bordino 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Bonsoir,Je viens de m'apercevoir que mes test de ma valisette JBL étaient bon jusqu'en octobre 2011,donc à votre avis est ce que les test que je fais aujourd'hui sont fiable ou peuvent-être faussés?++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 oui tes teste vont etre faux j ai eu la meme blaguej avais teste l eau osmosée de mon marchant ph a 7 je me dit il y a un problemeje vais me plaindre du probleme il refait un teste devant moi avec ses langette ph 5.5 donc bien faire attention a la date Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 L'eau osmosée n'a pas de pH stable, sa mesure est inutile, il suffit de souffler sur l'eau, ou la remuer, pour que le pH monte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bordino 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Ah Oki lool peut-être pour sa que mes no2 sont entre 0,05 et 0,2 depuis 15jours.J'ai eu 0,05/0,2/0,05/0,1/0,2 et la je suis à 0,05 à 1mois de cyclage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bordino 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Je reviens de l'animalerie ou j'ai testé mon eau avec leurs gouttes JBL et TETRA et les NO2 n'ont pas viré donc mes test en goutte JBL sont bien périmés.Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 ethan a écrit:L'eau osmosée n'a pas de pH stable, sa mesure est inutile, il suffit de souffler sur l'eau, ou la remuer, pour que le pH monte. je comprend pas la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 KH nul, aucun pouvoir tampon, le pH est très instable.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb0211 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 +1 avec ethanLe pH de l'eau osmosée est très instable, il est inutile de chercher à la mesurer précisément car soumis à trop de contraintes liées au milieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 on en apprend tout les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti34111 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 +1 avec Ethan et Sebpar contre pas inutile de mesurer la conductivité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Exact une conductivité proche de zero t'assure que ton eau a été correctement osmosée justement, si conduc trop élevé c'est que ta membrane commence a montrer des signes d'usure..a changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti34111 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 chris-le-chti a écrit:Exact une conductivité proche de zero t'assure que ton eau a été correctement osmosée justement, si conduc trop élevé c'est que ta membrane commence a montrer des signes d'usure..a changer. CQFD(...éduire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites