Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico7911

mort de mes femelles

Messages recommandés

Salut,
Voilà à chaque qu'une femelle blue pearl graine, elle meurt.Elles sont sur akadama et je pense les changer de bac pour les mettre sur un sol neutre,le seul problème c'est que le bac au sol neutre est celui de mes cpo,pensez vous qu'une cohabitation est possible?

Kh 3
Gh8
Ph8(ce qui me paraithaut sur akadama,crs se reproduit quand même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais descendre ton ph qui me semble trop élevé

ph 7 max pour le descendre il y a les feuille de catapa,fruit d aulne; feuille de chêne

tu peut tourné sur tourbe aussi

la cohabitation avec les cpo je ne pense pas que ce soit la meilleur idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico79 a écrit:
Je sais que mon ph est haut mais c'est pas ça qui tue mes crevettes quand même!


Et pourquoi ca ne pourrait pas tuer tes crevettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est dû à ça peux tu m'expliquer pourquoi mes crs et cbs grainent et que les juvénils grandissent bien alors que le ph de 8 leur est beaucoup moins favorable qu'aux blue pearl qui supporte beaucoup mieux un ph élevé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa peut être du au stress, il y a une fiche à remplir qui est en post it remplis sa aide pour avoir des réponses


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment effectue tu tes tests?
les blue pearl peuvent supporter un ph de 8!
y a t'il quelque chose d'anormal lorsque ta crevette est grainé?
le problème ne doit pas venir du "grainage" mais je pense d'autre chose mais de quoi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des test en gouttes,et je suis sûr que leur mort est lié au grainage car je suis sûr qu'hier je n'avais rien de grainé et les oeufs sur le cadavre sont vraiment très haut sous l'abdomen,ce qui me confirme qu'elle n'était pas grainé c'est l'activité dans le bac avant hier ça voyageait dans tout les sens ce qu'elles font toujours avant les repro. (rda)edrf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si tes femelles n'arrivent pas à faire descendre leurs oeufs, mais que tes crs arrivent à le faire. sa peut venir d'une carence, un blocage, mais je ne comprend pas pourquoi d'une espèce à l'autre sa change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rappelle une mauvaise expérience dans mon nano je perdais des femelles aussi...Tj pas compris pourquoi et la j'attend de voir car mes yellows neons ca a l'air de faire pareil les boules...

J'ai jamais pu trouver l'explication a ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
Ca me rappelle une mauvaise expérience dans mon nano je perdais des femelles aussi...Tj pas compris pourquoi et la j'attend de voir car mes yellows neons ca a l'air de faire pareil les boules...

J'ai jamais pu trouver l'explication a ca...

ouais surtout que dans le bac tout va bien jusqu'au moment où elles grainent et surtout ça n'arrive qu'aux blue pearl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'aurais pas de planaire par hasard, non mais je te dis sa car c'est ma tasse de thé en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui a t'il dans le bac exactement pour accompagner tes blue pearl ?

regarde bien tes vitres et ton décor pour voir si tu n'aurais pas un indésirable ou l'autre
(hydre, planaire et autre)
parfois, si on y regarde pas a 2X, on ne les voit pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton ph est trop haut
ce qui m'etonne c'est que ton bac est sur akadama et ton ph devrait etre plus bas
tes tests sont fiables ?
en tout cas a une epoque j'avais un ph un peu trop elevé et j'en trouvais regulierement sur le dos
depuis que j'ai baissé mon ph tout est revenu dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quasiment impossible d'avoir un ph de 8 sur akadama si c'est vraiement le cas c'est qu'il ne joue plus son role de tampon qu'il a été saturé, vérifie ton test ph et dis nous comment tu as mis en eau avec quel eau et combien de changement d'eau avec quelle eau... si tu as tout fais à l'eau du robinet c'est mort..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...