Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico7911

Eau qui sent le "mazout"

Messages recommandés

Salut,
J'ai un nano qui est en eau depuis +- 9 mois
-No3 5 md/L
-No2 indetectable
-Ph6.5
-cond 320
filtre aqua flow
Il est peuplé avec smiley et yellow avec des plantes j'ai remarqué que mon eau sent fort le "mazout",aucune perte dans le bac mais je crain une cata.
Pensez que ça peut venir de quoi? plantes gaz sol ...

nico

Ce bac là est filtré avec un petit filtre interne aquaflow,je nourri 3 fois par semaine avec ebi dama ou nourriture maison et je change +- 3-4L toute les deux semaines plus l'évaporation

As-tu une couche de gras qui se forme? As-tu des escargots?
As-tu mis une racine? j'avais eus ça avec une racine qui avait des champignons

Pas de voile sur l'eau,pas de racine et oui j'ai des planorbes.
Le bac tourne normalement pas de comportement suspect.

moi aussi je penche pour une décomposition, si tu n'as pas de racines ça dois se passé dans le sol. surveille tes paramètres je ne crois pas qu'il devrait bouger mais on ne sait jamais.
dans le doute un nettoyage complet Wink

Si le bloc de mousse est sale nettoie le, ton pb c'est un pb de vase.
Ta vase se dégrade et ca libere des gaz, c'est pas tres grave, si tu peux avec une cloche a vase de temps en temps qd tu changes d'eau aspire un peu le fond mais sans trop le remuer tu pourrais faire pire que mieux.

Remuer bcp si tu as des poches de gaz c'est pas tjs ce qu'il y a de mieux, remuer oui mais eviter d'aller profond.

Puisque vous parlez de ça je compte nettoyer mon sol (du florabase) car plein de cochonneries s'y logent mais si je remue tout ça va plus faire de mal que du bien?

idéalement changer de sol... ou bien faire ce que j'ai dis plus haut en enlevant les poissons vu que le méthane est toxique

giclon a écrit:
Puisque vous parlez de ça je compte nettoyer mon sol (du florabase) car plein de cochonneries s'y logent mais si je remue tout ça va plus faire de mal que du bien?

le méthane est mauvais pour les poissons si tu veux réutilisé ton sol en le nettoyant dans un tamis très fin pour n'enlevé que la vase Smile

tu rigoles!!!
le sol a 6mois! vu son prix je ne le changerais pas et je ne me vois pas retirer toute la population

ba justement je compte le faire avec ça, je me suis procuré la pompe aspi électrique eheim

si celà sent le " mazout "
passe l'aspirateur sur le sol en remuant la surface ,
si tu a des bulles c'est du gaz , ce qui veut dire que ton sol est saturé ( excès de nourriture , feuilles pourries )
fais un changement de 50% en remettant les bons paramêtres
un conseil , quand tu aspire le sol stoppe la filtration
Smile

dans mes nanos je ne passe jamais l'aspi mais dans le communautaire ( 240 )
quand je le fait je met la tête de la crépine à 2/3cm du sol
celà suffit à créer un léger remous qui permet d'enlever les détritus
Wink

J'ai toujours entendu dire que ce n'était pas bon de remuer le sol car ça provoque une montée de...phosphates si je me souviens bien..

je faisais ça pour retirer la nourriture coincé dans le gravier mais ça expliquerais peut être mon problème d'algues!

giclon a écrit:
je faisais ça pour retirer la nourriture coincé dans le gravier mais ça expliquerais peut être mon problème d'algues!

Peut etre parce qu'en faisant comme ça tu risques d'enterrer des restant de bouffe et de faire monter tes nitrates Wink

peut être, hier j'ai aspiré les cochonneries avec un aspirateur mais mon sol est du florabase ça m'a fait plein de poussière/boue dans tout le bac

giclon a écrit:
peut être, hier j'ai aspiré les cochonneries avec un aspirateur mais mon sol est du florabase ça m'a fait plein de poussière/boue dans tout le bac

ouai ca doit volée toute c est crasses

nan la crasse est aspirée mais c'est la poussière du sol, c'est du florabase donc il s'effrite

ethan a écrit:
J'ai toujours entendu dire que ce n'était pas bon de remuer le sol car ça provoque une montée de...phosphates si je me souviens bien..

quand il y a du méthane c'est mauvais Wink

• Créer...