macbulk1 0 Posté(e) le 9 février 2012 je rebondis sur ce post ,et voilà que ce matin je vois un planaire dans un nanofaut dire que mes nanos sont sur la desserte de cuisine me servant de table pour le p'ti déjles yeux dans mes nanos en sirotant mon jus j'aperçois un ver (1,5cm )ausitôt vu aussitôt enlevé mais celà signifie qu'il y en a d'autres ! ! !dans ce bac , des japonicas , des planorbes roses , d'autres escargotsune solution d'après moi , enlever les amanos qui iront dans le 240et tout refaire car cet aqua est en filtration sous graviers donc difficile à nettoyerje le vide complêtement , nouveau sol , remise en place des pierres après ébouilllantagemise en place d'un exhausteur en remplacement et attente du picqu'en pensez-vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 9 février 2012 Avant de te lancer la dedans, tu veux pas essayer de faire un piege a planaire comme c'etait expliquer dans un topic ? En le faisant sur une semaine il y a des chances que tu puisses tous les enlever.C'est peut etre moins radical :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 9 février 2012 merci yo38 , j'ai trouvé le piège à planaires ( avec "chercher" )j'ai un copain qui vient de me refiler du Dolthène ,qui connait la dose pour un 20 litres ?enfin la posologie quoi , combien de gouttes , combien de temps etc etcma solution est sans doute radicale mais je déteste voir des intrus s'incruster dans mes bacs et tuer mes crevettesalors si celà ne fonctionne pas , éradication par le vide ( enfin j'espère )question subsidiaire , les planaires peuvent-ils se coller aux crevettes et ainsi voyager de bacs en bacs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 9 février 2012 0.2ml pour 20l, le dolthene + le piège!je pense que d'ici une semaine tu n'auras plus rien mais c'est un traitement de 3 jours et il te faudra changer 50% de ton eaupar contre ta question si tu déplaces ta crevette alors que le planaire la mange et est acroché aux pattes alors oui je pense qu'il y a un risque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 9 février 2012 d'ac , le piège sera installé ce soir ,le Dolthène est injecté dès maintenantdes news dans une semainesinon achat de no-planaria et hop merci à vous deux , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rubio2911 0 Posté(e) le 9 février 2012 No planaria fonctionne très bienTesté et approuvé ! Et aucune perte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalderon11 0 Posté(e) le 9 février 2012 Salut,Il me semble que la molécule soit photosensible donc pour plus d'efficacité il serait préférable de mettre le bac dans l'obscurité (au moins au début du traitement). Je ne retrouve plus mes sources, ni même s'il s'agissait du dolthène ou du fluvermal.Peut être des personnes plus expérimentés pourraient confirmer ou non.Quoi qu'il en soit, ça coute rien d'essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 9 février 2012 macbulk93 a écrit:d'ac , le piège sera installé ce soir ,le Dolthène est injecté dès maintenantdes news dans une semainesinon achat de no-planaria et hop merci à vous deux ,De rien, en esperant que t'arrives à les eradiquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 11 février 2012 Alors macbulk, tu t'en sors avec tes planaies ? Les pieges, ca marche comment ? tu en attrapes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico8011 0 Posté(e) le 11 février 2012 Moi j'ai essayé le dolthene et pas de casse pour mes crevettes et planorbes et plus de planaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 21 février 2012 Alors macbulk, t'as reussi à eradiquer cette saleté avec les pieges ? Ou tu vas devoir tout refaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 22 février 2012 Hello , alors j'ai utilisé le produit anti-planaires de chez Aqua Tropicaet le piège à planaire en a ramassé 5/6 avec un petit bout de foie cruà la fin du traitement ( tois jours ) un changement de 50% du volume d'eaupour l'instant je n'en vois plus , à suivre donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico7911 0 Posté(e) le 22 février 2012 Dis donc tu les soignent tes planaires DU FOIE ,je pense que tu n'en verras plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 22 février 2012 ok cool alors si tu les a eradiquer et que t'as pas besoin de tout refaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 23 février 2012 du foie pour mes planaires mais j'ai gardé la plus grosse part pour moiet pour " yo38 " j'attend encore pour vérifier si il ne reste pas d'oeufs non éclosde toute façon ce bac est en sursis , le sol est vieux de 2 ans et j'en ai marre de la filtration sous gravier qui oblige à ne pas mettre trop de sol donc pas de plantes à racinesdonc si je le refais , sol neuf , exhausteur , une belle racine , eau neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites