Veechee 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Bonjour, alors voila, je me lance pour un nouveau bac. et pour la première fois, dans les crevettes. Il y a 8 jours j'ai lancé mon bac de 30L. J'y ai mis du terreau pour mes plantes et du sable par dessus. J'ai également mis les plantes et une racine. http://i41.servimg.com/u/f41/17/21/32/50/dscn4010.jpghttp://i41.servimg.com/u/f41/17/21/32/50/dscn4011.jpgJ'attends encore 2 semaines, afin d'être sûr que le cycle se soit fait correctement. Je testerais l'eau une première fois dans la semaine. Je pense mettre un peu de mousse de java autour de ma racine et une ou deux boules Cladophora.J'ai envie de commencer avec des Red cherry. J'ai quelques petites questions, histoire d'être sûr de ne pas faire de conneries.Avec combien de crevettes je peux mettre pour commencer? Est-ce que je peux éventuellement mettre quelques neon cardinalis avec elles? (juste 5 ou 6)Y a-t-il assez de plantes? Est-ce que le sable comme sol de fond est bon, ou je dois rajouter une couche de gravier?Est-ce que les "red cherry" peuvent se mélanger avec des "crystal red"?Voila, je n'ai jamais fait un bac de crevettes, donc mes questions paraitrons pêtre banal, mais je préfère demander avant de me tromper. Bonne soirée et merci d'avance pour votre aide.Vee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 bonjour sympa ton bac la mousse de java seras d un plus belle effet sur ta racine par contre moi j eviterais de mettre des poisson de plus des neons demande un espace de nage plus grand et tes juvenils leurs servirons de casse croute pour ce qui es du melange red cherry vs crystal red je laisserais la place aux experts :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veechee 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 oki merci, je m'en doutais un peu pour les neons! je voulais être certaine. Il sera donc que pour mais crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 La cérato va vite envahir ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veechee 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Je ne l'a trouve pas super belle comme plante mais le vendeur me l'a conseillé pour les crevettes. Au pire, je retire et je prendrais autre chose de moins envahissant! Des conseils au niveau des plantes? Une en particulier que les crevettes aiment beaucoup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 tout ce qui es mousse en general Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 francois a écrit:tout ce qui es mousse en general Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 simpa un peu de mousse et que ça pousse et ça sera nikel =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veechee 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 merciiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 tres beau bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Avec combien de crevettes je peux mettre pour commencer? 10 est un bon nombreY a-t-il assez de plantes? c'est selon ton goût mais les crecre adorent fouiner dans la mousseEst-ce que le sable comme sol de fond est bon, ou je dois rajouter une couche de gravier? nan c'est bonEst-ce que les "red cherry" peuvent se mélanger avec des "crystal red"? oui mais il faut fournir l'eau adaptée aux red crystalSinon j'aime bien l'effet du sable sur la racine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veechee 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Merci beaucoup. Tu m'as bien aidé! Me voila rassurée, je suis donc sur la bonne route pour la réussite... Cool!Un grand merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites