paul56 0 Posté(e) le 24 février 2012 bonjour je viens de mesurer mes para du bac de mes TWBM et je voulais savoir si le PH et KH n'etaient pas trop élevéPH 6-6,5KH 3GH 9NO2 0Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 24 février 2012 salut pour moi c'est ok paul.. il faut que ce ph reste stable c'est tout, entre 6 et 6.5 c'est tout bon.Sol actif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 24 février 2012 pareil, c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico7911 0 Posté(e) le 24 février 2012 Pour moi ce sont les paras idéaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul56 0 Posté(e) le 24 février 2012 mon sol est un sol acheté en animalerie dans un nano de 30L avec un epompe aqua flow 100 et racine et mousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kronankamon11 0 Posté(e) le 26 février 2012 paul56 a écrit:mon sol est un sol acheté en animalerieLequel ? parce qu'ils vendent un tas de sol merdique qui ne tamponne pas du tout l'eau. Il te faut absolument un ph STABLE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul56 0 Posté(e) le 26 février 2012 je crois que c'est du quarts de loire mais mon ph est stable il est toujours autour de 6-6,5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 26 février 2012 Aux alentour de 6/6.5, ce n'est pas stable..il faudrait que tu remontes un peu ton KH.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico7911 0 Posté(e) le 26 février 2012 Avec du quartz tu vas avoir difficile de stabiliser ton Ph,tu peux essayer d'utiliser un sol actif comme media de filtration pour t'aider a le stabiliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul56 0 Posté(e) le 26 février 2012 le filtre est un filtre sur bille d'argille je pense que cela peut stabiliser le PH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 26 février 2012 Il te faut un test ph précis mais normalement avec 3 en KH tu tampone donc ton ph ne doit pas trop osciller, tu testes avec quoi qd tu dois entre 6 et 6.5 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 26 février 2012 Des billes d'argile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul56 0 Posté(e) le 26 février 2012 je test avec des gouttes( kit control de actizoo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kronankamon11 0 Posté(e) le 26 février 2012 Sans sol actif tu vas droit dans le mur pour moi pour tes juvéniles twb, après ce n'est que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 26 février 2012 un tes de goutte donc c'est précis, si tu dis un coup ph 6 , un coup 6.5 c'est pas tres bon ca..A ma connaissance l'argile c'est neutre pas de pouvoir tampon.. Si tu veux tamponner ph bas sans sol actif (en fait je suis étonné de voir que tu as un ph si bas avec un Kh de 3..). Je mettrai soit de l'akadama ou de la tourbe dans ton filtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites