mentales ayant pour objet la connaissance conceptuelle et rationnelle. 2 - Aptitude à s'adapter à une situation, à choisir en fonction des circonstances ; capacité de comprendre de donner un sens à telle ou telle chose. Pour ma part je ne pense pas qu'un chien soit capable d'accéder à un concept PAR CONTRE s'adapter, choisir et comprendre bien sûr que oui. A ce titre un chien est intelligent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 totalement d'accord avec cela...bien evidemt que les animaux présentent une certaine forme d'intelligence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites