Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fracass1

Quel sol choisir dans mon cas.... ?

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila mon tout premier post...

Ceux qui on déja parcouru mon profil s'en son bien rendu compte, je suis dans une phase indécise....

il me reste 3 poissons depuis le "black out" où quasi tout mes poissons sont mort suite a une pollution de l'eau courante dans ma région...

donc je reste avec mon 120 litres que j'aimerais reconvertir en spécifique crevette ou écrevisse où mixte avec quelques poissons paisible.... j'ai déja eu des crevettes dans ce même bac (japonica) dont j'était super content...

seulement voila ma question, j'ai beau lire et relire, je ne parviens pas a trouver vers quel type de sol me tourner en fonction de l'utilisation que je vais faire de mon bac.... vos avis sont vraiment les bienvenus....... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend des crevettes que tu veux avoir?
Si tu veux de la cantonensis, sol technique
Si tu veux de l'heteropoda, sol "classique"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant prendre un technique comme ca si tu changes d'avis en cours de route (heteropoda --> cantonensis) , tu n'aura pas de probleme. Apres c'est sur c'est plus cher a l'achat (quoi que...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo38 a écrit:
Autant prendre un technique comme ca si tu changes d'avis en cours de route (heteropoda --> cantonensis) , tu n'aura pas de probleme. Apres c'est sur c'est plus cher a l'achat (quoi que...).


D'accord avec toi dans ce cas autant prendre de l'akadama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[D'accord avec toi dans ce cas autant prendre de l'akadama]


niveau rapport qualité/prix fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je compte repartir a zéro, je pensait a des heteropoda, mais il est vrai que si je compte "évoluer" ensuite.... c'est peut être autant partir vers un sol technique....
je dois de toutes façons avoir au moins 6 voir 7 cm de sol vu les racines de mes plantes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A présent il faudrais que je me fasse une idée.... l'aquarium fait 35 cm sur 80, pour une couche de 6 voir 7 cm, quel "litrage" d'akadama choisir..... car je ne me rends pas bien compte... et le fait d'en avoir une couche assez "épaisse" ne risque pas de polluer le fond du bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok il ne m'en manque que 15 litres alors.....

je regarde un peu vers quelles espèces me tourner, mais j'ai un peu peur avec l'hybridation.... j'aimerais faire cohabiter 2 où 3 espèces si possible (mais la je m'éloigne de mon sujet de base....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de cela dont j'ai peur....

je suis surtout tenté par les Crystal Red où Hong Kong Blue

je vais déja attendre de recevoir mon akadama l'installer et voir un peu où en serons les paramètres de mon eau.....
je vais aussi devoir protéger l'entrée de mon filtre afin d'éviter d'y retrouver mes futurs nouveaux pensionnaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si possible 2 qui ne peuvent pas s'hybrider... j'aimerai autant garder une souche "saine" que des petites batardes... (mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba tu prend de l'heteropoda et de la cantonensis, elles ne s'hybrident pas mais tu prend une seule espèce de chaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
giclon a écrit:
ba tu prend de l'heteropoda et de la cantonensis, elles ne s'hybrident pas mais tu prend une seule espèce de chaque


oui sait la meilleur solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bonne idée! plus qu'a attendre l'akadama et commencer a réorganiser le bac pour les futurs pensionnaires si j'ai bien suivis, je vais avoir une grosse variation de mes parametres quand je vais faire mon changement de sol....

des idées pour limitter ce phénomène?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grand chose a faire a part attendre que ton pic de nitrites soit passé (~3sem). Garde ta pompe "sale" et ton eau, ca ira peut etre un peu plus vite si tu as deja ta micro faune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais également avec un tel litrage faire petite ecrevisse + heteropoda.. bon avec de l'akadama c'est pas top , les CRS ou CBS se plairont et tu auras des repros.. plus tard tu rajoutes qq TB et ca te fais quasiment 2 especes avec des TB.

Si akadama préférable d'aller vers de la CBS ou CRS..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manifestement mon akadama est arrivé.... donc demain congé et je commence par préparer le bac hopital pour recevoir mes 3 derniers pensionnaires....

apres je vide le bac et grand nettoyage... (des conseils pour un nettoyage correct apres maladie ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise l'eau de Javel a l'eau froide surtout (sinon inefficace) et le rincage à l'eau chaude.
Laisser bien secher apres , aucun risque.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai ce qu'il faut pour le grand nettoyage....

l'akadama, juste le rincer convenablement avant de l'installer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux le rincer comme ça tu retires toutes les "poussières" mais c'est pas grave si tu l'as fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je prends bonne note... de toutes façon le bac va a nouveau tourner 4 semaines sans rien pour le cycle de l'azote.... l'eau aura le temps de s'éclaircir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau sera cristaline apres qq heures avec l'akadama c'est sur. C'est un argile il a cette capacité a rendre l'eau tres cristaline.
met un tout petit peu de vivant genre escargot pour ton cycle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'pouvais m'en débarasser de mes escargots! si je n'en ai pas 3000 c'est bien... depuis la mort de mes 3 botias c'est une invasion.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils bouffent les autres escargots indésirables? et en quelle quantités ce sont ils reproduits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils bouffent tous les escargots sans exceptions, grosse repro mais aujourd'hui se regule car plus d'escargots dans le bac, ils vivent des restent de nourriture ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais des macrobrachium, je vais me retrouver avec une espece de crevette en plus dans le bac que les 2 vers lesquelles je me dirige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais elles ne peuvent s'hybrider!
je vois mal une macro sur une crevette naine mais après attention tu as différentes macro, des agressives et d'autres non moi j'ai des macro assamensis et je n'ai aucun souci de cohabitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les macro que j'avais c'était des LAR et ça c'était super bien passé (entre elle et avec les poissons) maintenant faut voir avec d'autres crecre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...