Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fracass1

Quelle plante assez touffue pour masquer un filtre

Messages recommandés

Voila, comme certains le savent, je vais "re"lancer mon 120L seulement voila...

le filtre est a l'intérieur de mon bac... l'idée est donc de le placer la ou il sera le plus facilement camouflable par des plantes de préférence touffue et haute (jusqu'à la surface)
Avez vous des suggestions a me proposer? sinon, mon bloc filtre peut être positionné contre la vitre du fond où sur les vitres latérales, un conseil à me donner?

je reprends tout a zéro, donc j'aimerais que le départ soit "parfait". donc même si c'est mon inspiration qui dois me guider, je préfère quand même partir sur des bonnes bases donnée par des plus pro que moi Wink


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
certaines cabomba, egeria densea, certaines rotala, Ceratophyllum Demersum, Myriophyllum Hippuroide et limnophilia

mais la plus simple a maintenir tres touffues pour moi reste l egeria

les autres ont tendance a se priver de lumiere entre elles et se "deplument"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depend de ton éclairage si c'est au démarrage du bac commence par des plantes a pousse rapide, la cerato c'est bien vite envahi...comme abalone je dirai cabomba, ou tout simplement des vanisleria ca pousse vite et ca masque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu entoures trop ton filtre tu vas pas en diminuer son rendement oule colmater trop vite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel est ton filtre? Si c'est une décantation pourquoi pas un mur de mousse de java ou autre mousse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico79 a écrit:
Si tu entoures trop ton filtre tu vas pas en diminuer son rendement oule colmater trop vite?


J'ai le cas dans mon nano. L'aspiration est au niveau de mes vallisneria et je ne trouve vraiment pas le rendement super....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...