vincnet1111 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 bonjour, je viens d’acquérir 2 cpo. je voulais savoir quel sont les dimorphismes. le vendeur m'a dit la femelle plus grosse donc j'ai pris une plus petite que l'autre mais elles ne sont pas encore totalement adulte.il m'a aussi dis qu'elle aime les température fraîche surtout pour la reproduction. et qu'il fallait idéalement prélever les jeunes et les mettre dans un bac a température ambiante.mon bac est a 24.4 j’attends donc vos retour d'expérience a cette température ou autre merci d'avance vincent =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico7911 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 salut,Mon couple est dans un 60L avec une eau a 20-21° avec des plantes a croissance rapide.Ph 7 cond 400 et ça graine pas mal bien que ça fait 2 mois que je n'ai plus de repro,et j'ai toujours laisser les juvénils avec les parents mais après un certain temps il faut les séparer car il y a pas mal de pinces en moin malgré un grand nombre de cachettes(noix de coco,pot de fleur en terre cuite,ardoise).Le probleme chez toi c'est que tu ne sais pas si t 'as un couple...si c'est 2 mâles il va y avoir un mort!a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 merci pour les informations les mâles sont si agressif que cela? j'en reprendrais peut être deux supplémentaire pour être sur dans ce cas =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico7911 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 En reprendre pour moi ne sert a rien le mieux est de savoir le sexe de tes cpo mais si elles sont encore jeunes c'est pas facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 et quel sont les dimorphisme? =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico7911 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 deux petit canaux juste a l'arrière de la dernière paire de patte sous l'abdomenCherche sur google tu devrais troiuver :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 apparemment deux gros chez le mâle et 6 petits chez la femelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico7911 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 http://www.crevettes.ch/ecrevisses/fiches_patzcuarensis.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 alor tu as su les sexée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 je ne vois pas trop la différence =/ mais je ne les ai pas encore vue l'une a cotée de l'autre =/je vois beaucoup la plus petite et je dirais une femelle parce que je ne vois pas trop les canaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 est ce que les cpo mangent les oeufs de poissons et ou d'escargots? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico7911 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Si elles en trouvent bien sûr......les miennes ça leur arrivent de manger aussi des escargots.Pour les sexer tu peux les prendre doucement en mains mais si elles sont vraiment petites tu ne verras pas la différence.Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 nico79 a écrit:Si elles en trouvent bien sûr......les miennes ça leur arrivent de manger aussi des escargots.Pour les sexer tu peux les prendre doucement en mains mais si elles sont vraiment petites tu ne verras pas la différence.Bonne chance.ok merci =) je crois qu'elles ont entre 3-4 mois je vais encore attendre un petit mois avant de vraiment regardé =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites