Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bonneau1

Aide pour lancement 96Lbrut crevette et poisson...

Messages recommandés

Voila, j'ai récupérer un 96L brut pour lancer l'aquarium avec mes enfants et étant donné qu'il y a beaucoup de temps (quelques années) que je n'ai pas relancé un nouveau bac je vais avoir besoin de vos conseil car je voit que les techniques et produit ont relativement changés...

-mon bac est équipé d'une décante interne vide et un éclairage de base de 18watt...
ma première question sera: de quel façon équiper mon aquarium, quel filtration (puissance et masse filtrante), quel éclairage (néon UVB ou pas et quel puissance) chauffage (puissance?), dois je y mettre autre chose ( apport CO² etc)

-ensuite pour le sol, moi j'en était resté au engrais sous quartz pas efficace a la longue... donc quel type de sol

-Pour l'eau que dois je mettre, eau du robinet avec tratement, ou eau minérale eau osmosé etc?????

-pour la population, j'ai avec les enfants et avec mes conseils, on a choisi donc:

-une dizaine de Rasbora Galaxy (Danio margaritatus)
-les crevettes (espèce avec vos conseils et suivant mes paramètres
-un Gastromyzon punctulatus

et quoi d'autre pour rester dans l'asiatique...

voila je prend toute suggestion

merci d'avance

salut alors pour ce qui es du sol moi je suis tjs avec substrat et quartz et pas de probleme, pour ce qui es de l eau dépendras de la population .
Je voix que tu souhaite des rasbora c est un ph neutre +-7 tout comme le Gastromyzon punctulatus faudras tester ton eau de conduite et jouer avec de l eau osmosé en fonction des parametre de celle ci pour accompagné pourquoi pas un couple de colisa chuna et les crevette quelques red cherry ou tout autre Neocaridina heteropoda.
Pour ce qui es de l éclairage pour un bac bien planter il te faudra 1w par 2 litres +- plus un apport de co² ou un apport de carbonne liquide voila pour mon avis j espere que cela as pu t aider un peux

L'eau osmosée est toujours meilleure à utiliser mais après tu peux utiliser de l'eau du robinet que tu auras laissé reposer 2-3 jours.
Pour les crevettes prend des heteropodas, tu as différentes couleurs!
Pour le gastromyzon attention car c'est un poisson qui demande une eau fraiche et oxygéné, je rajouterais un trio de gourami chocolat

francois a écrit:
pour accompagné pourquoi pas un couple de colisa chuna

Je n'y avait pas pensé, j'adore pourtant les petits colisa, j'ai reproduit des lalia il y a une 10aine d'année, donc c'est a voir en effet

francois a écrit:
Pour ce qui es de l éclairage pour un bac bien planter il te faudra 1w par 2 litres +- plus un apport de co² ou un apport de carbonne liquide voila pour mon avis j espere que cela as pu t aider un peux

comme se passe l'apport de carbone liquide...

giclon a écrit:
L'eau osmosée est toujours meilleure à utiliser mais après tu peux utiliser de l'eau du robinet que tu auras laissé reposer 2-3 jours.

je vais y réfléchir donc, mais quand tu dit de laisser reposer l'eau du robinet, tu veux dire en bidon par exemple? l'eau minérale genre Volvic est elle bonne? qu'est ce que l'eau osmosé en fait?

giclon a écrit:
Pour les crevettes prend des heteropodas, tu as différentes couleurs!

Oui j'ai vu mais ce sont les enfants qui choisiront...

giclon a écrit:
Pour le gastromyzon attention car c'est un poisson qui demande une eau fraiche et oxygéné, je rajouterais un trio de gourami chocolat

Je laisse tomber le Gastromyzon, pour le gourmi je vais voir avec les enfants ce qu'il préfèrent entre les chuna(miel) et chocolat

merci a vous deux, ej pensais avoir plus de réponse a mon post, dommage...

pour le carbone liquide c'est un produit que tu injecte à ton eau, je ne connais qu'une seule marque qui en font c'est "easy life"
pour laisser reposer l'eau du robinet il faut qu'elle soit "aéré", c'est pour se laisser s'évaporer les mauvaises substances!
l'eau osmosée est une eau purifiée et déminéralisée!
Ce post peut t'aider: http://www.crevette-passion.com/t217-qualite-de-quelque-eaux-minerales-naturelles

• Créer...