sharkmans 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 bonjour a tous voila j ai un sol en quartz dans un bac de 30 litre je voulai savoire si je le recouvre d akadama si ca va crée un probleme je fait ca car je veut tamponé le ph pour pouvoir introduire des cbs je ne change pas tout le sol car j ai des red cherry plus des juv si vous avez des conseilles je prend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy11 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 à mon avis pas de problème car tu ne change rien, tu rajoutes juste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb0211 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 tout dépend comment tu rajoutes ton akadama et combien tu en rajoutes.Une très grande part de tes bactéries sont dans ton sol et en recouvrant d'akadama tu va certainement provoquer la mort de cette microfaune.Tu as un sol nutritif sous ton quartz? Comment filtres tu ce bac?Ne gagnerais tu pas à changer progressivement ton sol? en le ssiphonant petit à petit sur quelques semaines?Autre solution : pourquoi ne pas utiliser ton akadama comme masse flirtante/support bactérien. Dans cette utilisation tu n'as pas à refaire ton sol et tes paramètres s'adapterons tout aussi efficacement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 non pas de sol nutritif comment fair progressivement sans que le quartz et l akadama ne ce melange ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 ha oui ma pompe sait une dennerle fourni avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 il y as une technique expliquer dans un autre poste mais ou je sais plus qui consiste a enlever une moitier l autre moitier tu la cale avec un morceau de verre ou plexi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Comme l'a dit seb tu peux passer sur filtre externe en y mettant l'akadama dedans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 je croi que je vais faire comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 C'est le plus simple et moins dangereux mais pas le plus économique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 1 février 2012 d'un autre coté tu va avoir des problèmes avec ta pop ,en principe les red cherrys vont prendre le dessus sur les CBSplus prolifiquesmoi à ta place si c'est possible je commencerais un autre bac spéavec de l'akadama comme sol (où autre sol technique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 1 février 2012 je vais commencé un autre bac pour mes crs mais je peut metre des crs avec les crb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 1 février 2012 aucun problème à mettre des CRS avec des CBSsauf qu'à long treme les black peuvent devenir majoritaires ,et tu auras des crevettes avec des couleurs ni rouge ni black mais brun-orangé selon la loi de l'hybridationexplications : http://www.caridea.org/caridina-cantonensis-genetique.htmlhttp://www.caridea.org/crystals.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 1 février 2012 merci tres interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 1 février 2012 tout a fais d accord avec vous le mieux es de refaire un bac specifique mais faut voir si tu dispose de la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 1 février 2012 he oui j en ai un nouveau bac pour la saint valentin sait cool non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 1 février 2012 sympa ta femme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 1 février 2012 giclon a écrit: sympa ta femme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 1 février 2012 merci pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites