Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
c3tuning

Mon 420L est "fini"

Messages recommandés

Bonjour la communauté ^^

Quand j'en avais déjà parlé, j'ai en projet de me séparer de mon "vieux" 300L pour le remplacer par un Aquamédic de 420L.
C'est chose faite et je n'ai pas trainer à le mettre en route. Il faut dire que j'avais l'avantage de l'avoir eu d'occasion, une très bonne affaire en passant et que le bac était super sain. Aucune maladie et tout les occupants en parfaite santé lors de l'achat. L'ancienne propriétaire était très maniaque.

Pour vous donner une idée à quoi ressemble un Aquamédic de 420L :



Pour l'éclairage, il disposait d'une rampe suspendue comprenant 2*150W HQI et 2*54W T5 que je compte modifier dans un avenir proche pour y mettre deux spots mono-Led de 10W à la place des HQI et y ajouter une Led de nuit.



Pour continuer dans les accessoires, Côté chauffage, j'ai placer un Jager de 300W + un JBL de la Même puissance. Le bac dispose aussi d'une réserve d'eau avec une gestion de niveau Tunze 5017.



Pour ce qui est de l'oxygénation, j'utilise pour le moment une pompe deux sortie que j'avais récupérée. Ne me demandez pas la marque, je n'en ai aucune idée, ça doit être un produit blanc. Le principale, c'est quelle fonctionne. Cependant, je compte la remplacer assez rapidement soit par une Eheim ou une Tetra, toujours en deux sorties.

Et enfin, pour la filtration, le système de décante interne est activé par une pompe Aqua Medic de 2000l/h. Un rien trop bruyante à mon goût mais je suis très voir trop exigeant de ce côté. J'espère y additionner une pompe extérieur assez rapidement, j'ai plusieurs modèles en tête pour le moment mais je ne me suis pas encore décider.

La seule chose qu'il pourrait encore manqué après tout cela, c'est une injection de CO2. J'en ai une mais ma sonde est bonne à être remplacé et il faudra que je pense à faire recharger mes bombonnes ^^
Pour ceux que ça intéresse, c'est une Dupla Ph Control 300.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer à développer le sujet, merci de ton intérêt sirène.

(Je fais juste des sauvegardes régulières de mon post vu que je fais plusieurs choses à la fois Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des Discus, des Tetra (plusieurs variétés), des Ancistrus, des Corydoras, des Japonica, des Vivipares (faut faire plaisir à madame et au petit)...

Mais je vais y venir plus en détail avec des photos,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas faire comprendre ça à madame Rolling Eyes

Je vais déjà essayer d'en faire déménager discrètement vers un autre aquarium et si possible vers d'autres amateurs... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils n'en n'auront pas l'occasion...
Et s'ils ont le malheur d'essayer, j'aurai vite fait de remonter un bac de cichlidés Sad-è_):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air d'être pas mal automatisé ton bac, c'est sympa de suivre tes développements par petites touches.
C'est clair que si tu laisses les vivipares prendre le dessus c'est l'envahissement assuré!
bientôt les photos des habitants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as là un beau bac et un bon projet!
Par contre si tu changes les hqi tu n'auras pas la même qualité d'éclairage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne les utilise pas de toute façon, je trouve que ça va trop fort et puis ça consomme beaucoup trop à mon goût... (Pas envie de devoir mettre des lunettes de soleil pour regarder mes poissons.)

Le but de mettre des spots Led à la place c'est justement pour pouvoir jouer su la luminosité du bac et me programmer un éclaire progressif puis dégressif. Limitant ainsi de stresser les poissons pour rien.

Et évidement de diminuer la facture d’électricité tant qu'à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok j'avais déjà lu quelque chose sur ça mais je ne sais plus ou!
je surveillerais ton post! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de faire ça pour demain... Enfin pour le Bac.
Les habitants, ça va me prendre un peu plus de temps à mon avis xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une bonne surprise hier et aujourd'hui...

Hier j'ai pu apercevoir une de mes Japonica grainée... Le seul dommage c'est que je vais avoir beaucoup de mal à l'attrapée pour essayer de sauver la ponte.

Et aujourd'hui, j'ai vu une de mes cherry grainée également... Je suis super content vu qu'il n'y a pas longtemps que je les ai eu et qu'elles étaient encore assez petites à ce moment là.

J'ai fait quelques photos, je vais essayer de poster un peu tout ça demain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je viens de lire ton post, c'est un bac eau de mer, je trouve que ta filtration est trop forte pour unbac a Discus, maintenant c'est toi qui voit.. Je suis dans le Discus aussi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que veux-tu dire par trop forte ?

Parce que moi, je trouve qu'elle est même un peu limite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà une photo du bac, je vais y apporter prochainement l'une ou l'autre modification dans la végétation et je vais rajouter une racine en surface normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mais dernières racine... Reste à voir comment je vais les mettre mais j'ai déjà une petite idée :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Discus vont grandir enfin je l'espere pour toi, veille à bien garder un espace de nage important et aussi un endroit sans plante ou tu distribuera la nourriture (sorte de plage) comme ca il pourront recuperer la bouffe au sol dans les bas tres plantés c'est pas evident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
giclon a écrit:
au fait quand tu dis racine en surface c'est une racine avec une ventouse?


Non, je vais faire une rainure dans la souche pour qu'elle puisse se glisser sur un renfort de l'aquarium et poser sur la pierre plate.
Je ferai une photo ou deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je veux bien une ou deux photos car je ne vois pas bien comment tu vas faire et le rendu voulu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que je me lance sur ça, j'en posterai, là je suis un peu surbooké...

Pour continuer avec les photos...
Voici une partie des Discus :

Le gros Cobalt


Le couple



Le Malboro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Pigeon Blood


Un futur "Cobalt" (Pas encore sur à 100%)


Et le pauvre "petit" Malboro


Il en reste encore un mais il est plus timide, j'essayerai de l'avoir en photo aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une de mes Red qui pose pour la photo ^^


Toujours la même


Et encore elle... Elle adore ça Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le combattant dans son coin préféré... Il a adopté ce coin de souche à la surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, vu le système de filtration, il n'y en a presque pas... Limite pas assez d'ailleurs. J'attends les pièces pour refaire ma petite pompe externe Eheim pour améliorer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon gros Ancistrus Gold Mâle, Vivement qu'il y ai une nouvelle couvée que je puisse vous faire quelque photos et peut-être aussi une vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa les discus!
tes red sont avec tes discus? Si oui ils doivent se faire manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes Red et mes Japonica sont avec mais je n'ai jamais vu les Discus les ennuyer... Ils préfèrent se quereller et se poursuivre dans tout l'aquarium les bougres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gros Malboro m'a surtout manger des alevins d'Ancistrus Gold...
Pour les juvéniles, ça me fait penser qu'il faut que je pense à fabriquer un "filtre avec du moustiquaire à l'entrée de la décante interne du filtre bio ou les pauvres vont aller s'y coincer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est mieux! Avant j'avais un bac avec décante, je retrouvais toujours beaucoup de crevettes dedans et il y avait même une atoydae sinipe qui était passé dedans, elle était devenue noire avec des yeux claires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...