Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ginius111

angrais liquide ferropol de JBL dangereux pour les crevettes?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J’espère que je ne me suis pas trompé de topique pour ce sujet,

je suis a la recherche d'un engrais pas trop cher mais surtout non toxique pour mes crevettes,

d'après vous le ferropol de JBL est il la solution pour mes bacs?

merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce qui est écrit sur le site de jbl: "j'ai un doute!"

JBL Ferropol, JBL Ferropol 24, JBL NanoFerropol 24 ou JBL NanoFerropol 24 Moos contiennent-ils du cuivre, qui est nocif pour les crevettes ?
Comme tous les bons fertilisants avec oligo-éléments, JBL Ferropol et JBL Ferropol 24 contiennent également du cuivre. Le cuivre fait partie des oligoéléments indispensables aux plantes, mais également aux animaux.
Chez les crevettes, autres crustacés décapodes et autres animaux, le cuivre est même essentiel à la vie, car il constitue l’atome central de l’hémocyanine, protéine qui permet le transport de l’oxygène à travers le corps de l’animal et qui donne au sang des crustacés leur couleur bleue.
Les concentrations de JBL Ferropol et de JBL Ferropol 24 sont calculées de manière à fournir les quantités nécessaires en oligoéléments. Un surdosage, même important, n’a pas de conséquences néfastes pour les crevettes et autres crustacés décapodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai mettre:

anubia
java
Eleocharis Parvula Tropica
Ceratophyllum Demersum
Microsorum Pteropus

on m'a conseillé un peut d’engrais et du CO2

c'est pour des heteropoda et CPO donc ça devrait le faire même en sous dosant légèrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise le Easi Life profito sous dosé dans mon bac qd il était planté , pour moi ces plantes ne sont pas exigeante , l'apport en Co2 n'est pas indispensable si ton éclairage est correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement je comptai rajouter de l'éclairage car j'ai actuellement du 15W pour chacun de mes 60X30X30 et un 18W pour mon 80X30X30. Je pensais donc ajouter 15W dans chacun des bacs pour fournir le 1W pour 2 litres pour être bon de ce coté!

éclairage fait le CO2 ne sera pas nécessaire?

Le produit que tu me décris m'a l'air vraiment bien et pas très chère!! en le sus dosant, tu n'as pas de problème donc pour tes crevettes? si c'est le cas je penses que je vais me prendre le 500ml pour être tranquille un bon trimestre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
J'utilise le Easi Life profito sous dosé dans mon bac qd il était planté , pour moi ces plantes ne sont pas exigeante , l'apport en Co2 n'est pas indispensable si ton éclairage est correct.

et à l'inverse si tu met trop de lumière ( 1w/1l ) là le CO2 devient nécessaire Smile
je ne ferais pas l'injure à ginius de lui demander si il sait comment calculer son besoin en CO2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si tu peux me demander et je vais te répondre que coté CO2 vs éclairage je ne m'y connais pas du tout!! je sais seulement qu'il faudrait correctement 1W pour 2L! c'est tout! je ne m'étais pas vraiment intéressé a ce domaine jusqu'à aujourd'hui!

arf!!

pour mon éclairage, je ne peut rajouter de tube supplémentaire, les couvercles sont mal foutu!!!

il ne me reste plus qu'a changer régulièrement mes tubes pour avoir le meilleur éclairage dans chacun de mes bacs...

peut être qu'en rajoutant des réflecteurs en "W" ça pourrait être déjà mieux!!

Je vais peut etre passer pour un boulet mais sinon rajouter un spot 75W de bureau ça peux le faire? ( pas terrible coté étanchéité)
j'avais fait ça pour un bac le temps d'avoir mon balast pour mon tube et c'est dans ce bac que ma java est la plus belle et aucune perte de juvs ( yellow sp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...