fracass1 0 Posté(e) le 13 février 2012 Bonjour a tous, voila mon tout premier post... Ceux qui on déja parcouru mon profil s'en son bien rendu compte, je suis dans une phase indécise....il me reste 3 poissons depuis le "black out" où quasi tout mes poissons sont mort suite a une pollution de l'eau courante dans ma région...donc je reste avec mon 120 litres que j'aimerais reconvertir en spécifique crevette ou écrevisse où mixte avec quelques poissons paisible.... j'ai déja eu des crevettes dans ce même bac (japonica) dont j'était super content...seulement voila ma question, j'ai beau lire et relire, je ne parviens pas a trouver vers quel type de sol me tourner en fonction de l'utilisation que je vais faire de mon bac.... vos avis sont vraiment les bienvenus....... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 13 février 2012 Cela dépend des crevettes que tu veux avoir?Si tu veux de la cantonensis, sol techniqueSi tu veux de l'heteropoda, sol "classique" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi031 0 Posté(e) le 13 février 2012 oui sa dépend de ce que tu veux mettre avec giclon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 13 février 2012 Autant prendre un technique comme ca si tu changes d'avis en cours de route (heteropoda --> cantonensis) , tu n'aura pas de probleme. Apres c'est sur c'est plus cher a l'achat (quoi que...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 13 février 2012 tu veus remettre quoi dedant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 13 février 2012 yo38 a écrit:Autant prendre un technique comme ca si tu changes d'avis en cours de route (heteropoda --> cantonensis) , tu n'aura pas de probleme. Apres c'est sur c'est plus cher a l'achat (quoi que...).D'accord avec toi dans ce cas autant prendre de l'akadama Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi031 0 Posté(e) le 13 février 2012 [D'accord avec toi dans ce cas autant prendre de l'akadama]niveau rapport qualité/prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fracass1 0 Posté(e) le 13 février 2012 je compte repartir a zéro, je pensait a des heteropoda, mais il est vrai que si je compte "évoluer" ensuite.... c'est peut être autant partir vers un sol technique....je dois de toutes façons avoir au moins 6 voir 7 cm de sol vu les racines de mes plantes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fracass1 0 Posté(e) le 13 février 2012 A présent il faudrais que je me fasse une idée.... l'aquarium fait 35 cm sur 80, pour une couche de 6 voir 7 cm, quel "litrage" d'akadama choisir..... car je ne me rends pas bien compte... et le fait d'en avoir une couche assez "épaisse" ne risque pas de polluer le fond du bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 13 février 2012 bon ba tu vois tu as déjà ton sol! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fracass1 0 Posté(e) le 13 février 2012 oui! et pour la quantité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 13 février 2012 je dirais 20l, à confirmer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 13 février 2012 oui 20 litre ca me semble bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fracass1 0 Posté(e) le 13 février 2012 ok il ne m'en manque que 15 litres alors..... je regarde un peu vers quelles espèces me tourner, mais j'ai un peu peur avec l'hybridation.... j'aimerais faire cohabiter 2 où 3 espèces si possible (mais la je m'éloigne de mon sujet de base....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 13 février 2012 Dis nous tout!Quelles espèces t'interressent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 13 février 2012 en mélangant plusieur espece il y en a une qui va prendre le desu non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fracass1 0 Posté(e) le 13 février 2012 c'est de cela dont j'ai peur....je suis surtout tenté par les Crystal Red où Hong Kong Blueje vais déja attendre de recevoir mon akadama l'installer et voir un peu où en serons les paramètres de mon eau.....je vais aussi devoir protéger l'entrée de mon filtre afin d'éviter d'y retrouver mes futurs nouveaux pensionnaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 13 février 2012 je pense qu'avec 100l tu peux mettre 2 espèces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fracass1 0 Posté(e) le 14 février 2012 et si possible 2 qui ne peuvent pas s'hybrider... j'aimerai autant garder une souche "saine" que des petites batardes... (mdr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 14 février 2012 ba tu prend de l'heteropoda et de la cantonensis, elles ne s'hybrident pas mais tu prend une seule espèce de chaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 14 février 2012 giclon a écrit:ba tu prend de l'heteropoda et de la cantonensis, elles ne s'hybrident pas mais tu prend une seule espèce de chaque oui sait la meilleur solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fracass1 0 Posté(e) le 14 février 2012 très bonne idée! plus qu'a attendre l'akadama et commencer a réorganiser le bac pour les futurs pensionnaires si j'ai bien suivis, je vais avoir une grosse variation de mes parametres quand je vais faire mon changement de sol....des idées pour limitter ce phénomène? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 14 février 2012 Pas grand chose a faire a part attendre que ton pic de nitrites soit passé (~3sem). Garde ta pompe "sale" et ton eau, ca ira peut etre un peu plus vite si tu as deja ta micro faune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 14 février 2012 Tu pourrais également avec un tel litrage faire petite ecrevisse + heteropoda.. bon avec de l'akadama c'est pas top , les CRS ou CBS se plairont et tu auras des repros.. plus tard tu rajoutes qq TB et ca te fais quasiment 2 especes avec des TB.Si akadama préférable d'aller vers de la CBS ou CRS.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fracass1 0 Posté(e) le 15 février 2012 manifestement mon akadama est arrivé.... donc demain congé et je commence par préparer le bac hopital pour recevoir mes 3 derniers pensionnaires....apres je vide le bac et grand nettoyage... (des conseils pour un nettoyage correct apres maladie ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 15 février 2012 bien frottée et bien rincée et de l huile de coude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 15 février 2012 oui bien frotter et tu as plusieurs méthodes:http://www.aquabase.org/articles/html.php3/desinfectants=66.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 15 février 2012 J'utilise l'eau de Javel a l'eau froide surtout (sinon inefficace) et le rincage à l'eau chaude.Laisser bien secher apres , aucun risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fracass1 0 Posté(e) le 15 février 2012 bon j'ai ce qu'il faut pour le grand nettoyage....l'akadama, juste le rincer convenablement avant de l'installer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 15 février 2012 nan ne le rince pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 15 février 2012 zute alors on ma dit de la rincée moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 15 février 2012 tu peux le rincer comme ça tu retires toutes les "poussières" mais c'est pas grave si tu l'as fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fracass1 0 Posté(e) le 15 février 2012 ok je prends bonne note... de toutes façon le bac va a nouveau tourner 4 semaines sans rien pour le cycle de l'azote.... l'eau aura le temps de s'éclaircir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 15 février 2012 L'eau sera cristaline apres qq heures avec l'akadama c'est sur. C'est un argile il a cette capacité a rendre l'eau tres cristaline.met un tout petit peu de vivant genre escargot pour ton cycle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fracass1 0 Posté(e) le 16 février 2012 si j'pouvais m'en débarasser de mes escargots! si je n'en ai pas 3000 c'est bien... depuis la mort de mes 3 botias c'est une invasion..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 16 février 2012 As tu essayé les anentomes Helena? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 16 février 2012 Tres efficace j'en ai plus un seul dans mon 450L sauf les Helena qui se sont reproduits ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fracass1 0 Posté(e) le 16 février 2012 ils bouffent les autres escargots indésirables? et en quelle quantités ce sont ils reproduits? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 16 février 2012 Ils bouffent tous les escargots sans exceptions, grosse repro mais aujourd'hui se regule car plus d'escargots dans le bac, ils vivent des restent de nourriture ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 16 février 2012 ou alors tu peux aussi mettre des macrobrachium ou écrevisses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fracass1 0 Posté(e) le 16 février 2012 oui mais des macrobrachium, je vais me retrouver avec une espece de crevette en plus dans le bac que les 2 vers lesquelles je me dirige... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 16 février 2012 oui mais elles ne peuvent s'hybrider!je vois mal une macro sur une crevette naine mais après attention tu as différentes macro, des agressives et d'autres non moi j'ai des macro assamensis et je n'ai aucun souci de cohabitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fracass1 0 Posté(e) le 18 février 2012 les macro que j'avais c'était des LAR et ça c'était super bien passé (entre elle et avec les poissons) maintenant faut voir avec d'autres crecre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites