Mimi4201 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 L'article provenait du site indiqué en dessous du tableau mais il a fermé son site depuis un bon moment. Harry est connu, c'est un maitre de conférence en chimie, essaie sur google notre amie. Désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 J'ai pu faire analyser de la monmorillonite qui provient des bassins à discus d'un collègue qui à une ferme à didi située à Saigon au vietnam. Voila les résultats :Montmorillonite: 97% surface spécifique: 575 - 700 m² / g capacité d'absorption d'eau : 250 à 280 Fe2O3 : 5,0% TiO2 : 0,3% CaO : 6,0% Al2O3: 15,7% MgO : 2,0% Na2O : 0,5% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb0211 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 J'ai essayé sur google, il a apparemment aussi fermé son compte sur aquabase...Zut il avait l'aire terrible son article, j'en rêvait des manips qu'il avait faite...Va falloir que j'essaie de me faire quelques manips pour arriver a des résultats un peu comparable mais à moindre degrés de diversité...Merci quand même pour le doc il est super intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 oups dsl pour le deuxième lien mais est-ce bon aussi dans les bacs?merci beaucoup mimi pour le tableau c'est dingue la différence avec le preis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Perso je me sers de la montmorillonite du Vietnam car elle contient des minéraux que nos argiles n'ont pas. Du coup cela me fait un complément minéral naturel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 ou t'en procures-tu?par une connaissance ou internet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Un collègue qui a une ferme à discus à Saigon, voir plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 okok et sans être trop curieux tu le payes cher ou pas? (avec frais de port) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Le collègue à un magasin situé à 20mn de chez moi environ, étant donné que je lui ai fait faire l'analyse je ne la paye pas :D Lui il s'en sert comme apport supplémentaire dans ses bacs de vente, comme ça ses discus sont moins dépaysés quant ils arrivent du Vietnam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 C'est bien par contre en vend-til par correspondance?Si oui pourrais-je te contacter une fois mon pot fini? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Je regarde ce que je peux faire dès que je le revoie mais je te promets rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb0211 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 J'ouvrirai un post demain pour tout ce qui concerne les argiles et leur utilisation en bac à crevettes, ce sera mieux pour discuter de tout ça.J'ai peur que sharkman nous en veuille à terme de faire dévier a ce point son post sur la nourriture des RC (je sais à la base c'est ma faute, je n'avais qu'à pas la ramener) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Mimi42 a écrit:Je regarde ce que je peux faire dès que je le revoie mais je te promets rien. c'est gentil!Au contraire seb c'est très instructif à tous tu as bien fait de la ramener! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 seb02 a écrit:J'ouvrirai un post demain pour tout ce qui concerne les argiles et leur utilisation en bac à crevettes, ce sera mieux pour discuter de tout ça.J'ai peur que sharkman nous en veuille à terme de faire dévier a ce point son post sur la nourriture des RC (je sais à la base c'est ma faute, je n'avais qu'à pas la ramener)pas de soucis plus on en apprend mieux sait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 giclon a écrit:Mimi42 a écrit:Je regarde ce que je peux faire dès que je le revoie mais je te promets rien. c'est gentil!Au contraire seb c'est très instructif à tous tu as bien fait de la ramener!je pense que nous sommes plusieurs intérésseé aux niveau des argiles donc seras un poste a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 bon ben seb a toi l honneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites