joelle37 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 J'ai une amie qui m'a téléphoné hier son petit épagneul japonais s'est faite attaquer par un autre chien, et lui a sorti l'oeil de son orbite. La petite a été opérée, avez vous déja eu cela quelles sont les conséquences, etc car je ne connais rien sur cette pathologie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 j'ai vu les résultats chez une australienne - c'est la soeur d'une de mes chiennes - et on lui a enlevé l'oeil... à part cela elle vit parfaitement normalement - enfin jusqu'au jour où elle a été em...un groupe de chiennes, et elle y a perdu une patte !!!!! donc maintenant cette chienne de 3 ans a un oeil et une patte en moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alillula25 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 j'i vu le cas chez un pékinois : la première fois ras tout est bien allé, mais comme il a remis ça la deuxième fois on lui a encore remis son oeil mais cette fois là il ne voyait plus (de cet oeil) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle37 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 la chienne se remet doucement. La semaine prochaime on lui enleve les points et on verra si l'oeil est abimé ou pas. Il n'y a plus qu'a croiser les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 pauvre chien !!!rien que d'y penser j'ai mal pour lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shihtzuart 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 J'ai du faire nelever l'oeil d'une de mes shih tzu ( elle a fait une grosse tension dans l'oeil et il etait hyper gonflé et douloureux) Elle s'est bien habituée (sont bien courageux nos toot's) C'est le problème avec les chiens brachycéphale à grands yeux. tu nous tiens au courant Joelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle37 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 mardi on lui retire les fils, j'espère que tout ira bien, je vous dirai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shihtzuart 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Ok m'dame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 salut, il y a un risque que l'œil ressorte de son orbite sans qu'il y ait forcement de choc. Donc elle doit connaitre les gestes à faire si ça arrive.Et surtout, éviter de prendre le chien par la peau du cou... ça tirerait la peau autour de l'œil et il aurait de grandes chances de sortir à nouveau...J'espère qu'il va bien se remettre et que l'œil n'a pas été abimé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle37 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 j'ai eu des nouvelles tout à l'heure, son oeil semble etre fixe, mais le véto dit que c'est normal pour l'instant, et qu'il faut attendre. Par contre le véto lui a bien dit de ne jamais la prendre par la peau du cou car son oeil pourrait effectivement ressortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shihtzuart 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Bon c'est plutot positif et niveau vue ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle37 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 la véto ne veut pas se prononcer pour l'instant et la chienne a peur des qu'elle voit quelque chose s'approcher de son oeil, alors c'est peut etre positif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shihtzuart 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Oui je pense que si elle réagit c'est qu'elle aperçoit quelque chose. Bon ça semble plutot bien on dirait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites