Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crapsinus531

sol akadama, mortalitée des juv

Messages recommandés

Il y des sols qui rejettent des nitrates pendant 3 a 4 mois mais l'akadam jamais entendu parler de ca. C'est quoi ton akadama ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
double bandes, il est en eau depuis 1 an
je vais réduire la nourriture
mais je ne sais plus quoi faire, ça fais un bon momment que je me casse la tête pour réduire les nitrate et faire repartir les repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer un bac avec du sable de loire, moi je pense que l'akadama relache des nitrate.
mais 20L c'est petit aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu testé ton eau osmosée? perso j'en ai acheté en animalerie(Paulus pour ceux qui connaisse) et j'avais 100µs...

Est-ce que tu es sur que ton test est bon? (bandelette? goutte? Date de péremption?)

As tu des escargots dans tes bacs?

As tu des algues?

Phosphate ?

La nourriture des plantes est l’eau, les sels minéraux (nitrates : NO3- et phosphates : PO3-) et le dioxyde de carbone (CO2). Dans le milieu aquatique, les sels minéraux et le dioxyde de carbone, ainsi que l’oxygène, sont dissout dans l’eau.

L’eau et les sel minéraux sont assimilés par les poils absorbants des racines. Le dioxyde de carbone pénètre au niveau des feuilles.
(http://www.aappma-saint-lo.com/index.php/les-publications/58-articles-de-fond)

je suppose que tu as déjà tout retourné dans ta tête mais on sais jamais un oubli!

plutot que de tout changer essaye le nitratex il va vraiment bien!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas d'algue, j'ai des planorbe en quantité normale, test gouttes quand j'ai un doute ou bandelettes, osmoseur testé ok, pas de nitrate, utilisation sel preis 200µs
filtration mousse exhausteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis à 17°C
j'ai un chauffage que je ne met pas car il s'emballe à 34°C, et il fraudais que j'achette 7 chauffages de 25W, a voir...
je ne voit pas de mue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba en fait ça dépend...

Si le bac tourne bien, que la faune et micro faune est top et qu'il y a pas mal d'individus, la température importe pas tant que ça.

Mais pour un bac jeune, avec des femelles à peine mature et un petit groupe de départ, c'est pas la joie... En effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui avec la température le metabolisme de la crevette est dynamisé (elle veillit plus vite aussi).
J'ai lui des articles en Anglais ( Taiwan), il boostent les repros en mettant les températures au taquet 26 ou 27, les crevettes reproduisent vite mais ne vivent pas bien longtemps.. En fait il font ca pour les selections forcée et pas pour le bien etre des crevettes vous vous en doutez bien.

Je vois d'ailleurs que mes RED Cherry SAKURA dans mon bac à Discus grossissent et grainent vite, le bac est à 27, 28., c'est une constatation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d accord :-)

Je dis juste que dans un bac bien rodé avec du monde dedans, meme a 17 degrés tu auras tj des grainées.

Mais c est un fait! La temperature accelere le vieillissement ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...