Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boko

nanoqube

Messages recommandés

je vous présente mon nano !
c'est un 15L avec sol "shrimpsoil" de chez aquaticnature, filtration interne classique et éclairage d'origine (11W)

La mise en route en juillet 2011:



la plantation:


2 mois plus tard:


et maintenant:


les param sont :
ph:7
kh:0
gh:5
t°:22°
en partant d'une eau de conduite dont les param sont:
ph:7
gh:22
kh:10

je fertilise juste avec de l'easy carbo (1ml/jour) quand j'oublie pas...

pour le moment il y a des sakura et 5 cbs et il va accueillir des twbm f1 (et du coups, les malheureuse cbs vont devoir aller je sais pas encore ou Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore le choix de plantes que tu as mis au fond et à l'avant plan gauche! peux tu nous (me) donner les noms? merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, à l’arrière, à gauche, de la cabomba pour le démarrage et éviter les algues (plante a pousse rapide)
à droite de la simple mousse de java

dans la souche, une cryptocorine (wendtii mais pas plus sure que ça) et devant une autre sorte de crypto plus basse (petchii) et quelques pogostermon

à l'avant les gazonnantes: HC (les petite feuilles rondes), UG (feuilles vertes clair) et de l'eleocharis(fine herbe)
et a droite qu'on ne voit pas bien sur la photo, de la fissiden

et le petit bout de mousse qu'on voit a l'avant droite est un reste de boule de clado redecoupée

En fait, a a la base, pour les gazonnantes, j'ai juste mis les 2-3 touffes qui survivaient péniblement dans un bac ou, je sais pas pourquoi, rien ne pousse, dans ce bac "pour voir" ! (et j'ai bien fait vu comme ça a bien repris!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa mais je trouve dommage que ta racine ne soit pas plus mis en valeur!
on remarque aussi que ton sol est descendu, est-ce volontaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, les plantes ont bien poussé, et du coups, c'est clair qu'on en voit plus du tout la racine Sad de plus la couleur brunatre des feuilles de la crypto se confond avec le bois, ce qui n'aide pas... faut dire que ce bac a été planté en "investissement minimum" avec ce que j'avais dans d'autres bac Sad
quand j'aurai fini de retire les cabomba et retaillé les pogo on y verra un peu plus clair car il ne restera derrière que les fines feuilles des eleocharis et on devrait mieux profiter de la souche.


le sol s'est remodelé (si j'puis dire) avec la circulation d'eau (et bonjour les touffes de hc qui se sont déterrées à plusieurs reprises)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est chiant ça, j'ai le même problème avec de l'hydrocotile.
pour ta racine sinon avance là d'un chouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le prob de la déplacer c'est que la crypto est littéralement plantée dedans et la gazonnante a déjà poussé audessus des parties enfuies dans le sol donc c'est quasi impossible de la bouger de place sans tout casser Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu comme les sakura se rerpoduisent, oui, je pense qu'elles se sentent bien SmileSmile
les cbs, par contre, se grainent de temps en temps mais j'ai pas encore vu de juv Sad
on verra avec les twbm se que ça va donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boko a écrit:
le prob de la déplacer c'est que la crypto est littéralement plantée dedans et la gazonnante a déjà poussé audessus des parties enfuies dans le sol donc c'est quasi impossible de la bouger de place sans tout casser Sad


ouai c'est vrai, le pire serait pour la gazonnante à replanter!!!
Donc juste une petite taille comme tu as dis avec une nouvelle photo! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve t on bac vraiment tres beau



tu bien fait de remettre le thermo plongeur a l arriére sait plus estetique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, promis, dés que j'arrive a etre chez moi quand le bac est tjs allumé Evil or Very Mad

surtout que j'ai un peu le temps, les tw n'arriveront pas avant milieu de semaine prochaine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais là, je trouve que la "technique" est encore trop présente, malheureusement vu l'emplacement du bac je sais pas mettre de filtre externe et l'option filtre cascade est pas assez performante pour la bonne circulation de l'eau je trouve....

pour le thermo, ce qui est dommage c'est qu'aquaticnatur ne se décide pas a faire une version réglable de leur mini chauffage (bloqué a 25°) car j'en utilise dans d'autre petits bac (pour des betta) et il est vraiment très petit et discret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...