Coxman8311 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 BonjourLe jour de noel j'ai récupéré des lentilles d'eau de mon copain corread, au début elles se multipliaient, le nombre avait doubler et hier j'ai remarqué de me rendre compte qu'il y en a presque plus, elles ont toutes pratiquement perdue leurs racines et ce matin y en a presque plusd'ou cela peut venir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Si on parle de la même lentille d'eau, je ne comprends pas car la mienne, que j'ai eu par erreur et que je trouve plutôt envahissante, se multiplie à foisont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 je parle de la tte petite qui se multiplie et devient envhaissantej'en ai aussi dans le nano et la pas de souci Peut etre du au changement d'eau j'en fais un de 5l par semaine pour un 50-60l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 On parle bien de la même. Moi ma lentille est dans mon 180l et je ne fais pas si souvent de changement d'eau. Peut-être un problème d'éclairage? Une personne m'avais dit à l'époque que sa lentille d'eau disparaissait casiment en hivers et redémarrée au printemps. Il faut que tu attende d'autre avis.Ce week-end j'ai bien passé 1/2 heures à essayé de tout retirer. Il m'en reste 2 voir 3 brin et je suis sûre qu'elle va redémarrer. Dommage...j'aurai pu t'en donner si on avait été pas loin.En fait, je ne vois pas ce qu'apporte la lentille d'eau dans un aqua. Peut-être peux tu me le dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Quand j'avais le 600l cela faisait une cachette pour les alevins et je voyais souvent des crevettes dessus(coté racine), le seul truc chiant c'est que si tu laisse faire ça fait diminuer l'eclairagea voir ce que pense les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy11 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 je t'offre ma collection si tu veux!je considère ça comme une cladophora: piège à nitrates. et avec sa croissance rapide, ça empèche un peu les algues. Maintenant si ça n'a pas d'effet, je jette tout à la poubelle, c'est une vraie crasse, ça se faufile partout! j'ai démarré avec 2 feuilles qui traînaient dans la toute première commande groupée, il y a plus d'un an!bizzare que ça disparaisse chez toi Coxman... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 la lentille d'eau est une mangeuse de nitrate j'en aie a la pelle dans tout mais bacsPar contre elles poussent casi plus si ton eau est du robinet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 tu n'as pas rajouté quelque chose dedans dernièrement? une espèces d'escargot ou autre?tout les lentilles d'eau(si je me trompe pas) sont comestible pour beaucoup de poisson et autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 ben dans le bac y a des edlers et guppy platy red cherry sakura neon et red crystalmelanoide, planorbe et un ampullaire de mm pas 1cm je n'ai rien mis d'autresjuste avant hier 3 gouttes de nano ferropol 24 ca pourrait venir de la??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 moi aussi j en ai tout plein les bacs une vrai crasse par contre je remarque que sa pousse moin une fois le bac stable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 ok manque de lumiere peut etre alors?eclairage du bac de 7h a 9h00 et de 14h30 a 22h30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 peut etre moi c est de 8h a 20h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 a voir ce qu'en pense les autres car dans le nano mais horairte d'eclairage et y en a peut etre parce que je suis en eau minerale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy11 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 en soi faire une pause dans l'éclairage, les plantes n'ont jamais aimé (même si certaines marques le recommandent, c'est pas top en fait), et ça pourrait venir de là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 quel eau minérale utilise tu je pourrais faire un teste si je l ai sous la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 ton néon est peut être trop vieux et tu as une diminution d'éclairage. ou alors un de tes habitants herbivores ne reçois pas assez a manger. mais si ce sont les racines qui disparaisse, je ne pense pas que ça soit un problème d'éclairage mais plutôt un problème d'eau ou de grignotage^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Perso, j'ai remarqué que mes ampulaires gold m'avaient tous brouter ma lentille d'eau dans un petit bac. J'étais contente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 eau minerale carrefour eau de source de montagne (source grand barbier ) au coeur de l'auvergnela j'en ai qu'un et il doit faire 0,5cm de taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 rosy a écrit:Perso, j'ai remarqué que mes ampulaires gold m'avaient tous brouter ma lentille d'eau dans un petit bac. J'étais contente.quand je vois ce que certain planorbe peuvent manger chez moi (une pastille pour pleco entière) ça m'étonnerais pas que ton ampllaire ai mangé tes lentilles =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 de gros doute quand meme pour se bouffer plus de 60 lentilles d'eau en une journée il devait avoir une sacré dalle!!!! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 un mix peut être problème d'eau et l'escargot^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 probleme d'eau? tu appelle quoi un probleme d'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 pareil mes ampullaires mangeaient mes lentilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Coxman83 a écrit:probleme d'eau? tu appelle quoi un probleme d'eau ?eau du robinet ou mauvais minéraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Eau de source et paramètres ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 francois a écrit:peut etre moi c est de 8h a 20h c'est beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 sirène a écrit:francois a écrit:peut etre moi c est de 8h a 20h c'est beaucoupj'ai la même chose et j'ai pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 1 février 2012 j'en ai remis qui viennent du nano avant hier et rebeloote aujourd'hui il en reste que 3 avec petites racines je comprend pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 1 février 2012 au risque d'être relou as-tu regardé tous les paramêtres ?température , durée et qualité de l'éclairagePH/GH/KH/NO3/PO4 si possibleil n'y a pas de raison que cette plante disparaisse aussi viteen principe elle colonise très rapidement un aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 1 février 2012 PO4 j'ai rien pour le mesurerle reste c'etait bon y a quelques jours je le referais tte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 1 février 2012 macbulk93 a écrit:au risque d'être relou as-tu regardé tous les paramêtres ?température , durée et qualité de l'éclairagePH/GH/KH/NO3/PO4 si possibleil n'y a pas de raison que cette plante disparaisse aussi viteen principe elle colonise très rapidement un aquaje suis de ton avis, il y a un truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 1 février 2012 voila les paramètres Ph 6.4No2 0.025No3 entre 5 et 10Fe 0Gh 5Kh 4rien pour tester le PO4 desoléj'en ai retrouvé plein sur la cannes d'aspiration du filtre sans racine et y en a d'autres derrière la canne de rejet avec de toute petites racines donc a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 1 février 2012 C'est étrange ton histoire! ils ne peuvent pas disparaitre comme ça!Qu'as-tu comme autre plante dans ton bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 1 février 2012 Mousse de java 2 pied de cryptocorne et anubia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 1 février 2012 ok je disais ça car parfois avec le rejet du filtre j'en retrouve qui se niche dans mes plantes sinon j'en ai aussi qui se collent à la vitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 1 février 2012 t"as pas un poisson rouge, il les mange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 1 février 2012 non guppy platy neon melanoide planorbe sakura crs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 1 février 2012 c'st un bac ouvert ou fermé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 1 février 2012 plein sur la canne d'aspi ? ta crépine est bien près du sol ?parce que normalement les lentilles sont en surfacequelle est ta hauteur d'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 1 février 2012 c'est le chimili mili... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 1 février 2012 t'es eau est trop acide? genre acide sulfurique? c'est vraiment étrange juste les racines! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 1 février 2012 les platy sait vegetarien je crois peut etre ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 1 février 2012 j'avais des platys je ne les ai jamais vu manger de lentilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 1 février 2012 essaye de mettre de la spiruline dans ton bac tu seras vites fixé sur un éventuel végétarien vorace =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 1 février 2012 Cela servira à rien ils vont tous se jeter dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 1 février 2012 pas faux... sinon surveillé longtemps les lentilles après en avoir remis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 2 février 2012 plein de morceau de racine sur la canne d'aspi, non les platy n'y touche pas dans le nano j'ai les alevins et pas touche, et je donne une fois par semaine de la spiruline donc c'est pas ca!!!tampis de toute facon le plus important c'est que les para pour les crs soit bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 2 février 2012 ouij'ai quand même envie de savoir ce que c'est ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 2 février 2012 c'est vrai que je suis aussi curieux de savoir quel est le problème, j'ai beau chercher je ne trouve pas!mais bon comme tu le dis le principal c'est que tes crs vont bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 2 février 2012 giclon a écrit:c'est vrai que je suis aussi curieux de savoir quel est le problème, j'ai beau chercher je ne trouve pas!mais bon comme tu le dis le principal c'est que tes crs vont bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites