Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BCY

Dosage sel preis

Messages recommandés

Bonjour,

Peut t'on savoir pour un litre d'eau osmosée, afin d'obtenir un GH à 6, quelle quantité de sel preis il faut?

Moins d'un gramme je pense..
Pour 20litres, je mettais 1 ou 2 cuillères à café selon la conductivité voulue, alors pour 1 litre, dur à dire..

je me permet de m'incruster sur ce post car j'ai une ptite question:
minéralisez-vous votre eau osmosée au même gh que celle de votre bac?

Alors tu reminéralises avec les mêmes carctéristiques si tu fais un changement d'eau. Dans le cas d'un reccomplètement tu n'ajoute que l'eau osmosée sans sels de durcissement

Ceci dit, après m'être exercé au dosage sur un litre d'esu osmosée, il faut 0,225 grammes de sel preis discus. C'est très précis mais votre eau est à 6 GH

BCY a écrit:
Alors tu reminéralises avec les mêmes carctéristiques si tu fais un changement d'eau. Dans le cas d'un reccomplètement tu n'ajoute que l'eau osmosée sans sels de durcissement

moi je remineralise un peux plus légerement que le bac

moi j ai fais mon ptit nettoyage aujourd hui et j ai essayer a l aide de mon conductivimetre d avoir cassi les meme valeur que l eau de l aquarium

pour ma part , je pese avec une balance de poche
1 gramme de sel preis pour 5 litres d eau osmosee
me donne environ 4 a 5 de gh

Oui c'est çà. 0.225g par litre est égal à un GH de 6 environ

Est-ce qu’une bonne âme disposant de sel preis et d’une balance précise pourrait me rendre un petit service.

Est-il possible de peser la quantité de sel contenu dans une cuillère rase à soupe et à café (Rase = comme si elle contenait un liquide et on considère généralement qu’une cuillère à soupe fait 15ml et la café 5ml)

Un grand merci

impossible de te donner la réponse exact car mes cuillères ne sont pas forcement les même que les tiennes et ca fera la différence a coup sure
si ma cuillère fait 2 ML par exemple, la tienne peux tres bien faire 2.5 ou 3 ML
si tu veux de la précision, tu doit investir dans un conductivimètre qui lui te donnera les bonne valeur Wink

Une idée du dosage pour faire augmenter le GH de mon nano 20L (dc 15-17L veritable) de 1 ?
Car je suis a 4 et j'aimerai le faire passer a 5 ou 6. ca tamponne un peu trop :D

Attention au terme tamponner , si tu parles de tamponner ton ph, le sel de preis ne le permet pas.. l'utilisation de sels de Preis est recommandé pour les bacs à sol technique.

+1 Chris ,
seul le KH tamponne le PH , c'est à dire le stabilise
donc dans ton cas essaye avec 4 gr
sinon c'est en rajoutant peu à peu ( disons 0,5 gr )
Smile

Ouai c'est sur c'est l'ideal, mais bon j'ai deja pas mal depenser ces derniers mois, donc c'est pas pour tout de suite :D.(mais dans l'avenir j'en prendrai un)
Mon nouveau sol est de l'ebi gold, mon kh est a 0-1 et mon gh a 4-5 avec ce nouveau sol et j'ai peur que le gh soit un peu bas pour mes futurs Twbm.
Bon je vais essayer comme tu m'as dis macbulk, mettre 0.5g diluer et voir... (ca met du temps a "monté" ? genre si je reteste 1h apres, mon eau aura pris en compte les sels ? pas que j'atteigne 20 en gh :D)

moi je teste le lendemain, soit 24h
le temps que le mélange soit fait entre l'eau amenée et celle du bac
dans un aqua avec un gros filtrage comme dans un nano avec exhausteur
l'eau doit être bien brassée , une heure c'est pas assez ( d'après moi )
Smile

Ca roule, merci macbulk Wink
J'en ajouterai ce soir et je testerai ca demain soir, je vous tiendrai au jus du rapport dosage / augmentation du gh...

Bon j'ai mis 0.48g de sels hier et ce soir mon gh est passé de 4 a 6. Au top !
Merci pour les conseils Wink

ahhh les boules!!!

j'ai voulut me faire mon ptit mélange de sel preis dans mon eau osmosée! ( 40L)

l'eau osmosée était à la base a 30mu. j'ai calculé ce qu'il aurait fallut rajouté pour mes 40L pour obtenir environ 300mu soit 10,9gr.

j'ai pesé 2 X pour etre sur avec ma mini balance de cuisine ce qui donne 3 cuillères rase de mesure pour bébé ( si vous voyez de quoi je parle) ( j'ai trouvé ça beaucoup)

après mélange, j’obtiens 720 mu.... soit je me suis planté dans mes calculs, soit mon conductivimetre plante carrément soit il faudrait m'armer de patience et tester la duretée demain...

si c'est les vrai valeur la mer*** lol au pire je mettrai moitié osmosée moitié le mélange que je viens de faire dans mes bacs en attente comme ça au pire ça me donnera 360mg...

A lire les commentaires sur ta balance ça devrait le faire. Par contre va falloir patienter car les délais de livraisons semblent être assez long. A suivre .....

oui! j'ai le temps d'ici 15-20 jours, je ferait attention en attendant lol.. pas le choix

Alors ta ballance ???

Je cherche aussi a m équiper pour re minéralisé mon bac ...

Des astuces --> Sel
--> Conductimètre ????

J ai un GH a 4 et j aimerais le faire monter a 8 ... voir un peu plus Wink

moi j'utilise la balance , va voir sur E-BAY
il en existe plein , mon choix s'était porté à l'époque sur la cuillère
rien à redire , très précise et facile d'utilisation
et les délais peuvent être très court ( fêtes )
Smile

Je suis assez d accord Chris, je cherche des liens pour acheté qqchsoe de convenable sans non plus que ce soit une ruine ... Ceux en style a 25 euro me semble sorti tout droit du monde féerique de Barbie ... Laughing

Et du sel, il n y en a qu au kilo chez mon vendeur ... Donc je voulais savoir si qq un m en avait pas de trop, ou achat groupé etc etc ...

j'ai reçu assez rapidement la balance et elle est excellente!

apres les testes maintenant je fait ça simplement!!

pour avoir une duretés de 320ms je met une cuillère rase pour lait de bébé dans mes 40L d'eau osmosée hebdomadaire! et le tour est joué

• Créer...