Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tartiflette03

Tartiflette en mode colère !

Messages recommandés

Alors voilà, je viens de monter mon petit élevage de bergers allemands et westies. Pour le moment je n'ai eu qu'une portée en mai 2008. Cette 1ère portée est 100% lignée travail, j'ai donc pris à coeur de privilégier les utilisateurs pour suivre l'évolution et surtout pour m'assurer que le mariage était judicieux.
J'ai donc vendu un mâle de cette portée à un utilisateur en Ring, le premier né et le plus beau mâle (avec le choix de portée) qui correspondait parfaitement à un utilisateur chevronné qui conduit des malinois à haut niveau.
Il a discuté le prix initialement de 600 euros, j'avais une telle envie de voir ma production au travail (chose que je ne peux plus faire) et surtout confiance. Bref embobinée Tartiflette, il est reparti avec mon meilleur chiot pour la moitié de son prix.

Clause ajoutée au contrat : "l'acheteur ne pourra céder ce chien sans l'accord écrit de l'éleveur qui pourra le racheter."

Aujourd'hui au rage je retrouve mon bébé sur le bon coin !!! gm92

"vds BERGER ALLEMAND mâle né le 19.05.2008 (7mois) inscrit au LOF - pucé - vacciné - débourré ring (dressage obéissance défense) - vif, très bonne lignée travail, volontaire, équilibré, sociable, adorable avec les enfants et habitué aux petits chiens - bon gardien - cause manque de temps pour le faire travailler.
Faire offre sérieuse "


Même pas eu la décence de m'appeler... d'ailleurs plus de nouvelles depuis son départ, hormis sur leur site.
Je sais maintenant que ce sont des habitués du fait ! Même sénario avec une petite malinoise...
On voit bien que c'est le profit qui compte ! Faire offre sérieuse... il va atterir où mon bébé ?
Je suis dégoutée, notre premier bébé et l'ainé que je voulais tant voir bosser... ils m'ont vu venir...

Comment dois-je réagir ? Je ne peux pas appeler de suite je suis beaucoup trop en mode gm92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je comprends votre colère. Mais effectivement, attendez d'être calmé(e).

Dîtes lui qu'en acquérant le chiot, ils ont signé une contrat qu'ils doivent honorer. Basta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette personne est peut-être de bonne foi et n'a pas le temps de s'y consacrer.
En attendant, je crois qu'il ne faut jamais discuter le prix d'un chien et le vendre plus tard si besoin mais à sa vraie valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends ta colère, on le serait a moins !!! alors, de suite courrier recommandé, rappelant la clause du contrat qu'il a signé en toute connaissance de cause...et bien sûr, proposition de racheter le chien a son prix de vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je compte faire dès demain, mais renseignements pris ma clause serait abusive car nos cher poilus sont considérés comme des objets de consommation :
Selon l'article 544 du Code civil, "la propriété est le droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus absolue, pourvu qu'on n'en fasse pas un usage prohibé par les lois ou par les règlements."

Bref je vais tenter un appel demain pour proposer le rachat au prix de vente mais j'ai de gros doute sur l'aboutissement.

Bayoune a écrit:
En attendant, je crois qu'il ne faut jamais discuter le prix d'un chien et le vendre plus tard si besoin mais à sa vraie valeur.

Là c'est clair j'ai commis une vrai erreur de débutante, terminé plus de sentiments, je suis vaccinée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là oui Tartiflette, on ne baisse jamais le prix d'office, sauf problème visible à l'oeil nu et cause de non confirmation. Il est toujours temps de trouver un accord pécuniaire postérieur à la vente et d'en faire mention sur le contrat. En l'occurrence, dans ton cas, je crains que tu n'aies aucun recours car c'est effectivement une clause abusive (depuis la vente, c'est SON chien) mais tu peux toujours tenter un coup d'intimidation en faisant un courrier RAR comme le dit Pincemaille. Qui ne tente rien n'a rien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En te relisant, ce Monsieur n'est pas spécialement malhonnête, il a, certes, abusé de ta gentillesse, mais il a tout à fait le droit d'acheter un chiot, de le dresser et de le revendre débourré.
Ce qui me mettrait en colère, c'est qu'il se fait certainement un bon bénéf sur ton dos .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis si la personne à commencé à travailler le chien c'est normal qu'il le vende plus cher qu'il l'a acheté. quand je vends un chien déjà debourré pour la chasse ce n'est pas le prix d'un chiot. Le tord que vous avez eu c'est de baisser le prix, pour le reste il est tout à fait dans son droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour vous tenir informés...
La personne m'a contactée par mail ce matin, même si j'aurais souhaité en être la première informée, ma colère est un peu retombée.
Je l'ai donc rappellée pour faire une offre. Je connais l'investissement que représente le débourage d'un chiot et les frais que cela représente. Mais je n'irai pas au delà de ma proposition qui est insuffisante...
J'espère avoir des nouvelles à l'avenir quant au replacement de ce chiot.
Et oui, j'en retire une leçon pour l'avenir... ne jamais baissé le prix d'un chiot avec zéro défauts. Finalement aujourd'hui c'est contre moi que ma colère c'est retournée.
En tout cas merci de vos réponses et de votre franchise.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je crois bien qu'on s'est tous fait avoir au moins une fois, et que çà nous a servi par la suite ...... c'est comme çà qu'on s'endurcit, malheureusement ......
Le principal c'est que ton bébé soit bien replacé chez des gens qui l'aimeront ..... après tout plaie d'argent n'est pas mortelle !!!!!! (seulement rageante, parfois ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ce que dit Michèle est vrai et puis si ça ce trouve ton bébé sortira en concourt.
Penses au positif, il sera heureux !!!!
Bonne Année 2009.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
!!! suis choquée Véro ! Essaie de suivre son évolution et son placement à distance... Courage ,on a tous fait confiance un jour à des gens qui ne le méritaient pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sentinelle24 a écrit:
Courage ,on a tous fait confiance un jour à des gens qui ne le méritaient pas...


+ 1 avec Sentinelle, je me suis faites avoir il y a encore peu mais on a toujours trop confiance et après on s'en mord les doigts...

Le principal est que le chien soit replacé dans une bonne famille et si tu peux le revoir, ce serait le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je sais maintenant que ce sont des habitués du fait !

S'il fait ça de façon régulière sans être reconnu comme "acheteur-revendeur", donc "marchand de chiens", vous pouvez peut-être vous retourner contre lui ... ou au moins le dénoncer. Renseignez-vous et s'il est en infraction avec la loi, n'hésitez pas, car il recommencera certainement et roulera d'autres personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...