Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Belfort Association La société protectrice des animaux est..

Messages recommandés

Belfort
Association La société protectrice des animaux est inquiète pour son avenir



Face à une situation financière qui se dégrade, la société protectrice des animaux de Belfort doit faire face à des échéances difficiles. Actuellement, elle ne peut plus accueillir de nouveaux pensionnaires, faute de place.

« Pour résumer notre situation, je dirais à ceux qui aiment les animaux, ne les abandonnez pas mais aussi, ne nous abandonnez pas ,» lance Beatrice Patiès, directrice de la société protectrice des animaux (SPA) de Belfort, en évoquant la situation financière du refuge de la Porte du Vallon.
« Nous avons eu la chance, il ya quelques années, de bénéficier de dons testamentaires qui nous ont permis d’effectuer des travaux de première urgence, poursuit-elle, mais aujourd’hui, nous devons mettre aux normes le système électrique, effectuer des entretiens dans les box ou le vestiaire et nous ne sommes plus en mesure que d’assurer le fonctionnement du refuge. J’appelle à une prise de conscience face à cette situation qui ne pourra pas durer sans que des mesures contraignantes ne soient prises. »
En dehors de la fourrière, la SPA de Belfort accueille actuellement une centaine d’animaux abandonnés pour la plupart par leurs maîtres dans des conditions indignes.

Une adoption, c’est une preuve d’amour envers les animaux

Aucun box n’est disponible et l’association ne peut plus faire face aux demandes ponctuelles d’hébergement qui affluent en cette fin d’année.
Entre le caniche qui, ayant fini de plaire, passe sa vie enfermé dans une cave ou le vieux berger allemand devenu aveugle que son maître abandonne attaché à un arbre, le refuge de la SPA est envahi de cas d’animaux maltraités par les hommes. Une quinzaine de salariés et de bénévoles s’y relaient tous les jours dans le bruit assourdissant des aboiements. Malgré ces conditions difficiles, nombreux sont les volontaires qui acceptent de consacrer quelques heures chaque jour à promener les chiens, ce qui empêche Béatrice Patiès de désespérer en l’âme humaine. « Si je n’avais qu’un souhait en cette fin d’année, ce serait d’avoir plus d’adoptions en 2009 que nous n’en avons eues en 2008, explique la responsable. Une adoption c’est un lien qui se crée et une preuve d’amour envers les animaux qui nous est absolument nécessaire pour faire notre travail. »
Hervé Haustete

Malgré des adoptions qui restent soutenues, le refuge de la SPA ne peut plus accueillir de nouveaux pensionnaires.
Photo Hervé Haustete
Source : http://www.lepays.fr/article/a(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...