Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sharkmans

allimentation red cherry

Messages recommandés

bonjour a tous

je suis sur que cette question a deja etés posé

mais je voudrai connaitre vos experiances sur la red cherry

1 que donner comme nouriture au red cherry

2 faut il faire d autre appore comme mineraux ou vitamines

3 vous que donnez vous

merci a toute et a tous

moi je donne du nova prown et des légumes des fois, mais bientôt du NAV shrimp food

Invité
salut.

Je suis novice...
Je donne la nourriture "offerte" à l'achat d'un bac.

1) Crustabs Acti de chez Aquael : Elles adorent

2) CrustaGran de chez Dennerle : en test

3) des flocons pour poissons (j'ai 2 rasbora hengeli dans le bac) : Elles mangent aussi.

Ta question est très intéressante.

Les RC sont pas difficiles, tu peux donner tout ce dont on parle dans tous les posts nourriture pour crevette , c'est tres varié !

Il y a plein de chose à leur donner mais en particulier chez moi elles aiment l'ortie en stick et les artémias en gelées.

Invité
Quelle est la fréquence pour donner de la nourriture ?
Et en quelle Quantité ?
J'ai vu que mon planorbe adore aussi se mettre à table avec mes RC.

pour une cinquntaines de rc je donne une petite pincer du mix de jack et pour les granuler dennerle 2 petite cuiller fournis avec le pot

sharkmans a écrit:

1 que donner comme nouriture au red cherry

Des granulés de Dennerle, du novo prawn, de temps en temps des morceau de légumes (courgettes) très occasionnellement elles ont droit à des vers de vase en gelée (un bon coup de protéine ça leur fait un bien!) et tout le temps des feuilles de chêne et de Catappa en grande quantité (c'est bon pour l'eau et elles ont l'air d'apprécier beaucoup.

sharkmans a écrit:
2 faut il faire d autre appore comme mineraux ou vitamines

Apports de minéraux par l'ajout d'argiles en solution (ça flocule les cochonneries en suspension) et elles viennent grignoter les morceaux qui restent. et puis les goutes de vitamines qui me restent de chez dennerle mais c'est quand j'y pense (donc passa souvent)

sharkmans a écrit:
3 vous que donnez vous

De l'attention, beaucoup d'attention! Et des cours sur les animaux à mon neveu et ma nièce!

je varie la nourriture:
paillettes, granulés, aliments spé crevettes de différentes marques et différentes compositions, des lègumes, des vers de vase, toujours une feuille dans le bac pour les micro bactéries

sharkmans a écrit:
salut seb02

tu trouve ou l argiles en solution

Salut,
alors tu as dennerle qui fait une poudre d'argiles que tu dilue dans de l'eau ou sinon comme dit macbulk tu as aussi des argiles que tu trouves en pharmacie. Sinon pour la payer moins cher tu peux aussi la trouver en magasins bio, ça peut servir en diététique et en produit cosmétique.
Si jamais ton eau commence à verdir un peu, tu mets de ça et hop ton eau deviens toute cristalline ensuite. Ca marche du feu de dieu

sirène a écrit:
au moins j'aurai appris quelque chose aujourd'hui, je ne connaissais pas du tout

Les particules minérales s'accrochent aux particules organiques (floculation), elles les alourdissent et l'ensemble tombe au fond. Les plus petites particules ou molécules sont retenues grâce aux charges électroniques très nombreuses dans les feuillets des argiles. honnêtement c'est quelque chose que je fait tous les 15 jours en général, en plus cela permet de maintenir une microfaune développée au niveau du sol et très accessible aux juvéniles et aux cory.

sirène a écrit:
au moins j'aurai appris quelque chose aujourd'hui, je ne connaissais pas du tout

bon après faut savoir que l'eau va paraitre laiteuse pendant plusieurs heures après l'introduction de la solution
Au bout de quelques heures par contre c'est limpide.

sharkmans a écrit:
tu met ca en quel quantité ?

quelle est t on melange ?

Ce que je fais c'est une demi cuillère à café (rase) d'argile dans une petite bouteille d'eau que tu remplis avec de l'eau osmosée ou de l'eau de l'aquarium, tu secoue comme une brute (ma soeur dit aussi fort que tu es bête). Et ensuite tu vide le tout en répartissant dans le bac, ou tu verse en face du rejet de la pompe pour que ça mélange vite.
Après y a plus qu'à laisser sédimenter tranquillement
Pour les minéraux de Dennerle c'est la même chose mais ils conseillent une quantité moins importante mais je laisse tomber cette solution car elle coute autant pour 30g que de la poudre d'argile normale pour 1Kg.

Le pric x'est de l'ordre de 8 à 10€ le sac de 1Kg.
Il faut demander de l'argile verte (tu peux préciser pour faire des masques de visage pour la pharmacienne qui auras plus d'infos). Tu regardes ensuite qu'il s'agisse de montmorillonite ou d'ilite pure, et qu'il n'y ai aucun autre ajout, c'est pour ça que je préfère la prendre en magasin bio.
regardes aussi sur ebay, ethan en avait trouvé dessus.

surtout quand on utilise l'argile un truc important ,
couper la filtration ( environ 1 heure )
Wink

macbulk93 a écrit:
surtout quand on utilise l'argile un truc important ,
couper la filtration ( environ 1 heure )
Wink

Merci de la précision, je l'avais complètement oubliée tellement ça me parait naturel quand je le fait!
Je profites du moment ou je mets l'argile pour faire l'entretiens de base du filtre externe (changement des résines ou du charbon quand il y en a).
L'avantage c'est que l'efficacité de l'argile n'est pas altérée par les résines ou les charbons.
L'inconvénient c'st que si le filtre fonction il est bien plus vite colmaté!

Ah c'est la même que la mienne... Au même prix qu'en magasin bio.
Je vais le conserver comme fournisseur alors, pour les tarifs ils sont finalement bien positionné. (on a des idées reçues sur les magasins bio des fois... Rolling Eyes )

giclon a écrit:
Il y a la montmorillonite sur ebay qui est pas cher

Pourrais tu mettre le lien stp ? Merci.

Mimi42 a écrit:
giclon a écrit:
Il y a la montmorillonite sur ebay qui est pas cher

Pourrais tu mettre le lien stp ? Merci.

Ah oui cela m'intéresse également.
Merci

Afin de ne pas dériver du sujet initial "alimentation red cherry" ne serait il pas possible de déplacer tout ce qui concerne l'utilisation de l'argile dans nos bacs. C'est tellement plus évident pour un nouveau venu de trouver le bon post qu'il recherche.

Si tu veux, dans ma pensée en me plaçant en tant que débutant, l'argile n'était pas une nourriture de base. Désolé si je t'ai opportuné Sharkman ce n'était nullement mon idée. fgtar

salut giclons,
pour le second lien que tu donnes, il faut faire attention c'est une bentonite et pas de la montmorillonite pure. Ils ont l'air de décrire les même propriétés que pour la montmorillonite mais il faut quand même que je revérifie le truc...
Je penses que cela vaudrais vraiment le coup que l'on ouvre un topic spécifique sur l'utilisation des argiles et sur les différente sources comme le proposait mimi42, ce sera plus intéressant et plus facilement localisable que perdu au fond d'un post sur la nourriture des RC.

Si ça peut t'aider Seb02, voici la composition chimique des argiles de la marque Argiletz et du sel Preis qui a été réalisée par M. Harry Proton.

Euh, c'est sympa oui mais alors il faut que j'aille voir à la source parce que dans mes cours de minéralogie les termes d'argiles blanche ou rose n'étaient pas vraiment ceux qui étaient utilisées... Merci pour le tableau

Pas de chance, le site qui est indiqué sur le tableau est mort.
Tu pourrais m'indiqué où je peux trouver l'article complet?
Il a vraiment l'air super intéressant et j'aimerai bien savoir quelle méthodologie il a utilisé.
D'ici la fin de la semaine j'ouvre un topi sur les argiles, c'est promis
Merci

• Créer...