Coxman8311 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 BonsoirJ'ai en projet de refaire mon nano de 15l, avec un petit filtre externe EDEN 501 (pour gagner de la place dans le bac et surtout pour l'esthétique!), et un lampe en 9W (je modifierais certainement avec une rampe de LED à voir)J'aimerais donc savoir quel sol prendre pour que je puisse réaliser ce projet?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 J'ai déjà vu certains aquascapers mettrent du sol technique dans le fond, faire des séparations avec des roches pour faire tenir et délimiter le sol technique et plantent à cet endroit, devant ils mettent du gravier!Le principal est de savoir ce que tu veux y maintenir comme espèces!Si c'est de l'heteropoda, terreau et gravier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 certainement snow, crystal ou tiger blue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 ça devrait peut être t'aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 sait tres bien fait ils sont fort quand meme tout ca en 2 min 24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 c'est tout de même Takashi Amano, un maître en la matiere, ce fut l'un des premiers à introduire des crevettes (japonica) en aquarium! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 truc de fou! d'un autre coté quand on a l'expérience les plantes et autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 C'est fort en effet ce qu'il te fait en 2min nous on le fait en 2h lol même en ayant tout ce qu'il faut sous la main :D La je scrute les photos que je trouve sur le net pour me donner des idées de décoLe tout es de savoir quel sol y mettre, déjà j'aimerais y mettre une plante gazonnante donc je pense qu'il faut substrat et sable pour celle ci!Ensuite je ne sais pas trop quoi mettre comme plante vu que j'ai un éclairage pas trop puissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Plantes gazonantes et éclairage pas trop puissant ne sont pas très compatibles. Tu voudrais mettre quoi comme gazonante coxman83 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 celle ci utricularia graminifolia ou une autre je ne sais pas (je ne connais personne qui en a lol)suis en train de reflechir pour mettre en plus de la lampe 9W soit des LED soit la changer en prendre une plus puissante mais pour un nano en puissante je sais pas ce qu'il y a car je veux que cela reste discret (je n'ai pas encore regardé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Pour utricularia graminifolia elle n’est pas très gourmande en lumière et il y a une super promo chez floraquatic :D As tu été voir chez aquascape pour ton éclairage ? Il a pas mal de choix et tu peux lui demander conseil il te répondra avec pertinence en qualité d'aquascapeur reconnu et avéré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 je vais faire ca merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 salut coxman moi j ai de utricularia depuis +- 10 jours jusque maintenant a garder son vert mais a pas l air de pousser des masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 francois a écrit:salut coxman moi j ai de utricularia depuis +- 10 jours jusque maintenant a garder son vert mais a pas l air de pousser des masse Il lui faut un certain temps d'adaptation avant qu'elle démarre. J'en ai dans le bac à TWBM et elle a une croissance moyenne, enfin dans mon bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 une petite portion pour moi mimi que je vois ce que ca donne?lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Coxman83 a écrit:une petite portion pour moi mimi que je vois ce que ca donne?lolJ'ai quelques brins qui sont à la surface du bac, je te les mettrais avec l'envoi des crevettes, ok ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 oui je veux bien si cela ne derange en rien!tu les mette a part? ou dans le recipient contenant mes bestioles?(qui sont encore les tiennes la lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Considère qu'elles sont à toi. Je mettrais les brins à part donc tu regarderas bien dans le colis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 ca roule merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites