bruno20 0 Posté(e) le 17 février 2012 bonjour j ai une snow qui et grainé depuis au moin 3 semaines et elle ne pond pas j en ai perdu une la semaine derniere qui avait des oeuf aussi donc cesariène j ai recuperer les oeuf mis dans une boite et je les secoue de temps en temps on verra bien vous allez me prendre pour un fou ......pourquoi ne pond elle pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt5911 0 Posté(e) le 17 février 2012 Bonjour bruno, une crevette ne pond pas, elle garde les oeufs pendant 1 mois environ, le temps que leur métabolisme se forme pour devenir des zoés.C'est quoi tes paramètres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 17 février 2012 une crevette garde les oeufs 4 semaines et après ce délai tu as des juvspour les oeufs dans la boite laisse tomber, c'est peine perdu ils ne sont aps assez ventilés, pour réussir cela il faut un bulleur...etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno20 0 Posté(e) le 17 février 2012 merci alors ph moins de 6.8kh 3gh 4no2 0.5no3 10je me doutait bien que ca donnerais pas grand chose avec les oeufs dans la boites mais bon le teste est un teste bandellette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 17 février 2012 le GH me parait un poil bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno20 0 Posté(e) le 17 février 2012 je confirme le ph mesuré au ph metre il faut que je rajoute des sel mineraux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 17 février 2012 oui, je monterai le GH à 6 ou 7 à ta placeMais avant tout, 0.5 de nitrites, ça commence à etre beaucoup, tu as cyclé ton bac?il est en eau depuis longtemps?C'est nitrites faussent tes autres tests en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno20 0 Posté(e) le 17 février 2012 oui ca fait un bye qu il est en eau mais j ai eu des naissance ca ne risque rien de faire un changement d eau trop souvent pour les zoé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 17 février 2012 non, pas de souci, mais il faut faire baisser ces nitrites, ce n'est pas normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 18 février 2012 comme ethan , un changement d'eau à la même température , 10% minimum celà baissera les NO3 , les NO2 et tu pourra augmenter ton GH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno20 0 Posté(e) le 18 février 2012 ok j ai fait un changement d eau hier et il y a une mue dans le bac pour augmenter le gh c est bien des sel mineraux qu il faut rajouter ? je ne suis pas encore au top la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 18 février 2012 oui, des sels preis par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno20 0 Posté(e) le 18 février 2012 ok c est ce que j ai j ai une conductivité de 300 a 400 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno20 0 Posté(e) le 26 février 2012 ca y est elle vient de faire ses petits j ai augmenter le chauffage avant d aller au lit et ce matin j ai vue plein de zoé et plus d oeuf sur la snow es ce reelement le chauffage qui a fait quelque chose ? ou c etait le bon moment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 26 février 2012 :D nan c'était le bon moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 26 février 2012 la température joue pas de role sur la croissance des oeuf en fin d incubation c est juste que c etais le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno20 0 Posté(e) le 26 février 2012 oui je pense aussi mais c est tellement bizard parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico7911 0 Posté(e) le 26 février 2012 C'est cool pour toi car moi j'attend toujours un grainage chez mes smiley Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno20 0 Posté(e) le 26 février 2012 ok mais la on joue pas dans la meme cour moi j ai deja du mal alors bon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno20 0 Posté(e) le 26 février 2012 ben tu vois ma snow est morte et une autre crystal aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites