nico7911 0 Posté(e) le 6 février 2012 Salut,J'ai un nano qui est en eau depuis +- 9 mois-No3 5 md/L-No2 indetectable-Ph6.5-cond 320filtre aqua flowIl est peuplé avec smiley et yellow avec des plantes j'ai remarqué que mon eau sent fort le "mazout",aucune perte dans le bac mais je crain une cata.Pensez que ça peut venir de quoi? plantes gaz sol ...nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 6 février 2012 peut etre un gaz du a une pouriture du sol tu a quoi comme sol? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 6 février 2012 Non ca peut etre normal , décomposition des déchets, accumulation de vase c'est quoi ton sol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico7911 0 Posté(e) le 6 février 2012 3cm d'ebi gold Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 6 février 2012 Tu nourris bcp ? Tu fais des changement d'eau régulier ?Tu filtres comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico7911 0 Posté(e) le 6 février 2012 Ce bac là est filtré avec un petit filtre interne aquaflow,je nourri 3 fois par semaine avec ebi dama ou nourriture maison et je change +- 3-4L toute les deux semaines plus l'évaporation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 6 février 2012 As-tu une couche de gras qui se forme? As-tu des escargots?As-tu mis une racine? j'avais eus ça avec une racine qui avait des champignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico7911 0 Posté(e) le 6 février 2012 Pas de voile sur l'eau,pas de racine et oui j'ai des planorbes.Le bac tourne normalement pas de comportement suspect. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico7911 0 Posté(e) le 6 février 2012 Faudrait que je trouves des mélanoîdes pour remuer mon sol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 6 février 2012 moi aussi je penche pour une décomposition, si tu n'as pas de racines ça dois se passé dans le sol. surveille tes paramètres je ne crois pas qu'il devrait bouger mais on ne sait jamais.dans le doute un nettoyage complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 6 février 2012 ton eau provient d'ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico7911 0 Posté(e) le 6 février 2012 de mon osmoseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 6 février 2012 et quand celle ci sort de ton osmoseur, dégage t'elle une odeur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 6 février 2012 non c'est rien j'ai deja eu ca, tu met quoi dans ton aquaflow comme masse filtrante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico7911 0 Posté(e) le 6 février 2012 rien de spéciale y a juste le mousse qui est fourni avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 6 février 2012 Ce serait pas une mousse noire par hasard ? avec du charbon actif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico7911 0 Posté(e) le 6 février 2012 non c est un petit bloc de mousse bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 6 février 2012 Si le bloc de mousse est sale nettoie le, ton pb c'est un pb de vase.Ta vase se dégrade et ca libere des gaz, c'est pas tres grave, si tu peux avec une cloche a vase de temps en temps qd tu changes d'eau aspire un peu le fond mais sans trop le remuer tu pourrais faire pire que mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 6 février 2012 moi je remuerais beaucoup ! en siphonnant une fois que la saletés est redescendu nettoyage du filtre =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 6 février 2012 Remuer bcp si tu as des poches de gaz c'est pas tjs ce qu'il y a de mieux, remuer oui mais eviter d'aller profond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 6 février 2012 Puisque vous parlez de ça je compte nettoyer mon sol (du florabase) car plein de cochonneries s'y logent mais si je remue tout ça va plus faire de mal que du bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 6 février 2012 idéalement changer de sol... ou bien faire ce que j'ai dis plus haut en enlevant les poissons vu que le méthane est toxique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 6 février 2012 giclon a écrit:Puisque vous parlez de ça je compte nettoyer mon sol (du florabase) car plein de cochonneries s'y logent mais si je remue tout ça va plus faire de mal que du bien?le méthane est mauvais pour les poissons si tu veux réutilisé ton sol en le nettoyant dans un tamis très fin pour n'enlevé que la vase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 6 février 2012 tu rigoles!!!le sol a 6mois! vu son prix je ne le changerais pas et je ne me vois pas retirer toute la population Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 6 février 2012 sinon un aspirateur d'aquarium mais ça ne marche pas super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 6 février 2012 ba justement je compte le faire avec ça, je me suis procuré la pompe aspi électrique eheim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 6 février 2012 ok a testé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 8 février 2012 si celà sent le " mazout "passe l'aspirateur sur le sol en remuant la surface , si tu a des bulles c'est du gaz , ce qui veut dire que ton sol est saturé ( excès de nourriture , feuilles pourries )fais un changement de 50% en remettant les bons paramêtresun conseil , quand tu aspire le sol stoppe la filtration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 8 février 2012 Attention à ces aspirateurs qui remue le sol, ce n'est jamais bon.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 8 février 2012 dans mes nanos je ne passe jamais l'aspi mais dans le communautaire ( 240 )quand je le fait je met la tête de la crépine à 2/3cm du solcelà suffit à créer un léger remous qui permet d'enlever les détritus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 8 février 2012 J'ai toujours entendu dire que ce n'était pas bon de remuer le sol car ça provoque une montée de...phosphates si je me souviens bien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 8 février 2012 je faisais ça pour retirer la nourriture coincé dans le gravier mais ça expliquerais peut être mon problème d'algues! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico7911 0 Posté(e) le 8 février 2012 giclon a écrit:je faisais ça pour retirer la nourriture coincé dans le gravier mais ça expliquerais peut être mon problème d'algues!Peut etre parce qu'en faisant comme ça tu risques d'enterrer des restant de bouffe et de faire monter tes nitrates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 8 février 2012 peut être, hier j'ai aspiré les cochonneries avec un aspirateur mais mon sol est du florabase ça m'a fait plein de poussière/boue dans tout le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 8 février 2012 giclon a écrit:peut être, hier j'ai aspiré les cochonneries avec un aspirateur mais mon sol est du florabase ça m'a fait plein de poussière/boue dans tout le bac ouai ca doit volée toute c est crasses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 8 février 2012 nan la crasse est aspirée mais c'est la poussière du sol, c'est du florabase donc il s'effrite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico7911 0 Posté(e) le 8 février 2012 idem avec akadama il fuat remuer le moin possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 8 février 2012 ethan a écrit:J'ai toujours entendu dire que ce n'était pas bon de remuer le sol car ça provoque une montée de...phosphates si je me souviens bien..quand il y a du méthane c'est mauvais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 8 février 2012 ça pue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites