Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bordino

Test goutte JBL périmé!!!

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir que mes test de ma valisette JBL étaient bon jusqu'en octobre 2011,donc à votre avis est ce que les test que je fais aujourd'hui sont fiable ou peuvent-être faussés?

++

oui tes teste vont etre faux j ai eu la meme blague

j avais teste l eau osmosée de mon marchant ph a 7

je me dit il y a un probleme

je vais me plaindre du probleme il refait un teste devant moi avec ses langette ph 5.5

donc bien faire attention a la date

L'eau osmosée n'a pas de pH stable, sa mesure est inutile, il suffit de souffler sur l'eau, ou la remuer, pour que le pH monte. Wink

Ah Oki lool peut-être pour sa que mes no2 sont entre 0,05 et 0,2 depuis 15jours.
J'ai eu 0,05/0,2/0,05/0,1/0,2 et la je suis à 0,05 à 1mois de cyclage.

Je reviens de l'animalerie ou j'ai testé mon eau avec leurs gouttes JBL et TETRA et les NO2 n'ont pas viré donc mes test en goutte JBL sont bien périmés.
Merci de vos réponses

ethan a écrit:
L'eau osmosée n'a pas de pH stable, sa mesure est inutile, il suffit de souffler sur l'eau, ou la remuer, pour que le pH monte. Wink

je comprend pas la

+1 avec ethan
Le pH de l'eau osmosée est très instable, il est inutile de chercher à la mesurer précisément car soumis à trop de contraintes liées au milieu.

Exact une conductivité proche de zero t'assure que ton eau a été correctement osmosée justement, si conduc trop élevé c'est que ta membrane commence a montrer des signes d'usure..a changer.

chris-le-chti a écrit:
Exact une conductivité proche de zero t'assure que ton eau a été correctement osmosée justement, si conduc trop élevé c'est que ta membrane commence a montrer des signes d'usure..a changer.

(+1) CQFD(...éduire) Laughing

• Créer...