JiJi04 0 Posté(e) le 13 février 2012 Salut a tous,je viens d’acquérir un nano récifal de 140 litres a peux près tout équipéil contient1 pompe de brassage de 2500 litres heures de marque tunze1 filtre rapide interne de 1000 litres heure pour le gros des saleté1 système de filtration semi humide équipé d'un écumeur1 chauffage de 200 watt 1 éclairage HQI 150 watt30 a 40 Kilo de pierre vivantequelque coraux mou8 petit poisson et 1 grosse crevette a pincele tout a 4 ans payé 250 euro dans état impeccable !quelles précautions doit on prendre pour la réinstallationquel est la température idéaldois je profiter du déménagement pour lui faire un petit nettoyagetout conseil est bon a prendre donc je vous écoutemerci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 13 février 2012 puffffffffffffffffffcopieur mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 13 février 2012 Bonne chance les gars dans votre aventure N'y connaissant rien, je vais suivre le sujet :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 13 février 2012 Jack a écrit:puffffffffffffffffffcopieur mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrJe ne sais pas pourquoi mais je l'attendais celle la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 14 février 2012 alors dans l'ordreaprès calcul il fait 166L brut1 pompe de brassage c'est peu être pas assez combien de litre/heure fait elle1 petit filtre interne pour le gros des saleté, ça c'est pas trop conseillé surtout changé la mousse toutes les semaine1 système de filtration semi humide équipé d'un écumeur, le semi humide pas top non plus1 chauffage de 200 watt 1 éclairage HQI 250 watt, c'est un peu puissant pour 160L au moins tu seras pas limité sur les coraux par contre ça va beaucoup chauffé50 a 60 Kilo de pierre vivante, la c'est beaucoup trop c'est entre 10 et 20% donc ça fait 16 a 32kg maxi de pierre (20kg devrait être suffisant)le tout a 4 ans payé 250 euro dans état impeccable ! pour le prix c'est clair c'est une affairequelles précautions doit on prendre pour la réinstallation,, surveille les nitrite si les pierres sont de bonne qualité ça va bien ce passéquel est la température idéal, 26° surtout pas plusdois je profiter du déménagement pour lui faire un petit nettoyage enlevé les plus possible de sédiment des pierres mais sans frotté ni les rincévoila si tu as d'autre question hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 14 février 2012 merci ch'max pour tes conseil !une autre question tout de même,comment se débarrasser de plusieurs dizaine de petite anémone de couleur brune avec des tentacule assez longles plus grande doivent faire 3 cm maxil y en a partout et c'est vraiment disgracieux a souhait en petite quantité pourquoi pas mais la, il y en a vraiment partout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 14 février 2012 la seringue et du vinaigre c'est un travaille de longue haleine et surtout pas trop de vinaigre d'un coup si non tu va faire chuté ton khet il faut les enlevé si non elles vont brullé tes corauxce sont des aiptasia il existe le aiptasia-x un produit a mettre a la seringue donc autant le faire au vinaigre tu peux aussi tenté la Lysmata wurdemanni mais c'est une chance sur 2 soit elle y goûte soit les ignore complètement chez moi ça a bien marché c'est d'autre pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 14 février 2012 comment procéder ?je pique les anémone et leur injecte une goute de vinaigre ?et comment enlever les cadavre ensuit ?les enlever a la main, c'est impossible elles se rétracte aussi sec des qu'on les touche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 14 février 2012 tu pique dedans en générale elle vont ce planqué dans un trou tu peu mettre un peu plus qu'une goûtepour le cadavre tu va rien retrouvé elles vont ce recroquevillé c'est celle en vie qui vont grillé tes corauxsi tu les gratte ou les arrache ça va repoussé du pied et des débris que tu aurais pus déchiré et au lieu d'une tu en auras 2 ou 3 ou 5 etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 14 février 2012 OK quel dose de vinaigre maximum par traitement ?le vinaigre ne risque t'il pas d'etre nocif pour le reste des habitant ?pas mal de question mais je ne veux pas faire de bêtises ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 14 février 2012 wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaah super acquisitionyo38 a écrit:Bonne chance les gars dans votre aventure N'y connaissant rien, je vais suivre le sujet :D moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 14 février 2012 disons que pour ton bac 2 seringue de taille moyenne par jour c'est déjà pas surveille si kh descend pas trop après traitement pour les autre habitant c'est la chute de kh qui craint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 14 février 2012 ok merci je te tiens au courant du résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 16 février 2012 petit retour sur la technique du vinaigre !j'utilise une seringue de 5 ml que je rempli une fois par jourpour le moment, très bon résultat, l’anémone piquée disparait et ça fait plaisirpour terminer le travail, je rajouterai un groupe de 5 Lysmata wurdemanni histoire de tout faire disparaitre car certaine de ces petite cochonnerie se sont placée dans des endroit non accessible sans tout démonter mais, je les aurai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 6 mars 2012 hello, ca fait un peux plus de 3 semaine que le bac est réinstallé et que je pique c'est satanée anémone de verreil y en a déjà beaucoup moins !je dirai que je me suis débarrassé de 70 a 80% de cette colonieil en reste encore mais beaucoup de ce qui reste est trop petit pour être piquépar ce message, je veux juste confirmer que la technique fonctionne super bien et ne pose pas de problèmes si bien appliquée Merci ch'max pour l'astuce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites