Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 j'aimerai me lancer dans un bac marin mon bac de 150/60/50 est il conforme ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Pour moi il n'y a pas de problème moussaillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Encore un projet Je crois que l'épaisseur du verre est importantMon 3OO L est un ancien récifal, il fait 1 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Jack , je répondrai simplement ca depend ce que tu veux faire avec, il existe bien des pico, nano recif sur 60L donc pas de soucis avec ton litrage.a partir du moment ou tu as tout l'équipement autour écumeur, pompe de brassage etc.. pas de soucis pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 pas de souci avec le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 sirène a écrit:Encore un projet Je crois que l'épaisseur du verre est importantMon 3OO L est un ancien récifal, il fait 1 cm je pense que vue la taille de sa cuve elle dois faire +- 12 mmL épaisseur de la cuve ne change pas que ce sois pour de l eau douce ou salé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 je pense que vue la taille de sa cuve elle dois faire +- 12 mmL épaisseur de la cuve ne change pas que ce sois pour de l eau douce ou salé [/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 avec un tel bac tu auras déjà du choix niveau poisson =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 il aura pas de poisson a part un couple de Amphiprion ocellaris et coraux mou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 vincnet a écrit:avec un tel bac tu auras déjà du choix niveau poisson =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 un recifale alor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 je compte mettre un couple de Amphiprion ocellarisj'aimerai savoir qu'elle anémone mettre Heteractis crispa (white)Heteractis crispa (cream)Heteractis magnifica Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 1 février 2012 j'ai connu un gars qui avait un récifal et qui me disait jamais + d'anémonesElles se déplacentIl arrive qu'elles s'approchent des pompes, sont aspirées et c'est la cataIl y a des coraux qui leur ressemblent et les némos s'y adaptent très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 2 février 2012 a la place de l'anémone tu peux mettre un corail de substitutionavec 300L tu peux mettre un peu plus que 2 poissonspour les coraux mous il faut quand meme compté 150 a 200W mini pour l'éclairage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 2 février 2012 l'éclairage c'est pas un souci je ferai se qu'il fautmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 3 février 2012 Il va encore nous faire baver!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 3 février 2012 un corail de substitutionquoi par exemple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 3 février 2012 http://www.recifal.fr/coraux2.htmje t'aide, tu viendras faire le mien après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 3 février 2012 Merci lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 3 février 2012 il y en a plein selon les espèces de clowns certain en préfère a d'autremais en générale sarcophiton et rodhactis sont bien apprécié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 3 février 2012 je vais mettre ceci aussiLysmata debelius Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 3 février 2012 et quelque Pterapogon kauderni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 3 février 2012 TRes beau ca les Pterapogon kauderni ! Ca va donner ce bac Jack !Pour notre culture générale tu pourras nous dire ce que tu vas utiliser comme filtration , ecumeur etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 3 février 2012 Il y en a dans des nano à Nausicaa, c'est vrai que c'est sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 3 février 2012 Exact je dois les avoir en photo d'ailleurs , je ferai un post nausicaa si ca intéresse des gens. et on pourra y mettre nos photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 3 février 2012 je dois avoir les même photo que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 3 février 2012 J'en doute pas Ch'm@x ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 3 février 2012 Moi, j'ai eu la chance de visiter les bassins d'élevages de Nausicaa à Capecure, ben oui, je fais jouer mes relations.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 3 février 2012 moi j'y suis allé après 16H il y avait plus personne j'ais pus mitraillé les aqua sans être dérangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 3 février 2012 si tu veus tu peut partagée tes photos avec nous :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 5 février 2012 sirène a écrit:http://www.recifal.fr/coraux2.htmje t'aide, tu viendras faire le mien après le mien aussi =Dch'm@x a écrit:il y en a plein selon les espèces de clowns certain en préfère a d'autremais en générale sarcophiton et rodhactis sont bien appréciésarcophyton sont vraiment très beau!Jack a écrit:je vais mettre ceci aussiLysmata debeliusbel crevette je pensais en mettre dans mon marin Jack a écrit:et quelque Pterapogon kaudernia surveiller avec les crevettes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 5 février 2012 sharkmans a écrit:si tu veus tu peut partagée tes photos avec nous :D ça me donnera des idées pour chez moi =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 5 février 2012 la lysmata debelius j en ai une elles sont vraiment tres belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico7911 0 Posté(e) le 8 février 2012 Alors t'en est où avec ton bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 8 février 2012 :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 8 février 2012 oui t en est ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naomie-n 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Je possede des kauderni et des lysmata debelius aussi tu pourras tenter le nourrissage. De ses crevettes a la main c est vraiment chouette :-) ! J ai a peu pres le meme volume que ta cuve mais j en ai faite un fish only car mon aqua a un decor en polyurethane qui donne un coter recifale mais qui prend quand meme de la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 joli petit déterrage de post la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites