Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yo38

info TWBM

Messages recommandés

J'aimerai changer la population de mon bac et me lancer dans des TWBM.
J'attends mon nouveau sol (ebi gold) qui doit arriver la semaine prochaine. Je vais donc refaire mon bac en ne nettoyant, ni la pompe, ni la racine et en remmettant l'eau actuelle, puis je vais le faire tourner un mois a vide (avec qq escargots au bout d'un certain temps).
Ne voulant pas faire de betises et me precipiter,mes questions sont les suivantes:
- Les paras sont bien les meme que pour les CBS/CRS ?
- Si je prends 10 Cbs avec le gene TB, les juvs seront toutes des TWBM ou j'obtiendrai un % de cbs sans le gene ?
- En mettant des TWBM sans TB (genre panda, kk,...), puis je avoir (avec de la chance) des TB ?
- Et une derniere question, mais d'apres le tableau que j'avais vu, je pense qu'il est preferable de ne pas le faire: peut on melanger des TWBM crs/cbs sans avoir un perte de "qualité" ?
Merci pour vos reponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- oui même paras mais les taiwan bee sont plus fragiles
- tu obtiendras des taiwan bee et taiwan bee mix F2
- oui tu peux obtenir des taiwan bee
- tu peux les melanger, le but est d'obtenir des taiwan bee et non d'augmenter le grade des crs/cbs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 - oui
2 - tu obtiendra des twbm et de simple crs cbs et si tu as de la chance, tu auras aussi des twb
3 - oui réponse en 2
4 - oui tu peux les mélanger sans problèmes Wink

après tout cela, il reste la patience et l’espoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos reponses !
Dc j'obtiendrai forcement un % de simple crs cbs ? on peut les differencier par la suite aux twbm?
Apres comme tu dis Jiji, c'est une histoire de chance et patience Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impossible de différencier une twbm d'une crs cbs car la seul différence se fera sur un gêne que la crecre porte ou pas
malheureusement, les gênes ne sont pas visible a l’œil nu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faudrais un 2eme bac pour isoler tes femelles grainées sinon tu vas galerer pour recuperer tes juvénils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico79 a écrit:
Il te faudrais un 2eme bac pour isoler tes femelles grainées sinon tu vas galerer pour recuperer tes juvénils Wink


Pourquoi je vais galerer ? Quel est l'interet de l'isoler ? De toute facon, j'aurai qu'un seul bac avec des para bons pour des twbm donc ca va etre difficile Surprised .

Du coup les twbm qu'on achete en vpc, elles sont prelevés direct dans la nature ? car si c'est l'eleveur qui les reproduits, il y aura forcement un % de simple crs cbs dans son lot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un eleveur malhonnete peux meme te vendre de simple crs cbs sans que tu ne remarque rien !
en fait, il faux lui faire confiance tout simplement et esperer son honneteté Wink

sinon, les twb n'existent pas dans la nature !
elles sont apparuent par mutation chez certain eleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos reponses !
Je pense les prendre chez jack ou chez skaii, donc je pense que niveau honneteté ca doit etre pas mal Sad-è_):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je reviens vers vous :D
J'ai ca comme para, vous en pensez quoi pour des twbm (afin d'etre sur que ce soit bien ok)?
ph: 6.5
kh: 1 gh: 5
No2: entre 0 et 0.3 No3: entre 0 et 5
Avec ma formule, ca me ferait dans les 200µS de conductivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin recu mes TWBM :D
Par contre, je reviens vers vous, car c'est la 1ere fois que j'ai des CRS/CBS (enfin j'avais deja fait une tentative mais qui s'etait mal fini). Du coup j'ai encore du mal a differencier male / femelle et les grades.
Si vous pouvez me dire ce qu'il en est sur les photos ca serait cool, que ca me serve de reference. Vous etes pas obligés de toutes les faire, je suis pas sur que ce soit visible sur toutes Laughing .
Desolé pas top la qualité mais elle bouge pas mal.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais :
- photo 1, 2, 4, 6 grade SS
- photo 3 SSS
- photo grade A
Je ne m'avancerais pas pour le sexage car c'est pas très net les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci mimi et merou Wink
Merou, je savais pas si t'avais ""trié" pour ca que je ne t'ai pas mp, je vais essayer d'analyser tout ca maintenant. Pas facile a voir :D
En tout cas, elles sont au top fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais savoir, les bee sont elles plus petites ques les heteropodas une fois adultes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc elles sont un peu plus petites que les heteropodas :D ?
En tout cas, elles se portent toujours bien fdresq , mais elles boudent mes feuilles d'orties Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ok, j'en mettrai 2,3feuilles avec ma laitue quand j'irai au course :D car j'ai un peu honte d'acheter 3feuilles (~10cts) a chaque fois.
On verra si elles preferent, mais bon va falloir qu'elles s'habituent aussi a l'ortie les bougres Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien bruno, pas mal ce "poster" :D
Bon du coup, mes grades vont de A a SSS Laughing . Merci merou
par contre t'es sur que tu m'as mis des males, elles veulent pas grainées lol!


Par contre j'en ai 1 ou 2 qui ont leur blanc qui devient transparent, mais pas les autres... ca peut venir de quoi ? mue recente ou au contraire mue a venir ? Si vous avez des idées :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre manque de calcium
tu es a combien en conductivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas de conductimetre, mais je pense vers 200.
mes paras: kh: 1 gh: 5 ph: 6.7 no2: 0 no3: 0

Mais bon sur les 11 que 2 perdent un peu leur opacité, donc c'est bizzare... car si c'etait un manque de calcium ca toucherai toutes les crevettes non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je pense qu il faut que tu remonte ton gh a 7 8 environ
mais en faisant des changement d eau
donc tu remineralise avec du sel preis
moi je fait

dans un bidon de 30 litres
j ai couper le dessus pour passer une petite pompe
30 litres d eau de pluie environ une cuillere de lait de bébé de sel preis
et ensuite tu met ce que tu veut tu peut mettre
du bio digest un peut de vitamine pour crustacé ect ....
perso moi ca marche depuis que je fait comme ca
en ce moment 5 crs pleine et une qui lache en cemoment meme
n hesite pas a faire des changement d eau regulier genre 3 a 5 litres par semaine
et donne leur de la norriture pour les annimaux marin
krill cyclope spiruline que tu connais norriture liquide pour invertebrer marin
tu verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

je remineralise deja au sels de preis, sinon je serais a 4 (il est rempli a la Mt roucous). Je le remonte donc vers 5-6.

je change 10-15% d'eau par semaine en été (ma T° monte un peu Sad) sinon en hiver tous les 10j.

je mets aussi du crusta-fit toutes les semaines.

Je vais essayer la nourriture pour marin, qui sait des fois que ca marche :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja essaye le krill mais pas en congelé c est pas facile il en a trop et ca se pred apres
prend le sec en annimalerie il y en a gerne animalis ou jardiland si tu as ca chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut...

La perte de couleur arrive souvent chez les CRS/CBS. Ca vient de la souche qui n'est pas forcément toujours ultra stable.

Le manque en minéraux de la crevette ne se règlera certainement pas en rajoutant des produits dans l'eau. C'est pas parceque ton gh est plus haut que la crevette puisera dans l'eau les minéraux dont elle à besoin.


C'est DANS LA NOURRITURE QUE LES CREVETTES PUISENT LES ALIMENTS NECESSAIRES, et pas dans l'eau!!


Remonter le Gh sera inutil, d'autant que les CRS se maintiennent mieux avec un gh dans les 5/6.

Parfois les crevettes ont une intensité de blanc qui va et qui vient, rien de grave, ça oscile très souvent en fonction des mues. Juste avant une mue, les crevettes vont avoir de superbes couleurs, juste parès la mue elles seront palotes.

Autres point, le pigment. Un sol sombre, une forte lumière, influent sur la crevette. J'ai fais un petit truc sur les pigments si ça vous interesse: http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.fr/2012/02/pigments-et-coloration-des-crevettes.html


Dans quelques temps, lorsque tu auras assez de crevettes pour selectionner, isoles toutes celles qui perdent régulièrement leurs couleurs, ou qui ne sont pas très jolies, et ne garde QUE les plus belles dans un bac exprès. A terme, au bout de quelques mois, tu auras une très bonne souche.

Une allimentation variée est a conseiller, il existe pléthore de sites et de marques pour avoir ce qu'il faut sous la main sans avoir à payer une fortune ou à courir partout pour donner tout un tas de légumes frais.

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, tjs bien expliquer spacedodo... fdresq
Je suis sur sol ebigold shrimp soil noir, donc plutot fonce... Je change souvent de nourriture aussi (3 nourritures maison differentes et 3 nourritures «commerciales»).
Dc reste plus que la selection lol.bon va falloir que je negocie avec madame pour un nouveau nano Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff jsuis deg, je viens de retrouver 2 TWBM mortes ce matin SadSadSad . Elles etaient l'une sur l'autre avec une mue a coté...

j'ai testé du coup tous les paras, ils sont tous bon. Le seul hic c'est que mon eau est monté a 27 avec les fortes chaleurs la. Est ce que leur mort peut etre due a ca ?

Bon je vais essayer de mettre un ventilo devant en attendant de trouver mieux. Ibexs m'avait dit qu'il existait ca (HOBBY - Aqua Cooler V2 bloc double ventilateurs), vous pensez pas qu'il est possible de le creer avec 2 ventilos d'ordi ou c'est un "systeme" special.

Tout allait bien jusque la Sad , j'espere que l'hecatombe de va pas continuer Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...