Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fenzi031

Problème mue

Messages recommandés

Bonsoir


Ce soir je regarde mon bac en rentrant des cours comme à mon habitude est la je vois une de mes cbs qui commence à muer.


Et d'un coup un mâle bien exciter la tape pour lui sauter dessus, et elle tombe au sol.


Elle commence à avoir du mal à muer et elle réussi à enlever une partie de son exuvie, mais le problème c'est qu'il reste de l'exuvie sur la tête et devant sa bouche (dsl pour le vocabulaire) je l'ai vu marcher mais on vois bien qu'il reste de l'exuvie sur la tête.


Pensez vous que cela partira? ou elle est condamné ?

Elle marche peu et ne bouge pas trop.

Tous les para sont OK.
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là c'est une bonne question mais aurais-tu une photo?
je sais que des crevettes meurent lorsqu'elle n'arrivent pas à muer, qu'elles restent coincées dans leur mue mais là il ne lui reste qu'une petite partie donc je doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire une photo j'ai pas le materiel désolé mais oui je me pose la question.


Elle peut peut être la manger je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut voir si cela la géne pour se nourrir sinon essaye de lui retirer doucement avec une pince mais en douceur sans forcer!
Enfin je n'ai jamais fait cela mais si tu vois que cela la géne vraiment c'est la seule solution à laquelle je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ecoute j'y ai pensé mais là je vois pas j'attends demain pour voir si sa avance ou pas j'ai essaye mais elle donne un coup de queue dès que j'essaye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça c'est bien passé ?

En 1er il ne faut pas se soucier de la nourriture mais plutôt si ça l'empêche de respirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sirène a écrit:
Alors ça c'est bien passé ?

En 1er il ne faut pas se soucier de la nourriture mais plutôt si ça l'empêche de respirer


C'est vrai! No dsl mais je suis un estomac sur pattes donc je pense que par la nourriture! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile et je ne sais comment t'aider! le mieux est qu'elle puisse la retirer elle même avec ses pattes!
Bouge t'elle plus qu'hier? ou alors tu remarques que ça ne va pas mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarde ce soir pour voir mais sa m inquiete je crois que c est ma seul femelle crs cbs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je rentre et là je vois une de mes deux cbs morte bon je me dis c'est celle la j 'ai cherchais l'autre et ben non, celle qui a du mal à muer entierement est toujours la elle bouge quasiment pas à part les pattes de devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince je suis dsl pour toi mais surveille l'autre si tu me dis qu'elle ne bouge que ses pattes avant!
a t'elle quelque chose qui la géne sur ses pattes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle bouge toutes les pattes mais elle se sert des pattes avant pour je pense enlever le reste de mue y à que à moi que sa arrive ce genre de truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba elle esaye de l'enlever c'est bon signe!
Jcrois qu'on doit faire parti dla même famille "pasdbol" car il m'est arrivé des trucs également donc si ça peut te réconforter tu n'es pas seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fenzi03 a écrit:
Bon ben je rentre et là je vois une de mes deux cbs morte bon je me dis c'est celle la j 'ai cherchais l'autre et ben non, celle qui a du mal à muer entierement est toujours la elle bouge quasiment pas à part les pattes de devant.


celle qui est morte a eu peut être aussi un problème de mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour etre franc c'est ce que je me suis posé aussi donc j'ai refais mes tests tout est ok, donc là je sais pas j'observe pour voir et surprise hier j'ai vu des planaires en ce moment c'est la galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince! Vraiment pas de chance!
pour les planaires, tu as le no planaria, le dolthene ou le panacur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no planaria jamais tester, le dolthene oui mais c'est revenu et pour finir la 2 eme CBS a disparu celle avec le problème de mue bon ben je vais me coucher galère sur galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
byeex ne te décourage pas!!!
Sinon fais un piège à planaire, c'est très efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui es des planaires j ai utiliser no planaria et plus rien du tout et pas une perte dans les crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...