littleboy11 0 Posté(e) le 23 février 2012 Salut !Après mon déménagement je vais mettre en eau mon 2 ème bac , je viens de recevoir l'akadama mais faut-il le rincer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico7911 0 Posté(e) le 23 février 2012 surtout pas ce que je fais, je le tamise avant de le mettre dans le bac.Si tu le rince tu vas avoir de la boue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littleboy11 0 Posté(e) le 23 février 2012 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littleboy11 0 Posté(e) le 23 février 2012 C'est normal que l'eau est très très trouble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi031 0 Posté(e) le 23 février 2012 oui tout dépend comment tu as versé l'eau, mais l'eau est un peu trouble dû aux particules d'argile, attend sa vas retomber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 23 février 2012 pour ma pare je l ai rincé au jet d eau pas de souci pour la mise en eau de l aquaj ai posé une assiette sur l akadama et le tour ai joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 24 février 2012 Si vous rincez en admettant que vous le faites, ne le rincer pas à l'eau du robinet tres chargé en mineraux vous allez commencer a charger l'akadama et il tiendra moins longtemps son pouvoir tampon.. A la limite si vous le faites, eau osmosé ou eau de pluie (si vous estimez qu'elle est de bonne qualité). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 24 février 2012 +1 chris ,moi je l'ai versé dans le bac , ensuite j'ai mis environ 10/15cm d'eauattente une nuit , ensuite j'ai complété ( décor , plantes etc etc )et une fois tout en place mise en route du filtre , chauffage et lumièreaucun problème à ce jour , pour moi le rincer est inutilemais ce n'est que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 24 février 2012 Moi perso j'ai jamais rincé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 24 février 2012 la premiere fois je l avais rincé mais la seconde non et perso aucune différence dans les bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fracass1 0 Posté(e) le 24 février 2012 j'ai fais ma mise en eau du bac hier, je n'ai pas rincé... au dépar juste une voile trouble au fond puis toute l'eau trouble.après 1 heure (avec pompe 600 l/h) l'eau était limpide.je posterais une photo dans la présentation de mon bac juste après la mise en eau pour comparer avec les photos prise hier fin de journée quand le filtre avait fais son office Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 24 février 2012 à mon humble avis tu as du verser l'eau trop vite ,et l'erreur suivante ? mettre le filtre en routec'est lui qui a avalé la poussière qui aurait du redescendre normalement au fondattention aux risques de colmatagemais c'est fait donc croisons les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fracass1 0 Posté(e) le 24 février 2012 l'eau versée très doucement et de plus sur une soucoupe... malgré ça j'ai eu un "voile" plus blanc mais vite dissipé, je n'avais pas non plus de l'eau "brune" lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico7911 0 Posté(e) le 24 février 2012 L'akadama est de l'argile donc même le double cuisson est très friable,donc le rincer revient au même que de l'émieter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites