Alex30111 0 Posté(e) le 16 février 2012 Salut a tous pensez vous qu il soit possible de filtrer deux aquariums avec un seul filtre exterieur en positionnent un T a la sortie et a l aspiration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 16 février 2012 ça va être difficile d'avoir 2 débits équivalents..et puis imaginons qu'une aspiration colmate un peu, du coup, plus grosse aspiration dans l'autre bac, mais les 2 rejets identiques..résultat, un bac se vide et l'autre déborde.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 16 février 2012 ça m'interresse aussi mais est-il possible alors de mettre une crépine et un dévidoir dans chaque bac mais en le reliant à un seul filtre externe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 16 février 2012 1 pompe sur 2 bac est impossible pour les raisons citées plus haut !!il y a vraiment trop de risque qu'un bac se vide ce qui serais désastreux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico7911 0 Posté(e) le 16 février 2012 Une idée comme une autre mais peut etre farfelue mais pn pourait imaginer de relier ces deux bac en cascade.Le rejet dans le bac le plus haut +-2cm et percer une trou a +-3 cm du haut du bac et l'ecoulement se fait dans l'autre bac dans lequel se trouve l'aspiration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 16 février 2012 oui c'est possible nicole problème c'est qu'en cas de maladie dans un bac tu l'auras dans les deux bacs et la catastrophe! les filtres a air peuvent être branché sur une seul pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 16 février 2012 Beaucoup de tracas pour pas grand chose, et surtout le trou pourrait se colmater et même effet que dans mon 1er message.Et si ça ne colmate pas, c'est que la pompe est inutile vu que les déchets resteraient dans le fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico7911 0 Posté(e) le 16 février 2012 vincnet a écrit:oui c'est possible nicole problème c'est qu'en cas de maladie dans un bac tu l'auras dans les deux bacs et la catastrophe! les filtres a air peuvent être branché sur une seul pompeBen ouais mais le problème de maladie il est inévitable a partir du moment où tu mélange les deux eaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 16 février 2012 oui d’où l'utilisation d'une pompe a air avec double(voir plus) sortie tu peux alimenté plusieurs bac sans avoir de mélange d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico7911 0 Posté(e) le 16 février 2012 Pour moi y rien de mieux que les exhausteurs ,c'est facile,pas cher et jamais en panne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 17 février 2012 ouai le mieux sait filtre exhausteur pour éviter tout les problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex30111 0 Posté(e) le 17 février 2012 merci pour toutes vos reponses les gars je vais donc rester avec ma pompe a air meme ci sa fait un peu de bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 17 février 2012 C’est quoi ta pompe a air ? ferme tes bacs ca evite le bruit des bulles.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 17 février 2012 un mousse en dessous de la pompe ça fait aussi moins de bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 17 février 2012 meme enfermée dans une boite a chaussure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 18 février 2012 enfermée dans une boite, c'est pire que tout car ca fait caisse de resonnance et ca emplifie le bourdonnement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites