Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincnet1111

information cpo

Messages recommandés

bonjour,
je viens d’acquérir 2 cpo. je voulais savoir quel sont les dimorphismes. le vendeur m'a dit la femelle plus grosse donc j'ai pris une plus petite que l'autre mais elles ne sont pas encore totalement adulte.
il m'a aussi dis qu'elle aime les température fraîche surtout pour la reproduction. et qu'il fallait idéalement prélever les jeunes et les mettre dans un bac a température ambiante.
mon bac est a 24.4 j’attends donc vos retour d'expérience a cette température ou autre
merci d'avance vincent =)

salut,
Mon couple est dans un 60L avec une eau a 20-21° avec des plantes a croissance rapide.
Ph 7 cond 400 et ça graine pas mal bien que ça fait 2 mois que je n'ai plus de repro,et j'ai toujours laisser les juvénils avec les parents mais après un certain temps il faut les séparer car il y a pas mal de pinces en moin malgré un grand nombre de cachettes(noix de coco,pot de fleur en terre cuite,ardoise).
Le probleme chez toi c'est que tu ne sais pas si t 'as un couple...si c'est 2 mâles il va y avoir un mort!

a+

merci pour les informations Wink les mâles sont si agressif que cela? j'en reprendrais peut être deux supplémentaire pour être sur dans ce cas =)

En reprendre pour moi ne sert a rien le mieux est de savoir le sexe de tes cpo mais si elles sont encore jeunes c'est pas facile.

deux petit canaux juste a l'arrière de la dernière paire de patte sous l'abdomen
Cherche sur google tu devrais troiuver :D

je ne vois pas trop la différence =/ mais je ne les ai pas encore vue l'une a cotée de l'autre =/
je vois beaucoup la plus petite et je dirais une femelle parce que je ne vois pas trop les canaux

Si elles en trouvent bien sûr......les miennes ça leur arrivent de manger aussi des escargots.
Pour les sexer tu peux les prendre doucement en mains mais si elles sont vraiment petites tu ne verras pas la différence.
Bonne chance.

nico79 a écrit:
Si elles en trouvent bien sûr......les miennes ça leur arrivent de manger aussi des escargots.
Pour les sexer tu peux les prendre doucement en mains mais si elles sont vraiment petites tu ne verras pas la différence.
Bonne chance.

ok merci =) je crois qu'elles ont entre 3-4 mois je vais encore attendre un petit mois avant de vraiment regardé =)

• Créer...