Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BCY

Mode d'emploi conductimètre

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil sur l'emploi d'un conductimètre. Entre deux mesures, rincez vous l'appareil dans une eau type osmosée? Après votre mesure laissez vous tremper votre conductimètre dans de l'eau déminéralisée? Et enfin pour les caractéristiques d'uen eau telles que:
GH 6
KH O
PH 6
NO² 0
N03 ?
Qulle conductivité doit t'on avoir? Cette question parceque mon truc à moi il n'affiche jamais la même mesure selon l'endroit ou je le plonge. Alors si vous pouvez éclairer ma lanterne.

salut,
Non je prend simplement ma mesure et puis je le range je ne fais riende spéciale,oui ta valeur peut varier de 1 ou 2 °
Ta conductivité depend de combien de reminéralise ton eau.
Chez moi mes crs sont à +-250µ mes cpo +-450µ ...

Pour tes valeurs en micro siemens, sa donne quoi en valeur PH/KH/GH

Merci pour le lien, mais sa répond pas à mon problème. Je mesure une conductivité de 455 alors qu'au tests gouttes (neuf) j'ai un GH de 6 et KH 0, hors si je compare les différents post ici et la une coductivité pour des crs doit être aux environs de 300

moi je ne rince pas la sonde,ça marche bien,je range l'appareil ensuite,après avoir quand même passer un coup de chiffon dessus,pour l'eau

Merci à vous tous, je constate que personne n'est capable de dire quels sont les paramètres recommandés pour les crs. Je dis çà en lisant les post liés au sujet. Sa va de 200 à 450, c'est flou. Pour ma part mon conductimètre est neuf, calibré dans la solution adéquate, à 25°, et pourtant la mesure reste aléatoire et différente d'une mesure à l'autre. Bref je retourne aux test goutte

T'appels quoi "la solution adéquate"
Il n'y a pas de conductivité recommandé mais pour moi le mieux c'est quand même entre 150 et 250,après il n'y a pas que la conductivité qui joue il y a aussi ton Ph qui est aussi important.
Ce qui m'étonne c'est quand tu dis que tu n'as que des mesures aléatoires ça peut varier légerement mais de 100µ,t'es sûr de ton appareil?

Désolé pour le retard de réponse. La solution adéquate c'est celle que j'avais eu à l'achat du conductimètre pour le calibrage. Tu dis que entre 150 et 250 c'est mieux, celà doit correspondre à une eau avec un GH très faible? en tous cas en dessous de 6 sans doute.
Pour mes mesures aléatoires, j'ai repris le mode d'emploi et refais un calibrage avec le flacon (1413 unité siemens) et quand je plonge la bête dans l'eau il donne des mesures différentes d'un endroit du bac à un autre. Alors je sais plus, mon PH est à 6, j'ai un sol technique (florabase) et le bac est cyclé depuis un mois. Hors si je m'en tiens aux infos pêchés ici et la je devrais avoir une mesure correspondant à environ 300, 350 microsiemens, en réalité j'ai 430. Voilà.

Je reprends ce post un peu ancien car j'ai exactement le meme probleme avec mon conductimetre ! En fonction de l'endroit ou je le place dans le bac et du temps laissé dans le bac, cela me donne des valeurs totalement aberrantes qui varient entre 260 et 470 micro siemens ... ??? (meme moment donc meme température ...) ... avec des valeurs de GH et pH faibles (6-9 et 5.5)

Très compliqué pour les changements d'eau !
Si quelqu'un a déjà eu ca et qu'il sait comment résoudre le pb je suis preneuse ... =)

je penche pour un probleme de conductivimetre...voir d'étalonnage mais même s'il est mal étalonné il te donne une valeur faussée mais identique partout...

Si tu le met dans de l'eau osmosée ou meme du robinet, est-ce que la valeur reste stable ?

Je pense aussi de plus en plus vers ca .... il était mal étalonné (vu avec ma solution étalon) mais aucune raison pour changer de conductivité quand je le bouge !
La valeur ne varie que dans mes bacs, pas dans l'eau osmosée.
Verdict ----> Nouveau conductimètre acheté ! =)

• Créer...