sharkmans 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 bonjour a tousje suis sur que cette question a deja etés posé mais je voudrai connaitre vos experiances sur la red cherry1 que donner comme nouriture au red cherry2 faut il faire d autre appore comme mineraux ou vitamines3 vous que donnez vousmerci a toute et a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi031 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 moi je donne du nova prown et des légumes des fois, mais bientôt du NAV shrimp food Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 personne d autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2012 salut.Je suis novice... Je donne la nourriture "offerte" à l'achat d'un bac.1) Crustabs Acti de chez Aquael : Elles adorent2) CrustaGran de chez Dennerle : en test3) des flocons pour poissons (j'ai 2 rasbora hengeli dans le bac) : Elles mangent aussi.Ta question est très intéressante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Les RC sont pas difficiles, tu peux donner tout ce dont on parle dans tous les posts nourriture pour crevette , c'est tres varié ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 faut il un complement genre calcium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Il y a plein de chose à leur donner mais en particulier chez moi elles aiment l'ortie en stick et les artémias en gelées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 moi elle sont folle de la nouriture faite maison de jack et la nouriture dennerle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2012 Quelle est la fréquence pour donner de la nourriture ?Et en quelle Quantité ?J'ai vu que mon planorbe adore aussi se mettre à table avec mes RC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 pour une cinquntaines de rc je donne une petite pincer du mix de jack et pour les granuler dennerle 2 petite cuiller fournis avec le pot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 donc pas besoin d apport de mineraux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 je met des goutes dennerle 1 fois par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb0211 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 sharkmans a écrit:1 que donner comme nouriture au red cherryDes granulés de Dennerle, du novo prawn, de temps en temps des morceau de légumes (courgettes) très occasionnellement elles ont droit à des vers de vase en gelée (un bon coup de protéine ça leur fait un bien!) et tout le temps des feuilles de chêne et de Catappa en grande quantité (c'est bon pour l'eau et elles ont l'air d'apprécier beaucoup.sharkmans a écrit:2 faut il faire d autre appore comme mineraux ou vitaminesApports de minéraux par l'ajout d'argiles en solution (ça flocule les cochonneries en suspension) et elles viennent grignoter les morceaux qui restent. et puis les goutes de vitamines qui me restent de chez dennerle mais c'est quand j'y pense (donc passa souvent)sharkmans a écrit:3 vous que donnez vousDe l'attention, beaucoup d'attention! Et des cours sur les animaux à mon neveu et ma nièce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 je varie la nourriture:paillettes, granulés, aliments spé crevettes de différentes marques et différentes compositions, des lègumes, des vers de vase, toujours une feuille dans le bac pour les micro bactéries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 salut seb02tu trouve ou l argiles en solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Je donne de la nourriture sèche et fraiche en alternance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Hello , pour la nourriture un lien- http://www.invertebia.fr/articles/bien-nourrir-ses-crevettes1.htmlet pour l'argile , en pharmacie je m'en sers de temps en temps ( quand j'y pense ) pour nettoyer l'aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 macbulk93 a écrit:Hello , pour la nourriture un lien- http://www.invertebia.fr/articles/bien-nourrir-ses-crevettes1.htmlet pour l'argile , en pharmacie je m'en sers de temps en temps ( quand j'y pense ) pour nettoyer l'aquamerci pour le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb0211 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 sharkmans a écrit:salut seb02tu trouve ou l argiles en solutionSalut,alors tu as dennerle qui fait une poudre d'argiles que tu dilue dans de l'eau ou sinon comme dit macbulk tu as aussi des argiles que tu trouves en pharmacie. Sinon pour la payer moins cher tu peux aussi la trouver en magasins bio, ça peut servir en diététique et en produit cosmétique.Si jamais ton eau commence à verdir un peu, tu mets de ça et hop ton eau deviens toute cristalline ensuite. Ca marche du feu de dieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 au moins j'aurai appris quelque chose aujourd'hui, je ne connaissais pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb0211 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 sirène a écrit:au moins j'aurai appris quelque chose aujourd'hui, je ne connaissais pas du toutLes particules minérales s'accrochent aux particules organiques (floculation), elles les alourdissent et l'ensemble tombe au fond. Les plus petites particules ou molécules sont retenues grâce aux charges électroniques très nombreuses dans les feuillets des argiles. honnêtement c'est quelque chose que je fait tous les 15 jours en général, en plus cela permet de maintenir une microfaune développée au niveau du sol et très accessible aux juvéniles et aux cory. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb0211 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 sirène a écrit:au moins j'aurai appris quelque chose aujourd'hui, je ne connaissais pas du toutbon après faut savoir que l'eau va paraitre laiteuse pendant plusieurs heures après l'introduction de la solutionAu bout de quelques heures par contre c'est limpide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 tu met ca en quel quantité ?quelle est t on melange ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb0211 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 sharkmans a écrit:tu met ca en quel quantité ?quelle est t on melange ?Ce que je fais c'est une demi cuillère à café (rase) d'argile dans une petite bouteille d'eau que tu remplis avec de l'eau osmosée ou de l'eau de l'aquarium, tu secoue comme une brute (ma soeur dit aussi fort que tu es bête). Et ensuite tu vide le tout en répartissant dans le bac, ou tu verse en face du rejet de la pompe pour que ça mélange vite.Après y a plus qu'à laisser sédimenter tranquillementPour les minéraux de Dennerle c'est la même chose mais ils conseillent une quantité moins importante mais je laisse tomber cette solution car elle coute autant pour 30g que de la poudre d'argile normale pour 1Kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 tu connai le prix en pharmaciea t il un nom speciale ou juste argille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb0211 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Le pric x'est de l'ordre de 8 à 10€ le sac de 1Kg.Il faut demander de l'argile verte (tu peux préciser pour faire des masques de visage pour la pharmacienne qui auras plus d'infos). Tu regardes ensuite qu'il s'agisse de montmorillonite ou d'ilite pure, et qu'il n'y ai aucun autre ajout, c'est pour ça que je préfère la prendre en magasin bio.regardes aussi sur ebay, ethan en avait trouvé dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 surtout quand on utilise l'argile un truc important ,couper la filtration ( environ 1 heure ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 merci seb02 et macbulk93 pour tout ses bonne info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb0211 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 macbulk93 a écrit:surtout quand on utilise l'argile un truc important ,couper la filtration ( environ 1 heure )Merci de la précision, je l'avais complètement oubliée tellement ça me parait naturel quand je le fait!Je profites du moment ou je mets l'argile pour faire l'entretiens de base du filtre externe (changement des résines ou du charbon quand il y en a).L'avantage c'est que l'efficacité de l'argile n'est pas altérée par les résines ou les charbons.L'inconvénient c'st que si le filtre fonction il est bien plus vite colmaté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 a oui encore une petite questiontu fait ca tout les combient ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Perso je me procure l'argile ici : http://www.argiletz.com/catalog/sac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb0211 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Ah c'est la même que la mienne... Au même prix qu'en magasin bio.Je vais le conserver comme fournisseur alors, pour les tarifs ils sont finalement bien positionné. (on a des idées reçues sur les magasins bio des fois... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 merci pour l info visuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Il y a la montmorillonite sur ebay qui est pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 je vais dabort teste en magazin bio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 giclon a écrit:Il y a la montmorillonite sur ebay qui est pas cherPourrais tu mettre le lien stp ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb0211 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Mimi42 a écrit:giclon a écrit:Il y a la montmorillonite sur ebay qui est pas cherPourrais tu mettre le lien stp ? Merci. Ah oui cela m'intéresse également.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Afin de ne pas dériver du sujet initial "alimentation red cherry" ne serait il pas possible de déplacer tout ce qui concerne l'utilisation de l'argile dans nos bacs. C'est tellement plus évident pour un nouveau venu de trouver le bon post qu'il recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 pourquoi ? j ai demandé quelle apport pouvé t on apportel argile en fait partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Si tu veux, dans ma pensée en me plaçant en tant que débutant, l'argile n'était pas une nourriture de base. Désolé si je t'ai opportuné Sharkman ce n'était nullement mon idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Oups je voulais dire importuné et non pas opportuné. Il me faut du repos moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 non non pas de souci je na dit pas ca mechament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 sa m interrese aussi cette histoire d argile j ai trouver un lien c est bien sa ???http://www.emolea.be/product.php?id_product=170 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 ou sa http://www.befr.ebay.be/itm/ARGILE-VERTE-POUDRE-3KG-ARGILETZ-PURIFIE-MASQUE-/120689053721?pt=FR_CP_Beaute_Bien_%C3%AAtre_massage_th%C3%A9rapies_naturelles&hash=item1c19a0d019 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 francois a écrit:sa m interrese aussi cette histoire d argile j ai trouver un lien c est bien sa ???http://www.emolea.be/product.php?id_product=170oui sait ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Alors voici le les liens:http://cgi.ebay.fr/ARGILE-MONTMORILLONITE-CONCASSEE-QUALITE-EXTRA-1KG-/170596428825?pt=FR_JG_Vins_Gastronomie&hash=item27b856ec19http://cgi.ebay.fr/1000g-1Kg-Bentonite-montmorillonite-/330286376626?pt=UK_BOI_Medical_Lab_Equipment_Lab_Supplies_ET&hash=item4ce69a26b2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb0211 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 salut giclons,pour le second lien que tu donnes, il faut faire attention c'est une bentonite et pas de la montmorillonite pure. Ils ont l'air de décrire les même propriétés que pour la montmorillonite mais il faut quand même que je revérifie le truc...Je penses que cela vaudrais vraiment le coup que l'on ouvre un topic spécifique sur l'utilisation des argiles et sur les différente sources comme le proposait mimi42, ce sera plus intéressant et plus facilement localisable que perdu au fond d'un post sur la nourriture des RC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Si ça peut t'aider Seb02, voici la composition chimique des argiles de la marque Argiletz et du sel Preis qui a été réalisée par M. Harry Proton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb0211 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Euh, c'est sympa oui mais alors il faut que j'aille voir à la source parce que dans mes cours de minéralogie les termes d'argiles blanche ou rose n'étaient pas vraiment ceux qui étaient utilisées... Merci pour le tableau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb0211 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Pas de chance, le site qui est indiqué sur le tableau est mort.Tu pourrais m'indiqué où je peux trouver l'article complet? Il a vraiment l'air super intéressant et j'aimerai bien savoir quelle méthodologie il a utilisé.D'ici la fin de la semaine j'ouvre un topi sur les argiles, c'est promisMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites