Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paul56

parametre TWBM

Messages recommandés

bonjour je viens de mesurer mes para du bac de mes TWBM et je voulais savoir si le PH et KH n'etaient pas trop élevé

PH 6-6,5
KH 3
GH 9
NO2 0

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon sol est un sol acheté en animalerie dans un nano de 30L avec un epompe aqua flow 100 et racine et mousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul56 a écrit:
mon sol est un sol acheté en animalerie



Lequel ? parce qu'ils vendent un tas de sol merdique qui ne tamponne pas du tout l'eau. Il te faut absolument un ph STABLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est du quarts de loire mais mon ph est stable il est toujours autour de 6-6,5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux alentour de 6/6.5, ce n'est pas stable..il faudrait que tu remontes un peu ton KH.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec du quartz tu vas avoir difficile de stabiliser ton Ph,tu peux essayer d'utiliser un sol actif comme media de filtration pour t'aider a le stabiliser. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le filtre est un filtre sur bille d'argille je pense que cela peut stabiliser le PH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut un test ph précis mais normalement avec 3 en KH tu tampone donc ton ph ne doit pas trop osciller, tu testes avec quoi qd tu dois entre 6 et 6.5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un tes de goutte donc c'est précis, si tu dis un coup ph 6 , un coup 6.5 c'est pas tres bon ca..
A ma connaissance l'argile c'est neutre pas de pouvoir tampon.. Si tu veux tamponner ph bas sans sol actif (en fait je suis étonné de voir que tu as un ph si bas avec un Kh de 3..). Je mettrai soit de l'akadama ou de la tourbe dans ton filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...