neominico 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Bonsoir tout le monde,Je voulais savoir si l'eau déminéralisée (style qu'on utilise pour les fer a repasser) équivaut a de l'eau osmosé.Et donc si elle peut être utilisée pour nos aquarium.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 l'eau dé est plus chère que l'eau osmosée et avec l'eau osmosée tu es sur de ne pas avoir de cochonneries! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 il y a surement un petit plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neominico 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Merci de vos réponse,J'vais voir si j'peux en acheter(de l'eau osmosé),car j'ai un kh de 11 et mon ph est presque a 8.Savez vous la quantité que je dois mettre dans mon 54L pour avoir un kh (et ph) adapté au RCS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 j en ai deja utilisée sait le meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 voici les para pour les CRS:http://www.crevette-passion.com/t16-caridina-cf-cantonensis-var-black-redApres les mieux pour les CRS, c'est soit 100% eau osmosée + seils preis ou eau en bouteille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 eau osmosée plus seils preis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 pareil que yo 100%osmosée mais as-tu une population dans ce bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sangohan111 0 Posté(e) le 1 février 2012 Salutdapres mes souvenirs l'eau demineralisé , c'est de l'eau delaquelle on a retiré le calcaire (surtout calcium) par echange d'ions.... mais comme il faut les remplacer .... ben c'est par des ions sodium... (souvent , ca marche sur des resines).... donc c'est pas de l'eau "sans rien dedans" comme normalement l'est l'eau osmoséee... bcp plus pure....ajoutez a ca que l'eau demi est stockée en bouteilles plastiques (parfois au soleil et temperatures chaud ou froid)...... pdt une duree inconnue...perso , je prendrais pas d'eau demi , mais je prefere eau osmosee + preis...pour trancher , qqun pourrait prendre la condu cti de l'eau osmosee et de l'eau demi?? on sera fixé....merci, A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 1 février 2012 Hello , la définition d'une eau déminéralisée ?- http://www.eau-osmosee.fr/eau-demineralisee.htmlil reste encore ( peut-être ) des bactéries , contrairement à une eau osmosé :- http://www.eau-osmosee.fr/osmose-inverse.htmldonc dans la mesure du possible utiliser de l'eau osmosé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 1 février 2012 j avais utilisé l eau demi car mon magasin etait fermé mais rien de tel que l eau osmosée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 1 février 2012 le mieux est l eau osmosé et de plus elle est bien moin chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 1 février 2012 francois a écrit:le mieux est l eau osmosé et de plus elle est bien moin chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 1 février 2012 Tout à fait d'accord avec sangohan pour le temps indéterminé soit au chaud ou au froid, je travaille en commerce et je vend de l'eau dé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neominico 0 Posté(e) le 1 février 2012 Merci a tous pour vos réponses,Du coup je suis allé chercher de l'eau osmosé ce matin.En plus c'est vrai que c'est pas le même prix que l'eau déminéralisé 1euro les 20litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 1 février 2012 tu la a un bon prix moi je paye 4 euro:shock: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 1 février 2012 neominico a écrit:Merci a tous pour vos réponses,Du coup je suis allé chercher de l'eau osmosé ce matin.En plus c'est vrai que c'est pas le même prix que l'eau déminéralisé 1euro les 20litres sans compter les km que tu as fait en voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 1 février 2012 J'ai regardé l'eau dé au boulot, c'est bien écrit:EAU NON ALIMENTAIRE A USAGE MENAGERconductivité (20°c) < 10us/cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 1 février 2012 c'est pas cher..chez moi, c'est 16cts le litre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 1 février 2012 Vous avez pas d'animaleries qui offrent l'eau!Moi elle est gratuite le mardi et jeudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 1 février 2012 Surtout ne pas utiliser d'eau déminéralisée pour des bacs avec du vivant. L'eau déminéralisé est crée par distillation ou par des procédés chimiques qui peuvent rester dans l'eau. C'est bien pour les apareils , du nettoyage etc..Attention a passer un cout de conductivimetre sur l'eau osmosée des magasins car des fois leur membranes sont usées et c'est pas de l'eau "osmosée" que vous avez dans les bidons mais on va dire de l'eau "douce". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 1 février 2012 giclon a écrit:J'ai regardé l'eau dé au boulot, c'est bien écrit:EAU NON ALIMENTAIRE A USAGE MENAGERconductivité (20°c) < 10us/cmnormal , pas de sels minéraux , tu bois celà et demain une chiasse carabinée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 1 février 2012 macbulk93 a écrit:giclon a écrit:J'ai regardé l'eau dé au boulot, c'est bien écrit:EAU NON ALIMENTAIRE A USAGE MENAGERconductivité (20°c) < 10us/cmnormal , pas de sels minéraux , tu bois celà et demain une chiasse carabinée MDRRRRRRRRRR c'est bon à savoir quand on est constipé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 1 février 2012 Je suis pas d'accord Mac , rien a voir , je bois régulierement de l'eau osmosée pendant les repas, j'ai un osmoseur domestique et pas de soucis (Niveau chiasse , on se marre bien sur ce forum) L'eau osmosée est meme recommandé dans certains hopitaux , bcp à l'étranger bien sur et les gens qui ont des prb de calculs renaux.Il faut par contre s'alimenter de legumes pour les sels mineraux c'est indispensable et c'est dans les aliments que l'on assimile le plus de sels mineraux bcp moins dans l'eau. Les sels mineraux dans l'eau change le gout et surtout l'eau est moins acide.La Chiasse avec l'eau minéralisé par contre fort possible par rapport a ce que j'ai ecris plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 1 février 2012 Giclon, c'est le contraire si t'es constipé tu bois de l'Hepar , radical, c'est tres riche en magnésium.. Effet draget fucat garanti ! Enfin faut en boire plus qu'un verre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 1 février 2012 bon je pense qu'on va arréter de parler de ça mais c'est bien pour repeindre les murs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 1 février 2012 giclon a écrit:bon je pense qu'on va arréter de parler de ça mais c'est bien pour repeindre les murs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 1 février 2012 giclon a écrit:Vous avez pas d'animaleries qui offrent l'eau!Moi elle est gratuite le mardi et jeudi il y a encore quelque chose de gratuit dans ce monde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 1 février 2012 Oui l'eau est offerte mais limité à 60l déjà pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 1 février 2012 MDR ca derive sec ici. (c'est toujours les 2 memes -è_): ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 1 février 2012 pour les info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 2 février 2012 pour répondre à chris :- attention à ne pas confondre adoucisseur et osmoseurun adoucisseur :Pour faire simple, votre adoucisseur d’eau fonctionne grâce à une résine qui va contrôler et classer les ions calcium et magnésium, puis ils seront remplacés par des ions sodium (le sel que tout le monde connait). L’eau traitée et adoucie est donc de ce fait également enrichie en sodium.un osmoseur :- l'eau à purifier passe au travers d'un premier filtre anti sédiments à 5 µ qui élimine les boues, le sable, la poussière.l'eau passe au travers d'un filtre au charbon actif qui retient le chlore et les molécules de grande taille.l'eau est ensuite mise sous pression et traverse la membrane osmotique dont la porosité est de l'ordre du millionième de millimètre. L'eau est débarrassée de 98% de ses impuretés.l'eau osmosée est stockée dans un réservoir sous pression, qui se remplit automatiquement chaque fois qu'une partie de son eau est utilisée.l'eau passe enfin dans une cartouche de finition au charbon actif avant d'être délivrée.donc le " nettoyage " ne se fait pas de la même manière et je suis d'accord avec toi on peut en boire pendant les repas ,à condition de manger ( comme la pub ) 5/6 fruits et légumes par jouret je viens de me souvenir que dans les sous-marins ils boivent de l'eau osmosé (eau de mer à la base) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 2 février 2012 giclon a écrit:Oui l'eau est offerte mais limité à 60l déjà pas mal!40 litres par semaine le mardi chez Truff... Domus Rosnybon c'est déjà çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 2 février 2012 Michel, je ne parlais pas d'eau adoucie mais d'eau déminéralisé industrielle, c'etais ca la question non ?Adoucisseur je connais bien j'en ai a la maison surtout ne jamais mettre de l'eau qui sort d'un adoucisseur dans un aquarium.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 2 février 2012 puisqu'on parle d'eau que pensez-vous de l'eau du seche-linge?J'en ai déjà entendu parler mais moi je ne prendrais pas le risque de la mettre sans savoir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 2 février 2012 giclon a écrit:puisqu'on parle d'eau que pensez-vous de l'eau du seche-linge?J'en ai déjà entendu parler mais moi je ne prendrais pas le risque de la mettre sans savoir.... Tu veux en faire quoi de l'eau de ton seche linge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 2 février 2012 j'ai déja entendu que certaines personnes récupérent l'eau et la mette en aquarium! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 2 février 2012 lol!L'eau du seche linge doit sortir ultra chargée en lessive, adoucissant, et autres saloperies.. Pour tester, bois en un verre (mais appelle le 18 juste avant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 2 février 2012 mdr je dirais à mcbulk si j'ai la chiasse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 2 février 2012 moi, j'dis que t'auras pas le temps d'en arriver à ce stade, et dégueuler tripes et boyaux bien avant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 2 février 2012 giclon a écrit:mdr je dirais à mcbulk si j'ai la chiasse!par contre on m'a parlé de l'eau des climatiseurs ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 2 février 2012 c'est plus un topic sur l'eau osmosé c'est sur l'eau qui donne la chiasse xDsi vous voulez vous amusé eau charbonnée très bonne pour la santée ça nettoie tout le système digestif! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 2 février 2012 Vous avez des vidéos ou des photos? jamais entendu pour l'eau des climatiseurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam151 0 Posté(e) le 3 février 2012 j'ai lu plus haut l'eau distillée , mais là vous vous trompez L'eau distillée est encore plus pure que l'eau osmosée , donc aucun souci avec ellePour le reste rien à dire , pas d'eau demineralisée en aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 5 février 2012 dadam15 a écrit:j'ai lu plus haut l'eau distillée , mais là vous vous trompez L'eau distillée est encore plus pure que l'eau osmosée , donc aucun souci avec ellePour le reste rien à dire , pas d'eau demineralisée en aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 5 février 2012 Je ne prendrai quand meme pas le risque de mettre de l'eau qui sort de mon seche linge ou de mon climatiseur dans mes aqua . ca fait flipper quand meme mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 5 février 2012 yo38 a écrit:Je ne prendrai quand meme pas le risque de mettre de l'eau qui sort de mon seche linge ou de mon climatiseur dans mes aqua . ca fait flipper quand meme mdrouai sait sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 5 février 2012 soit les poissons seront au frais, soit ils feront des bulles de savons ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites