Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fenzi031

Dosage fluvermale

Messages recommandés

Bonsoir à tous

J'aurai voulu savoir vos dosages de fluvermale, et quel est votre programme, étant envahie de planaires je passe à l'action Mad

Merci à tous

merci j'attends d'autre réponse je vais enlever mes neritina et les mettrent dans un bac en plastique type betta, demain je compte traiter demain

merci de ta réponse mais je vais l'utiliser en liquide plus précis

Fluvermale liquide : 1ml pour 60L d'eau = éradication des planaires et aucune perte d'escargots et de crevettes bien sur :D

20L = 0.33 ml de fluvermale. Va en pharmacie et tu demandes une seringue de 1ml. Elle est graduée au 100eme de ml et coûte environ 2 euro et sans ordonnance. :D

bon j'ai traité mon bac à 14h comment savoir si sa leur à fait quelque chose j'en ai vu attaqué une crecre j'ai retiré mes neritina avant ainsi que des melanoides.

dosage 0.33 ml pour mon 20l.

Dans 24H les planaires auront du mal. Si tu en vois encore dans 48H, perso je siphone 20% d'eau, rajoute 20% d'eau "neuve" et je recommence le traitement. Partant de là je n'en ai jamais revu. Smile

bon sa fait depuis samedi que je traite et rien, il y en a toujours, de plus ces foutus planaire mon fait 3 victimes argghhhhh, bref.

Quand vous traitez, vous arrêtez le filtre?

Quelles sont vos méthodes??

Je n'arrêtais pas la filtration, exhausteur, lorsque je traitais au Fluvermal. S'il t'en reste encore je pense que tu devais en avoir vraiment beaucoup. Je serais toi, je renouvellerais le traitement tous les 2 jours jusqu'à ne plus en voir et en pratiquant 20% de changement d'eau 2 fois par semaine.

ok merci en fait j'ai découvert la souche dans ma moss je l'ai sortie et je l'ai traité méchamment surtout quand j'ai vu les décès ce matin. C'est vraiment de la m....de ces planaires.

oui comme tu dis être patient, mais pas trop lol si mes crecre continue à y passer il va plus m'en rester beaucoup

A titre préventif, j'ajoute du Fluvermale à chaque fois que je rajoute une nouvelle crevette dans un de mes bacs. Ainsi, plus de problème avec les planaires.

si j'avais eu un autre bac sous la main j'aurai transféré toute les crevettes et vider le flacon dans le bac là au moins y en aurai plus et après filtrer sur charbon et changement d'eau mais bon.

fenzi03 a écrit:
si j'avais eu un autre bac sous la main j'aurai transféré toute les crevettes et vider le flacon dans le bac là au moins y en aurai plus et après filtrer sur charbon et changement d'eau mais bon.

Cela n'aurait pas mieux fonctionné car les crevettes ayant été contaminées par les planaires sont porteuses de ce parasite et/ou de leurs oeufs.

sa contamine les oeufs je le savais pas merci pour les infos bon ben je vais traiter avec patiente

fenzi03 a écrit:
comment savez vous que le produit fait effet sur les planaires?

Action de la molecule du Fluvermal sur les vers comme le planaire (recherches et lectures) et surtout le fait d'avoir utilisé cette posologie dans des bacs contaminés (retours d'expérimentations).

j'ai mal formulé ma question je crois désolé, je voulais savoir comment vous savez que les planaires sont empoisonnés (comportement...). A quoi le vois t on?

ok ben je vais perseverer, mais la c'est la poisse 5 crevettes en deux jours sa commence à faire.

Bon je viens de refaire le bac après la mort de 19 sss, le fluvermale n'a rien fait pour les sauver, je vais donc commander du no planaria sur e bay en esperant le recevoir assez vite, car je viens d'en voir un sur la paroi alors que le bac a été nettoyer à la javel, bref la loose totale.

mais tu est sur que c est les planaires qui tuent tes crevettes?
elles sont grosses comment?
tu en as vu attaquer une crevette vivante?

Bonne question Olefou si ca tombe c'est autre chose...
Une peche de quelques crevette dans un bac temporaire ou tout autre récipient te permettrai de vérifier ca...

je suis aussi envahi de planaires,dont certaines font un demi centimètre j ais essaye le dolthene mais toujours autant
la je vais essayer fluvermal j hésitait car j ais plein d escargot si ils meurent sa va polluer
mais je n ais jammais constaté d attaque sur une crevette adulte peut être quelque juv ça je sait pas

• Créer...