c3tuning 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Bonjour tout le monde ^^J'ai trouvé une annonce pour des écrevisse mais bon je suis pas sur après ce que j'ai lu sur ça fiche...Écrevisses procamb. clarkii (orange, rouge, brune) à vendre mais que des femelles à 5 €Vous pensez quoi de cette "petite" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Si tu en prend il lui faut un bac spe, elle est porteuse d'une mycose mortelle pour les autres espèces d'écrevisses!espèce interdite en france! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c3tuning 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Ah en plus...Et les crevettes et les poissons ne risquent rien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 nan ils ne risquent rien enfin si tu as des poissons au sol, il y a un risque qu'ils se fassent manger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c3tuning 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Trop de risque à mon goût, je reste avec mes crevettes ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Si tu veux tu as les cherax qui sont vraiment sympa et pas agressives! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c3tuning 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Faut encore en trouver ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 J'en ai mais ça fait un peu loin!demande à jack s'il en a ou s'il peut en avoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 c3tuning a écrit:Trop de risque à mon goût, je reste avec mes crevettes ^^$c'est une bonne décision beaucoup plus de gens devrais penser comme toi je ne sais plus où, quelqu'un voulais ce débarrasser des ces écrevisses. il les a mis l'aquarium dehors l'hiver, gel pas de changement d'eau pas de nourriture(sauf peut être apport naturel) au printemps il a voulu réutilisé sont bac. il restait une femelle grainée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 giclon a écrit:Si tu veux tu as les cherax qui sont vraiment sympa et pas agressive!moi j'aime bien (pas avec de la cocktail cette fois ) mais c'est malheureusement beaucoup plus gros que des cpo ou autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Oui mais leur croissance est lente et leur comportement très interressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 oui mais l'avantage des cpo c'est que le volume d'eau est moins important que celui des cherax^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 c'est sur mais je n'ai jamais vu une de mes cherax attrapé un poisson!Enfin on pourrait en débattre toute la nuit!!!J'adore mes cherax!!!! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 giclon a écrit:c'est sur mais je n'ai jamais vu une de mes cherax attrapé un poisson!Enfin on pourrait en débattre toute la nuit!!!J'adore mes cherax!!!! :D oui c'est sur =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 giclon a écrit:Si tu en prend il lui faut un bac spe, elle est porteuse d'une mycose mortelle pour les autres espèces d'écrevisses!espèce interdite en france!oui et non , c'est une espèce invasive donc interdite de transport vivante elle est porteuse de maladie certes mais comme elle tue les autres espèce d'écrevisses sinon adulte elle peut mesurer jusqu'à 15cm quand mêmeelle creuse des tunnels qui font jusqu'à 2 mêtres ! donc en vertu de la loi elle ne devrait pas être en vente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 la france et la belgique sont bien différente a certain point! je trouve même dommage que la loi concernant les animaux n'est pas comme en france en belgique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 son transport a été interdit après que l'on se soit aperçu qu'elle devenait trop envahissante ,c'est une très bonne nettoyeuse , avec elle plus d'animaux morts dans un aqua , http://www.deux.fr/encyclopedie/Procambarus_clarkiiet des vidéos :http://www.ebabylone.com/encyclopedie_Procambarus_clarkii.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites