Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julochon5211

hecatombe

Messages recommandés

voilà,étant novice dans le domaine des crevettes,je me suis fait plaisir en prenant un lot de crs?maintenant,je ls ai introduites dans un 90l qui tourne depuis bien longtemps. a l'époque ,il servait pour des apistogramma,donc en eau 100% osmosée.
après avoir retirer les apisto,et introduction des crs,je vois les crs tomber une à une . je viens de faire un test bandelette jbl,et voici le relevé:
no3: 0>10
no2: 0
gh: >4
kh: 0
ph: <6.4

que puis -je faire pour améliorer celà,et éviter l'hécatombe.
merci

giclon a écrit:
Tu as pas un apisto caché,
As-tu fait une acclimatation pour tes crs?

non je n'ai plus d'apisto dans le bac. et j'ai fait une acclimatation au gouttes à gouttes

nico79 a écrit:
As tu mis de l'engrais dans ton bac?
Tes test ne sont ils pas périmés?

non je n'ai pas mis d'engrai dans le bac.et les test ,je les ai acheter la semaine dernière

ethan a écrit:
les test bandelettes, c'est loin d'etre precis!

oui je suis d'accord,mais ça me donne un ordre d'idéé

il faut que je remonte le ph,c'est ça?,ainsi que le kh ? ou le gh? ,quelles sont les méthodes?

non ton ph est bon, il faut remonter un peu ton gh avec des seils preis ou autre!
Je ne comprend pas pourquoi elles meurent à part peut être un problème de mue

Ben d'apres tes tests, tes paras ont l'air bon je dirai pour maintenir des Crs, a part les NO3 qui sont peut etre un peu haut s'ils sont proches de 10...
Tu as quoi comme sol ?

je ne sais pas pour la mue,j'en ai vu dans le bac,ça à l'air d'aller? merci pour le conseil,je vais mettre des seils preis,le gh je doit le monter à combien dans un idéal ?

pour yo 38,j'ai un sol ,sable de loire

là tu es au minimum à avoir mais c'est toujours mieux d'avoir un gh plus élevé, tu dois te situer entre 4 et 12.
Sinon n'as-tu pas remarqué quelque chose qui peut nous éclairer concernant tes crs

giclon a écrit:
là tu es au minimum à avoir mais c'est toujours mieux d'avoir un gh plus élevé, tu dois te situer entre 4 et 12.
Sinon n'as-tu pas remarqué quelque chose qui peut nous éclairer concernant tes crs

d'accord,je vais essayer de me situer sur ce que tu viens de dire pour le gh,autrement je ne vois pas pour la ,ou les causes, le sable de loire en est -il une? j'ai unefiltration interne avec un débit de 400l/h environ

sirène a écrit:
as-tu fait un traitement auparavant à tes poïpoïs ?

non je n'ai fait aucun traitement,avant ,il n'y avait que de la feuille de chêne,une demi noix de coco,et de l'eau osmosée

tu as peut-être eu une montée de NO3 ,
une fois ton changement d'eau fait , 24h après reteste tes NO3 stp
merci Smile

macbulk93 a écrit:
tu as peut-être eu une montée de NO3 ,
une fois ton changement d'eau fait , 24h après reteste tes NO3 stp
merci Smile

d'accord je ferais ça ,vu la cata,je peu faire un changement de'eau dans combien de temps? c'est un 90l

fais ton changement d'eau direct et refais ton test demain Wink
Je te demandais pour ton sol, car moi avec mon sol "non technique" je n'ai jamais reussi a faire survivre des cantonensis tres longtemps (qq mois), les paras changeant trop souvent d'un coup...
A part un manque de mineraux (pb de mue) ou un pic de nitrates, je ne vois pas trop d'ou vient ton probleme...

mon sol s'est du sable de loire,lequel faudrait-il prendre,tu as une marque de préférence?
je vais chauffer ma flotte,elle est vraiment fraîche,pour ne pas faire un choc thermique. quelle quantité je peu changer d'un coup?

KH à 0, pas de sol technique et pas de pouvoir tampon, ton pH fait faire le yoyo, ,ne cherche pas plus loin..

- Pour les sols dit technique, tu en as plusieurs. La plus part des gens utilisent de l'akadama (substrat pour bonzai), c'est le meilleur rapport qualité prix, mais tres dur a trouver en france, ensuite tu as assui l'ebi gold (concu pour les crevettes mais plus cher et introuvable en france, faut le commander aussi sur des vpc), t'as aussi florabase et JBL manado (je ne les connais pas trop, dc faut demander a d'autres personnes et voir leur retour)...
- Tu peux changer 10 a 20% de ton eau et oui essaye de la mettre a la meme temperature que l'aqua. (il est conseillé de changer 10% de ton eau / semaine a peu pres).

tu m'as devancer ethan Laughing
je pense que le soucis viens de la aussi, car les cantonensis sans sol technique c'est chaud chaud... Laughing Le ph joue au yoyo.

merci pour tout ces conseils,je vais voir ce que je peu trouver comme sol dans mon coin.
autre question ,les sols que propose dénerlé pour les nano cubes,il ont un sol neutre,sont-il bon?
encore merci

Le gravier dennerle, j'en ai depuis une dizaine de jours, il est neutre, et j'en suis très content.
Mais ça douille pas mal..

Apparament, le sol dennerle est bon, c'est le deponit pour les plantes qui serait calcaire et qui donc ferai fluctué le ph... (j'ai fait cette erreur, c'est a dire j'ai acheter un nano cube complet dennerle et j'ai mis le deponit + le sol dennerle. Apparament il aurait été preferable de ne mettre que le sol pour avoir l'effet tampon)
Mais je pense que l'akadama ou l'ebigold sont plus "sur". Tu en trouvera chez nos partenaires. le seul bemol c'est que tu en as pour aussi cher de commande que de fdp... Apres c'est a toi de voir. perso je vais enlever mon sol dennerle pour de l'ebigold ou akadama.

je viens de téléphoner chez mon magasin habituel,il on de l'akadama,combien de litre je peu mettre?sachan qu'il fait 90l
en fait je viens d'y aller,il on de l'akadama,mais il y a plusieures formuleset celui qu'il avait ;était du gros grain mou ,donc je ne l'ai pas pris,j'ai pris le manodo de chez jbl

julochon52 a écrit:
je viens de téléphoner chez mon magasin habituel,il on de l'akadama,combien de litre je peu mettre?sachan qu'il fait 90l
en fait je viens d'y aller,il on de l'akadama,mais il y a plusieures formuleset celui qu'il avait ;était du gros grain mou ,donc je ne l'ai pas pris,j'ai pris le manodo de chez jbl

il faut que tu raménes ton sac de manado, c'est pas un sol technique!

ho purée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je viens de me taper 1h30 de lavage de manodo. c'est pas bon?en plus j'ai jetter le sac!!!
il ont de l'akadama en gros grain mou,c'est ce qui était marquer sur le sac. ethan dit que le sol denerlé ferais l'affaire ?

Oui le sol dennerle fait l'affaire, il ne faut pas mettre le deponit c'est tout (deponit, c'est la "terre" nutritive pour les plantes qu'il donne souvent avec). Si tu mets que le gravier c'est bon d'apres les retours de plusieurs membres.

En fait le manado est de l'akadama cuit avec des substances que jbl ont rajoutés mais je ne pense pas qu'il tamponnera ton ph!
Après le principal est de leur apporter une eau adaptée et de ne pas faire varier tes paras donc à surveiller

ce qui me chagrine,c'est les sacs d'akadama,que j'ai vu au magasin,quand il marque gros grain mou ,j'ai hésité a le prendre,du coup je me suis jetter sur le manado.a votre avis,si le manado,je le met en sol,et dans la filtration interne , je glisse deux litres d'akadama , ça peu le faire , pour faire tampon?

L'akadama aura le même effet dans ton filtre que dans ton bac donc tu peux mettre ton manado en sol et l'akadama comme élément de filtration.

attention quand même avec l'akadama mou..tu pourrais de retrouver avec de la boue dans ton bac

ethan a écrit:
attention quand même avec l'akadama mou..tu pourrais de retrouver avec de la boue dans ton bac

je pence aussi

j ai eux l experience dans le passer l akadama mou c etais transformer en boue et mon eau etait degueulasse un conseil evite

pour l'akadama il te faut du double cuisson dur dur à trouver en commerce mais renseigne toi s'ils peuvent t'en commander ou alors prendre sur internet mais les frais de port sont pas donnés

giclon a écrit:
pour l'akadama il te faut du double cuisson dur dur à trouver en commerce mais renseigne toi s'ils peuvent t'en commander ou alors prendre sur internet mais les frais de port sont pas donnés

Merci Laposte (aqw==)

ethan a écrit:

trop tard,c'est dans le bac,dans la décante je trouve que ce n'est pas si mou que ça,je vais voir le résultat tout à l'heure

• Créer...